Message pour nôtre juriste à la cervelle de moineau.
- Perce-Val
- Posté aujourd'hui
- Tu sais, quand je me mets vraiment à dire des obscénités, il vaut mieux se boucher les oreilles !
B'en justement, c'est pour une question (si la réponse est gratuite). On connaissais les perces-oreilles, charmantes petites bestioles qui vivent dans la pénombre et les endroits abrités, on en trouve parfois dans les tribunaux où la lumière ne les dérangent pas trop, rarement dans les commissariats sur dosés d'halogènes. Sensibles aux bruits et vibrations des coups, ils préfèrent encore le coté feutré d'un parquet ou nicher derrière les plaintes. Leur défense est de percer l'attaque souvent à moitié fausse et doublement vrais (ou l'inverse), ils sont les maîtres dans leur spécialité, percer les oreilles à qui voudrait trop mal entendre les mensonges pas vrais dont ils peuvent réduire en sciure comme un barreau de bâton tel le travail d'un rongeur. Leur carapace les rends insensibles à nos yeux, mais se serait sans observer cette belle communauté dans laquelle ils vivent, les mâles malgré leurs belles robes ne sont pas les dominateurs, les femelles ne portent pas de pantalons non plus, elles doivent partager la penderie, mais elles s'occupent admirablement bien de leurs petits oreillons, ce qui laisse une belle liberté à leurs coquins.. Mais j'en reviens à ma question, un perce val ? C'est quoi ?