CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi l'anonymat rend-t-il agressif?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 février 2007 à 18:56:46

bah la réponse est sur la première page du topic : parce que la "barrière" du physique n´est plus là.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 février 2007 à 19:07:40

j´ai bousillé un 100

Docom
Docom
Niveau 12
19 février 2007 à 19:11:33

:(

• anonymement bien entendu*
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 février 2007 à 19:12:03

tiens j´ai un débat à lancer : pourquoi l´anonymat rend con ?

dakota-47
dakota-47
Niveau 47
19 février 2007 à 19:18:10

:d) simonosaurus ne sors pas du sujet !
Quoi que il peut y avoir un rapport :lol:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 février 2007 à 19:23:52

ben le rapport c´est que de toute façon (attention je vais enfoncer une porte ouverte) l´anonymat enlève la lacheté, les responsabilités, la peur de la confrontation etc. ça a été répété plusieurs fois sur ce pic d´ailleurs.

du coup, quand on sait que les gens sont cons, on imagine bien que l´anonymat....ben...heureusement que ya des modos quoi.

metabaron
metabaron
Niveau 10
19 février 2007 à 19:26:54

simonosaurus Posté le 19 février 2007 à 18:56:46 bah la réponse est sur la première page du topic : parce que la "barrière" du physique n´est plus là.

je ne penses pas que l´agressivité et le physique ont une correlation aussi directe!

là on parle d´intimidation, de peur de l´atteinte à l´intégrité corporel! on peut tuer quelqu´un sans agressivité, on peut agresser quequ´un sans le tuer!
je perçois l´agressivité comme une manifestation d´une frustation et l´incapacité de la gérer!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 février 2007 à 19:35:45

non mais ce que je voulais dire c´est que comme on est bien caché derrière son écran, ben c´est facile de flooder, d´insulter, d´agresser verbalement, tout ça sans en subir les conséquences.
en revanche, le seul fait d´avoir la personne en face de toi fait que les bulles territoriales s´entrechoquent et un respect s´installe automatiquement (comprendre respect dans son sens premier : rester à distance)

donc les tromblons qui s´engueulent comme des chiffonniers à propos de tel groupe ou tel jeu, ben s´ils étaient tous les uns en face des autres, automatiquement ils discuteraient de façon beaucoup plus civilisée car chacun aurait peur de se découvrir, et tout simplement aurait peur de l´autre, puisqu´il est juste en face, palpable, avec ses yeux qui te fixent.
il y a tellement de paramètres qui sont annulés par internet : la peur d´être jugé, la peur d´énerver l´autre, la peur de déclencher une bagarre, et tout simplement la présence, la confrontation. c´est ce que j´appelle la "barrière" du physique.

tous ces jeunes débiles qui viennent lacher des "salut les vieux". yen a pas 1 sur l00 qui oserait dire ça en face d´un Fat Freddy ou d´un Docom :lol:

mynette
mynette
Niveau 7
19 février 2007 à 19:51:19

Simon, tu dit cela " bien caché derrière son écran, ben c´est facile de flooder, d´insulter, d´agresser verbalement, tout ça sans en subir les conséquences."
Je ne suis pas sure, si on veut avoir un nom et une petite place sur un forum, un tel comportement te grille. Rien dans la vie, même pas capable d´être sur un forum, alors il y a souci pour la personne, ceux qui tiennent à leur image et l´amitié des autres restent correct derrière leur écran. Il y a bien sur une catégorie qui se défoule devant un 17, 19 pouces, mais après ? Et bien après il faut qu´ils changent du coin ou de nom. C´est pas une vie de vivre comme un traqué toujours en fuite.

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
19 février 2007 à 19:52:57

Quoi ? Y-a des trolls agressifs mon Colonel ?

Aaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...on va leur p...r la g....e ! ! !

http://img239.imageshack.us/img239/1691/antitrollag0.png

Hein ? y a quelqu´un qui est agressif ici ? non !? !

:rire2:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
19 février 2007 à 19:56:38

" simonosaurus Posté le 19 février 2007 à 19:35:45 non mais ce que je voulais dire .............................................tous ces jeunes débiles qui viennent lacher des "salut les vieux". yen a pas 1 sur l00 qui oserait dire ça en face d´un Fat Freddy ou d´un Docom "

Et moi , je sens le gaz Simon ?? ?

:question:

:lol:

mynette
mynette
Niveau 7
19 février 2007 à 19:56:39

Boouuuh qu´il est moche ! on dirait du plastique. J´aime bien les petites bedaines masculines :ange:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
19 février 2007 à 19:58:31

:-p

mynette
mynette
Niveau 7
19 février 2007 à 20:01:27

Comme tu dit, c´est plus sécurisant un petit ventre , et tellement doux. :coeur:

mynette
mynette
Niveau 7
19 février 2007 à 20:05:01

En tous cas, moins agressif que de monstrueux abdominaux, et puis je me demande si en mettant une lampe de poche derrière sa nuque ont ne verrait pas une lueur dans les yeux.. :sarcastic:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 février 2007 à 20:05:56

mais non Fantomas tu sens pas le gaz ^^, mais Docom et Fat Freddy sont...comment dire, Fat est plus combatif et Docom est dentiste :lol:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
19 février 2007 à 20:10:26

c´est vrai que la roulette et lapiquouze , ça fout les ch´tons ! ! !

:peur:

metabaron
metabaron
Niveau 10
19 février 2007 à 20:31:21

pour revenir a ce que disait simon , si personne n´oser assumer ses conviction meme si elles ont pour consequences d´atiser les foudres des dominants on serait encore a l´epoque des croc magnon
maintenant en ce qui concerne l´agressivité gratuite des ptits jeunes elles peu s´analyser egalement mais je m´en sent pas le courage :sleep:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 février 2007 à 21:10:53

je crois que ça fait un moment qu´on ne parle pas de la meme chose :question:

moi j´analysais justement le comportement des petits cons et des gens tout simplement, sur internet.
après les dominants, les dominés...je parlais pas de ça.

nous tous sommes affectés par l´effet internet, la disparition de la "barrière" physique.
après, il y a ceux qui en profitent, et ceux (tous le monde) qui, sans s´en rendre compte, en profitent quand meme : si on se rencontrait tous demain dans un bar, on se regarderait comme des étrangers alors qu´on se tutoie tous sur le net.
pourquoi l´anonymat rend aggressif ? ben pôur les meme raisons qu´on n´est pas timide sur le net : nos esprits sont directement en relation, les étiquettes de l´apparence ne jouent pas, la peur de l´autre ne se traduit plus par une distance mais par une aggressivité plus ou moins marquée s´il y a différence d´opinion.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 février 2007 à 21:13:47

d´ailleurs j´ai déjà vécu ça : j´ai rencontré en vrai des amis internautes pour un réseau.

ben les relations n´ont plus rien à voir, on se redécouvre, les familiarités sont bien vites oubliées, et les tensions qu´il y a entre deux membres sont étouffées par la dimension physique.
le Respect s´installe, tout simplement.

La vidéo du moment