Captain!
J´imagine bien la scène effectivement. Ce genre de truc, le rugby en est truffé! Mais il y a plus drôle, ou plutôt plus curieux, c´est le parcours des sportifs. J´ai connu de nombreux rugbymen qui sont d´abord passés par le judo, et ton serviteur n´échappe pas à cette règle.
J´ai commencé le judo à 7 ans, en 1961. Comme tu le vois, ça date pas d´hier. A 20 ans, je ne faisais déjà plus de compète, et tout ce qui m´interessait, c´était les 3 heures de randori avec mon pote Antonio, pendant l´entrainement facultatif du samedi. Et puis un jour, mon prof ( à l´époque, on disait mon " maître" et on apprenait les noms des prises en jap), mon prof donc a exigé de moi que j´aille passer mon 1° dan. Lui, c´était un malade des grades, ( en 1974, il était 4° dan et arbitre international) et moi, j´en avait rien à foutre, je suis resté plus de 4 ans ceinture marron! Plus il insistait, plus je ruais dans les brancards et ça a été le clash. Je suis parti au rugby, assez tard donc, à 20 ans.
Note que je n´ai pas regretté : j´ai appris quelques années plus tard que mon " Maître" était entré en scientologie...
Sûr qu´on pourrait parler de ça de temps en temps, mais ne crains-tu pas que ça fasse un peu ch... tout le monde? On peut aussi créer un topic...
J´ai vu que le forum subit une nouvelle attaque trollique. En plus, çui-là, c´est un morbide. Une dose de salemenpétard devrait pouvoir y remedier!
Bon, ben @ + Captain. Demain, j´ai des potes qui viennent passer 3 jours chez moi, alors je serai peut-être moins présent mais je vais essayer de relancer mon p´tit topic sur les souvenirs d´école si les gens n´en ont pas trop marre!