Je ne sais pas si tu me visais Roby mais je vais quand même tenter de t'apporter une réponse logique et cohérente.
En fait, me concernant, je poste sur ce topic sans forcément connaître tout le monde car c'est toujours agréable de saluer les personnes que l'on côtoie, il m'arrive parfois de dire bonjour à des personnes que je croise dans la rue par simple cordialité, là on est sur un forum et non IRL, ici je dirais que je pars d'un simple "bonjour ou bonne nuit" pour peu à peu poster de temps en temps sur d'autres topics, je commence simplement par voir qui poste où et ensuite j'essaye de m'intégrer dans le sujet en question s'il m'intéresse et si je peux y apporter quelque chose d'une quelconque manière.
Peut être qu'à force de poster sur de plus en plus de topics je finirais par faire connaissance avec plus de monde et ainsi m'intégrer de façon plus concrète parmi vous.
Ce n'est pas grand chose en soi mais je préfère ne pas me précipiter partout juste pour poster sur chaque topic de ce forum.
Après si tu ne pensais pas à moi, je t'aurai au moins donné une raison liée à ce comportement.
Libre à toi de ne pas vraiment adhérer à cette façon de voir les choses, bonne soirée.