CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de pompe...

castrol
castrol
Niveau 8
23 janvier 2009 à 18:18:17

T'es pas un peu à côté de tes pompes focea2 ? :lol:

dewef
dewef
Niveau 9
23 janvier 2009 à 18:48:40

http://fr.youtube.com/watch?v=USZ7-Hcnuko

:cool:

Docom_
Docom_
Niveau 12
23 janvier 2009 à 19:05:13

"la vraie musique c' est mozart, bach, beethoven, couperien etc....." etc.

Je propose de nominer Focea2 pour le post comportant le plus d'inepties de la journée (voire du mois...)

dewef
dewef
Niveau 9
23 janvier 2009 à 19:09:09

Je propose de nominer Focea2 pour le post comportant le plus d'inepties de la journée (voire du mois...)

:lol:

focea2
focea2
Niveau 3
23 janvier 2009 à 19:28:15

lol ben au moins j aurais eu un trophée !

alors argumentez un peu les gars ;) j écoute !

focea2
focea2
Niveau 3
23 janvier 2009 à 19:38:09

amateur d opéras , j ai passé une période où j allais à vienne, salzbourg, bayreuth, et bien sûr, paris bordeaux lyon, etc... c'est une époque de ma vie où j ai ressenti les plus grosse émotions musicales ! avoir al chance d assister à une représentation du ring ou de parsifal de wagner, c'est plonger dans les plus purs raffinements de l art musical ! écouter le requiem de mozart également, dire que la musique classique est morte, c'est faire preuve d une profonde ignorance de l art musical .... alors j accepte votre titre d inepte, mais avec 10 ans de conservatoire, je peux me permetre d emettre un petit avis :)

sandra88
sandra88
Niveau 10
23 janvier 2009 à 19:50:31

focea2 les musiques classiques sont pour moi de la detente quand j'ai un coup de bluz j'écoute beethoven la neuviéme symphonie

http://fr.youtube.com/watch?v=XkQ_pEd8XKw&feature=related

un regal pour moiet d'autre encore bhrams jean sebastien bach :oui:

caluk
caluk
Niveau 9
23 janvier 2009 à 19:54:28
  1. docom_
  2. Posté le 23 janvier 2009 à 19:05:13
  3. "la vraie musique c' est mozart, bach, beethoven, couperien etc....." etc.

:hap: Connaissant un peu ce que sait faire Docom avec un piano et les bases qu'il à dû apprendre, c'est un musicien amateur à l'esprit large qui s'est exprimé sur ce post.
D'ailleurs en passant, qui à crée le morceau de musique de la vieille pub pour les chats ? Celui qui te donne du fil a retordre Doc ? Et quel est son titre ?

caluk
caluk
Niveau 9
23 janvier 2009 à 20:07:01

J'ai trouvé ! " The Entertainer de S.Joplin" :oui: il est présent sur cette page. :hap:

http://www.mediasic.com/clips/Docom/7/1/

caluk
caluk
Niveau 9
23 janvier 2009 à 20:10:38

Des mains de dentiste comme ça, moi ça me rassure :ok:

focea2
focea2
Niveau 3
23 janvier 2009 à 20:12:36

bon, aller , une petite merveille pour vous , le concerto pour piano 23 de mozart , ecouter l andante , interprétation baremboin :) un petit bijou ;)

focea2
focea2
Niveau 3
23 janvier 2009 à 20:15:21

sandra, tu as raison, c'est une musique qui regonfle :) tu peux venir aussi aux seychelles pour te reposer , mais plus couteux lol

essaie les concertos de mozarts ce sont tous des merveilles !

sandra88
sandra88
Niveau 10
23 janvier 2009 à 20:19:55

focea2 j'écoute tous les morceaux de classique le plus possible car j'apprécie vraimment cette musique

venir non je n'aime pas la chaleur mais si tu veus je t'envoie mon homme wef

Horatius
Horatius
Niveau 10
23 janvier 2009 à 22:41:00

"rejet de la société" ...

et tu t'es baptisé LostGalaxy... :doute:
serais tu idiot ?

Docom_
Docom_
Niveau 12
24 janvier 2009 à 05:08:47

Bon allez Focea2, je sais même pas si tu vas lire la réponse mais je tente.

Tu as écrit > "dire que la musique classique est morte, c'est faire preuve d une profonde ignorance de l art musical .... alors j accepte votre titre d inepte, mais avec 10 ans de conservatoire, je peux me permetre d emettre un petit avis"

Qui a dit ici que la musique classique était "morte" ? A part toi dans cette phrase je vois pas.

Dans ton post tu assènes des vérités : "la vraie musique c' est mozart, bach, beethoven, couperien etc..... la musique dite classique, avec tout ce qu elle comporte comme émotion, imagination, conception."
C'est juste ta propre vision des choses. Personnellement, je suis autant ému en écoutant le clair de lune de Debussy, la sonate Arpeggione de Schubert, Pelleas et Melisande de Fauré, qu'en écoutant le Requiem de Duruflé, un cantus arcticus de Rautavaara, un chant d'Adiemus de Karl Jenkins, la petite fille de la mer de Vangelis, le What a wonderful world de Louis Armstrong, une chanson de Brel (Les vieux), une piste de Shadow of the Colossus (jeu vidéo) de Koh Ohtani, de WoW même tiens, etc.
Si tu limites la bonne musique, la "vraie", uniquement aux 18è et 19è siècles, en n'envisageant que la musique occidentale européenne, tu omets toute les musiques du monde, africaines et orientales entre autres. Tu n'imagines même pas (je m'avance peut-être) les formes et les sonorités de tas d'instruments inconnues chez nous. Ces civilisations ont d'autres repères que nos Mozart et Beethoven.
Tu oublies que la plupart de nos concitoyens n'aiment pas la musique "classique" mais vont se pâmer en écoutant des bandes instrumentales de films parce qu'associées à des images, la musique "classique" seule ne leur tirant que bâillements et ennui. L'émotion n'est pas seulement ce que TU ressens toi. Enlève tes œillères. :-)

Tu as écrit > "la musique qui restera la plus est un échantillon des meilleurs sons trance ou techno !!! hé oui ! naissance de la techno ? pour simplifier : les leitmotivs wagnériens ont inspiré des gens comme klaus schulze"

Et Wagner il s'est inspiré de qui d'après toi ? Weber, Beethoven ? Et eux-mêmes ? Mozart, Haydn, Bach ? Et eux-mêmes, de qui se sont-ils inspirés ? On pourrait remonter jusqu'à la nuit des temps comme ça, de proche en proche, avec certes des instruments primaires et hélas on ne retrouvera sans doute pas les partitions :-) mais c'est encore notre vision formatée d'occidentaux élevés aux symphonies de Mozart qui parle, faute d'une ouverture d'esprit salutaire (faut dire qu'on a du mal à trouver des partitions datant d'avant le 7è siècle^^).

Bref. Les certitudes me donnent des boutons. ^^

Xacaca_5th
Xacaca_5th
Niveau 10
24 janvier 2009 à 07:57:58
  1. docom_ Voir le profil de docom_
  2. Posté le 24 janvier 2009 à 05:08:47 Avertir un modérateur
  3. Bref. Les certitudes me donnent des boutons. ^^

Affirmer les choses d'une telle manière c'est aussi une forme de certitude :fier:

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
24 janvier 2009 à 10:06:43

Encore des boutons ? décidément, le doc va finir par ressembler à une vraie calculette :rire2:

Horatius
Horatius
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:03:19

partition d'avant le 7eme Siecle, j'ai pas mais je peux te jouer un air si tu veux Doc. ça fait un truc comme cà : pam pam pam pam tsouin tsouin tuuuuuuuuuuuutuuuuuuutuuuuuu pam pam.

:hum:

:dehors:

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
24 janvier 2009 à 12:33:24

Hora, tu commences à m'inquiéter là ! :lol:

Horatius
Horatius
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:59:18

ah bon !?