ah non tu vois là par rapport à ce qui a été mis dans le film ce n'est pas enjolivé même si ça peut le paraitre
il y a beaucoup de gens qui parlent comme le fait Dany Boon dans le film
de même que les gens ont tendances à être accueillant et aider les autres si c'est possible quand ils voient leurs voisins ou collègues dans la merde même s'ils ne les connaissent pas plus que ça
bon c'est pas général quand même mais c'est souvent 
et puis ça dépend aussi si tu as à faire à des gens de grandes villes ou de villages et aussi du coin
c'est paradoxale mais tu peux avoir des gens qui sont des citadins pur et dur mais feront le nécessaire pour donner un coup de main à leur voisin si besoin est et tu en as d'autres qui ne lèveront pas le petit doigt (on a tendance à dire que ceux là sont pas du Nord d'origine
)
ça surprend beaucoup les personnes qui viennent s'installer ici et qui ne connaissent pas la région
de même à la campagne tout le monde se connait très vite et c'est même presque choquant de voir tout le monde te dire "bonjour" quand tu viens juste d'arriver et que t'es connu ni d'Eve ni d'Adam
moi même qui ait l'habitude de dire facilement bonjour à tout le monde, quand j'ai déménagé ici j'ai été surprise que tous -du plus petit au plus grand- te disent simplement "bonjour" avec un sourire alors que c'est assez rare en ville quand même
(ouais
même ici dans le Nord ça devient grave à ce niveau là
)
par contre l'idéologie de la sympathie des nordistes n'est pas vraiment surfaite mais est à revoir à la baisse quand même
il ne faut pas oublier qu'on est des flamands et comme tout bon flamand qui se respecte y a méfiance vis à vis du "non nordiste"
mais une fois accepter par les nordistes (normalement ça se fait assez vite ça ^^) là c'est la fête et tu es membre d'une grande famille d'un seul coup