Le pauvre.
J'ai presque de la pitié pour lui tiens, tu fais ça vachement bien.
Qu'a-t-il fait pour que tu le fasses endêver ? ;-)
Tu m'accordes trop d'importance, si tourments il y a je n'y suis pour rien ; )
C'est quoi le débat d'actu aujourd'hui ? ^^
C'était quoi encore le débat d'actu, hier ?
débat virtuel ?
Je propose un débat sur le sujet à débattre.
salut ^^
je cherche Doc, je cherche ![]()
-------------------------------------------
Hello doc ^^
Perso je préfererais un sujet sur le débat à sujeter !
^^
Le cirque au PS ? ![]()
L'emménagement du Prince Charmant dans son nouveau château au pays des Bouseux ? ![]()
On va rester un peu encore dans le domaine du virtuel avec ces quelques infos (qui datent un peu mais finalement sont encore d'actualité malheureusement)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand la réalité est rattrapée par la fiction (ou dans le cas présent le net) ou l'inverse ça peut parfois faire froid dans le dos
1er article : Japon (Paru le 2008-11-12 17:35:00)
Un jeune garçon vole la voiture de ses parents après avoir appris à conduire grâce aux jeux vidéo
Ogaki, Japon - Un écolier de 9 ans, qui avait appris à conduire en jouant à des jeux vidéo, a utilisé ses compétences pour voler la voiture familiale et a parcouru près de 3 kilomètres pour rendre visite à sa grand-mère.
La police a été alertée du comportement du jeune garçon par des personnes ayant remarqué qu'une voiture "sans chauffeur" circulait dans une rue d'Ogaki. Quand il a été arrêté par la police, l'écolier a dit: "J'ai appris à conduire grâce aux jeux vidéo dans les salles d'arcade et en regardant mon père".
L'aventure a débuté quand le garçon a décidé de prendre la voiture familiale, garée devant la maison avec les clés sur le contact, pour rendre visite à sa grand-mère. Mais après avoir démarré son parcours prévu de 12 kilomètres, il s'est perdu. Après environ 3 kilomètres, le garçon s'est arrêté sur le parking d'un magasin de proximité pour demander son chemin au personnel.
Quand des personnes ont appelé la police pour dire qu'une voiture circulait "sans chauffeur", les officiers ont trouvé le véhicule bien garé sur la parking du magasin. Après son arrestation, le garçon a également dit aux officiers : "Je suis désolé. Je voulais juste aller voir ma grand-mère."
Sources : http://www.zigonet.com/voiture/un-jeune-garcon-vole-la-voiture-de-ses-parents-apres-avoir-appris-a-conduire-grace-aux-jeux-video_art2547.html
2e article : Etats-Unis (paru en avril 2006)
GTA : une incitation aux délits de fuite aux usa
En 2005, la police tentait de stopper un New-Yorkais de 30 ans dans une poursuite de voiture à l'américaine. Le délinquant pensait pouvoir semer la police car il le faisait habituellement sur sa console de jeu.
Le joueur croyait effectivement pouvoir échapper en voiture aux forces de l'ordre grâce à ses talents virtuels de pilote, qui lui ont permis de se jouer des autorités dans le très célèbre jeu Grand Theft Auto. Il vient d'affirmer à la police qu'il pensait pouvoir reproduire une de ses courses-poursuites virtuelles pour fuir.
Le joueur délinquant était un habitué de GTA San Andreas et Vice City sur PlayStation 2. Son expérience de jeu lui aura tout de même permis de faire durer sa course-poursuite réelle pendant plus de 55 minutes, détruisant deux voitures au passage. Pendant toute une partie de la course, il transportait la fille de sa petite amie, 11 ans, et son petit cousin de 10 ans sur la banquette arrière...
Le juge a finalement condamné le joueur à deux fois 7 années de prison, assorties de 10 ans de liberté surveillée. Encore une fois, le jeu de Rockstar revient sur le devant de la scène dans une affaire criminelle. GTA a été de nouveau cité à la barre dans la plaidoirie même de l'avocat de la défense...
Sources : http://www.pcinpact.com/actu/news/28090-GTA-une-incitation-aux-delits-de-fuite-.htm
3e article : Chine (paru en mai 2006)
Suicide à 13 ans : la famille exige 12500 dollars
Les parents de Zhang Xiaoyi, le petit chinois de 13 ans qui s'est défenestré après avoir joué 36 heures à Warcraft III, viennent de demander la très modique somme de 12 500 dollars (100 000 yuans) de dommages et intérêts au distributeur local du jeu de Blizzard, Aomeisoft. Une somme qui aurait été au moins dix fois supérieure dans les pays occidentaux.
Le procès, engagé il y a quelques mois après le suicide du jeune garçon qui souhaitait « rejoindre ses héros », se tiendra à Pekin. La famille du défunt demande aussi au distributeur chinois d'indiquer sur la boîte du jeu que ce dernier présente des risques sérieux pour les joueurs. Le juge a considéré que la plainte était fondée, rendant possible l'examen de l'affaire.
Le jeune garçon de Tianjin cultivait les bons résultats à l'école, rien n'annonçait son suicide si ce n'est une grande passion pour son jeu vidéo préféré. Mort le 27 décembre 2004, il avait laissé un mot derrière lui, dans lequel il faisait directement référence aux héros du monde de Warcraft, « qu'il aimait tant » d'après la famille.
Après avoir examiné ses résultats scolaires, son journal intime et sa lettre de suicide, un hôpital de Pekin a conclu que « Zhang s'est excessivement adonné à des jeux vidéo mauvais pour la santé » et qu' « il était dépendant à l'Internet ». Dans un pays où la politique anti-addiction au jeu vidéo fait rage chez les mineurs, le procès pourrait bien être retentissant.
La famille avait dans un premier temps poursuivi Blizzard, aux États-Unis, mais le juge a refusé de faire suite à cette plainte, préférant se cantonner au territoire national, contre l'éditeur local du jeu massivement multijoueur en ligne le plus fréquenté du monde (plus de 6 millions de joueurs). Le procès portera donc aussi sur la classification de Warcraft III en Chine, la famille demande une interdiction aux moins de 13 ans, s'appuyant sur la même recommandation « T » aux États-Unis (Teens, plus de 13 ans).
En Chine, la China Youth Association déclarait il y a peu que 13,2 % des 16,5 millions de jeunes utilisateurs chinois sont dépendants au Net.
Sources : http://www.pcinpact.com/actu/news/28736-Suicide-a-13-ans-la-famille-exige-12-500-dol.htm
4e article : Angleterre (paru en septembre 2006)
Un garçon de trois ans achète une voiture de 9000£
Voilà une histoire amusante, potentiellement effrayante pour les parents mais qui heureusement s'est bien terminée. La scène du « drame » se passe à Sleaford, dans le Lincolnshire en Angleterre. L'arme du crime : eBay.
Rachel Neal, une mère de 36 ans, utilise régulièrement son PC. Elle consulte souvent eBay, à la recherche de bonnes affaires. Ce jour-là, elle tombe sur l'annonce d'une voiture à la couleur rose Barby, une Nissan Figaro. Appelée vers d'autres horizons, elle laisse son ordinateur en l'état et part vaquer à ses occupations. C'est là qu'intervient Jack, son fils de trois ans.
Ce dernier, visiblement éveillé à l'outil informatique, récupère la souris et commence à cliquer un peu partout. Ce « un peu partout » fini malheureusement sur le bouton « Acheter maintenant », ce qui déclenche bien entendu la procédure d'achat direct de la fabuleuse voiture nissan à 9000£ (environ 13440€), dont voici d'ailleurs une photo.
Un peu plus tard, lorsque Rachel reçoit un email de confirmation d'eBay, elle prend peur et essaye de comprendre. Elle parvient à remonter le fil de l'histoire pour découvrir les exactions de son fils, et prend alors contact avec le vendeur de la voiture. Ce dernier, Paul Jones, co-directeur de Worcester Road Motors, s'est déclaré « amusé » par l'histoire. Il a accepté de tout annuler et de remettre sa voiture sur le site de ventes aux enchères.
Rachel, elle, a expliqué que désormais le contrôle parental était activé sur eBay et qu'elle et son mari se déconnectaient consciencieusement après chaque utilisation.
Sources : http://www.pcinpact.com/actu/news/31647-ebay-nissan-securite.htm
5e article : France (août 2007)
Un adolescent tue son père a cause de sa console
Les habitants de Beauvoir-en-Royans, en Isère, sont sous le choc. Un adolescent de 14 ans, d'une famille très modeste, a tué son père lundi dans l'après-midi. Ce dernier, reprochant à son fils de passer trop de temps devant sa console avait menacé de la brûler.
En colère, le jeune homme, qui supportait de moins en moins les mesures éducatives répressives de son père, réplique. De sa fenêtre située au premier étage, il tire, à coups de fusil de chasse, sur son père qui vient d'allumer un feu dans la cour, pour mettre sa menace à exécution. Un seul coup de feu suffit.
Les voisins chez qui l'adolescent, sous le choc, s'est réfugié, appellent immédiatement les pompiers. Découvrant la scène, la mère, et sa fille de 9 ans préviennent quant à elles, la police. En vain, puisque la victime, un artisan de 63 ans, succombera à sa blessure peu de temps après.
Un jeune homme sans histoire
Contacté par LCI.fr, le capitaine Charpentier de la gendarmerie de Pont-en-Royans a précisé que le jeune homme n'avait absolument aucun précédent. "C'est un bon élève, un jeune homme sans histoire", a-t-il précisé. En garde à vue depuis le crime, le mineur est aujourd'hui écroué dans la maison d'arrêt de Vars.
Une enquête a été ouverte au Parquet de Grenoble: les premières investigations ont eu lieu directement après le meurtre. Une commission rogatoire devrait pouvoir rapidement apporter de nouveaux éléments sur le drame.
Sources : http://www.discuzone.com/un-adolescent-tue-son-pere-a-cause-de-sa-console-lire-671.htm
(je donne le lien du forum où il a été publié car le lien source n'est plus valide)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il y en a encore d'autres des exemples mais je trouve que ceux ci sont les plus marquants.
On souvent souvent ces "faits divers" paraitre dans la presse mais il semble que malgré tout, ça n'évolue pas et bien au contraire, on permet aux enfants d'aller sur des consoles et ordinateurs de plus en plus jeune (les professionnels aident bien en cela également avec les 'claviers adaptés au jeune âge', les logiciels spécifiques pour bébé etc...)
Cela vous invoque quoi tout ça ?
oups pas vu le temps de poster mon pavé indigeste
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-455258-6-0-1-0-0.htm#message_455698
| Citation de : docom_
| Date du message : 20 novembre 2008 à 10:47:15
| Contenu du message :
| "
^^
|
| Le cirque au PS ? ![]()
"
euh non merci si tu veux et si tu trouves n'hésites pas
le topic est ouvert à toute nouvelle intéressante (quoique là
je sais pas si c'est si intéressant que ça
)
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-455258-6-0-1-0-0.htm#message_455699
| Citation de : PrinceCharmant
| Date du message : 20 novembre 2008 à 10:48:47
| Contenu du message :
| "
L'emménagement du Prince Charmant dans son nouveau château au pays des Bouseux ? ![]()
"
sont pas si bouseux que ça si t'as choisi d'y vivre non ![]()
" Cela vous invoque quoi tout ça ? "
Un réplique de Lino Ventura dans un film d'anthologie intitulé Les Tontons Flingueurs
" Les cons ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît !"
Ah mais tu n'imagines pas le changement brutal d'environnement, princesse xenaphia : rien que le premier jour, on a été invité par trois fermiers du voisinage à prendre un verre. Ca change de notre quartier hype-péteux-individualiste dans la banlieue de la capitale. ![]()
![]()
Bonjour Maître Raec. ![]()
1er article : Je suis content de voir qu'il existe encore de nos jours des jeunes qui ont envie d'aller voir leur grand parents.
pour le reste ... je suis atterré ![]()
"1er article : Je suis content de voir qu'il existe encore de nos jours des jeunes qui ont envie d'aller voir leur grand parents."
C'était pour la braquer. ![]()