je vais vous raconter une histoire de pêche qui m'est arrivé aujourd'hui vers 6 heures dans un lac de barrage assez sauvage et escarpé...
J'étais a la pêche au gardons avec une canne anglaise très fine un fil en 12°(soit 1kg de résistance) et hameçon N°16(très petit), du matos pour pécher la friture, ablettes, rotengle... je pêchais avec un petit vers de terre, au bout d'un moment je n'avais plus de touche et la friture n'étais plus présente sur mon poste, je m'apprêtais a partir quand soudain je vois un gros gobage en surface, le genre de truc qui réveille un mort!! ni une ni deux sans triop de conviction je lance mon bouchon (d'un gramme)sur le gobage, et le voila qui coule! je ferre! je sens une résistance énorme, je desserre alors très vite le frein de mon moulinet pour ne pas casser mon fil très fin, le poisson part, puis part encore dans les profondeur du lac, il me prend en tout presque la moiter de la bobine de mon moulinet (soit 50 mètres!) a force de patience et au bout d'une demi heure de combat tout en douceur j'arrive a récupérer mes 50M de fil! et la qu'es que je vois pas arriver près de la berge! une truite de barrage d'environ 1 mètre de long! je me met a trembler a l'idée de la perdre (j'avais pas d'épuisette), je serre alors un peu plus le frein de mon moulinet pour la travailler plus en force et l'obliger a rejoindre la berge au plus vite, et c'est là que malheureusement la truite dans un dernier sursaut d'orgueil repartie vers le milieu du barrage a toute vitesse, ma canne s'est plié en deux comme un arc, je n'ai pas eu le temps de resserrer le frein du moulinet et le fil a casser net!
je sais que je n'auras plus l'occasion d'avoir une aussi belle truite au bout de ma canne! encore maintenant j'arrête pas de penser a cette truite!
si y'a des pêcheurs ici, racontaient donc vos histoires de pêche!