CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

8600 carte graphique

Chocolateur
Chocolateur
Niveau 5
02 juillet 2008 à 16:45:24

Pour pouvoir faire marcher les jeux next-gen comme bioshock ou crysis, il faut un minimum de config.
Par exemple une 8800 GTS de 640 mo ou deux 8800 GT 512 mo en SLI (connectées entre elles pour pouvoir les exploiter au max)

Perso j'ai deux GX2 1024 mo en SLI avec 4GO de RAM Cellshock redline à 1150 Mhz et un Intel Core 2 Extreme Processor QX9650, le tout watercoolé , Ca revient très cher (4500EUR) mais je peux jouer à plusieurs jeux next-gen en very high sans aucun bug et je suis sur de tenir plusieurs années sans avoir à racheter de nouvelles pièces...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:03:35

mesdames et messieurs, plus jeunes et plus vieux, je vous présente aujourd'hui le parfait exemple à ne pas suivre : il est juste au dessus de moi :ok:

:rire:

pellegrino_san
pellegrino_san
Niveau 9
03 juillet 2008 à 00:58:11

C'est clair a 2000 euros tu fais tourner les jeux que tu cite sans soucis....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 juillet 2008 à 08:27:19

même deux fois moins !

mon pc date de l'an dernier, je l'avais acheté 1200 euros sur materiel.net, et je viens juste de finir mass effect tout en high (à part l'AA qui n'est pas gérée par le jeu)
crysis : tout en high
etc

1000 euros c'est largement suffisant

et quand ceux qui ont acheté un monstre qui sert à rien commenceront à réellement exploiter leur machine (au bout de deux ans d'achat ^^) cette machine aura tout bêtement vieilli (chaque composant ne sera pas à 100% de ses capacités) et technologiquement, elle sera dépassée (la puissance c'est bien, mais ya la technologie aussi)
alors que ceux qui mettent juste le prix nécessaire pour avoir un bon pc pour jouer, ils n'auront pas à claquer grand chose pour l'améliorer, et même s'ils voulaient carrément s'en repayer un autre à 1000, ils auront quand meme payé 2 fois moins cher que les autres, et pour en arriver au même résultat !

DePhil
DePhil
Niveau 10
03 juillet 2008 à 08:55:55

…Et je ne parle même pas de ce qu'il va falloir "claquer" pour s'offir les jeux dignes de tourner sur de telles usines à gaz !
Heureusement, la chance est avec nous: le nombre des créations diminue d'année en année.
Ouf ! Rétrospectivement et en repensant à la production de la précédente décénnie, j'ai encore des sueurs froides…

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 juillet 2008 à 10:11:52

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:37:12

LvSISanDaime
Le meilleur rapport qualité/prix actuel est la HD 4850, pour 150 € environ. Avec celle-là tes jeux tournent à fond :ok:

d'accord avec toi sur le papier c'est mieux , juste sur le papier :rire:

deux points noirs , les jeux qui m'intéresse ne sont développés que pour nvidia et les drivers ATI font leurs sorties au ptit bonheur la chance :ok:

mais sinon t'as raison :oui: beaucoup moins chere et beaucoup plus puissant , ca me rappel le combat entre la pomme et le ptit moux , quoi que la pomme etait assez cher par rapport au ptit moux a l'epoque ...

Dark_Elgoth
Dark_Elgoth
Niveau 9
05 juillet 2008 à 08:35:31

Chocotruc,ta config sert a rien,déja tes CG sont déja dépassé par les radeon crossfire hd4850,en sli tes gx2 se font owned,ensuite ton QX sera bientot dépassé par les cintuple coeur qui vont sortir bientot (ou j'ai entendu une rumeur comme quoi en tout cas ^^) tes 4go de ram ok,quoi que de la ddr3 sa aurait été mieu,bon en clair c'est facile 2500€ dans le vent ;)

lnFIames
lnFIames
Niveau 7
05 juillet 2008 à 12:52:20

go HD4850 pour 160€ c'est la petite bombe du moment

"> d'accord avec toi sur le papier c'est mieux , juste sur le papier :rire: "

Euh... Non... :honte:

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
06 juillet 2008 à 16:04:38

vous oubliez un grande détail ! sa dépends de sa résolution !
donc si tu joue en 1024 oui sa te suffit mais si tu joue a une grande résolution tu pourra rien faire tourner !
d'ailleurs pour info il y a un forum materiel informatique

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juillet 2008 à 17:52:34

ben ça dépend

ma x850xt 256mo (une vieille daube par rapport à la 8600), fait tourner Unreal Tournament 3 en 1280x1024 (avec options en medium, certaines en minimum)

vous êtes nombreux à sous estimer le matériel.
et tous le monde n'a pas les moyens de foutre de l'anti aliasing dans les jeux pour les deux ans à venir

Lombrick
Lombrick
Niveau 5
06 juillet 2008 à 18:33:15

Une bonne carte peut ne pas donner grand chose si le pc est mal configuré, (le bios), par contre bien configuré il peut faire des merveilles avec une carte moyenne, et de toucher au bios comme il le faut pour en tirer le max, ça court pas les rues les mecs qui savent bien faire, et il faut généralement pas compter sur une config d'origine quand le pc sort du carton.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juillet 2008 à 18:35:39

quel genre de réglage ?

Lombrick
Lombrick
Niveau 5
06 juillet 2008 à 19:07:52

Toutes les valeurs paramétrables du bios. On y a accès en appuyant sur la touche "Suppr" au démmarage du pc.

Lombrick
Lombrick
Niveau 5
06 juillet 2008 à 19:28:24

Six onglets à parcourir avec possibilité de modifier les valeurs de chaque lignes. Si les valeurs sont mal choisies, elles n'empêche pas le pc de tourner, mais à 20 % de ces capacités par exemple. De plus, il y a des corrélations entre les différents paramètres. C'est pointu, mais tu peux faire d'un veau une F1.

Lombrick
Lombrick
Niveau 5
06 juillet 2008 à 19:29:24

Le lien image pour ce faire une idée de la chose.
http://img92.imageshack.us/img92/8942/new2sv8.jpg

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juillet 2008 à 19:36:23

ouais j'ai déjà parcouru ce truc. mais trop la frousse de changer un truc.

Lombrick
Lombrick
Niveau 5
06 juillet 2008 à 19:40:52

N'y touche pas, impossible de faire ça au pif, et puis une valeur mal choisie sur une ligne et ton pc ne redémmare plus.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juillet 2008 à 19:44:15

je sais

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
06 juillet 2008 à 20:16:09

trop fort ... eh lombrick si tu fait une connerie dans lke bios , tu enlève la pile de ta carte mère , tu le remet et oh magie l'ordi démarre :rire:

franchement ne dis pas de sottise sur un forum

La vidéo du moment