CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de parler à un adulte.

Link_gold
Link_gold
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:32:02

Bonjour, je devais parler à un adulte, malgré le fait que j'ai 15 ans afin d'avoir les réponses à mes questions.

Voilà, ça fait quelque temps que je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur, et j'ai lu pas mal de truc sur les tumeurs au cerveau, et je commence à croire que j'en ai une, j'ai l'impression d'avoir les symptômes.
Je suis parfois fatigué, et lorsque je me lève j'ai des vertiges.
Il m'arrive parfois, pas toujours mais j'ai quelque petit douleur AU DESSUS de l'œil, ça ne fait pas très mal mais c'est énervant.

Voilà, j'ai super peur, je ne dors même plus de la nuit, que faire? Est-ce vraiment les symptômes ou je me fais peur tout seul?

Merci d'avance.

Docom1
Docom1
Niveau 7
09 mai 2008 à 19:40:37

Et il est évident que cette question importantissime tu viens la poser sur un forum de jv, et pas à un adulte qui t'entoure. Non mais je comprends, c'est tout à fait logique. :ok:

Link_gold
Link_gold
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:42:08

Excusez-moi, mais autour de moi, on me dit que je m'inquiète pour rien, que je me fais des idées, mais je veux être sûr.

Docom1
Docom1
Niveau 7
09 mai 2008 à 19:43:50

Attends...

• se concentre*

Approche-toi de l'écran s'il te plait, je vais voir ce que je peux faire...

• plisse les yeux*
  • impose les mains sur l'écran*

'Tin j'ai du mal à faire un diagnostic. Ça doit être la distance peut-être, mais je suis pas certain.

papimodo
papimodo
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:44:41

:hello:

Je ne sais pas si ce sont les symptômes d'une tumeur au cerveau, mais ce que je sais, c'est qu'à ce stade là, tu devrait laisser tomber le PC et aller voir ailleurs.

Vas voir des copains/copines, fais une ballade à pieds ou en vélo, à la campagne ça serait bien, mais même en ville à la rigueur.

Couche toi tôt et fais le vide dans ta tête, tu dormiras mieux.

Je pense que tu te fais peur, oublie le net "5 minutes" et pense à autre chose, prends un livre, vas au ciné au pire.

Si les symptômes persistent ou s'agrave, il vaut mieux consulter un médecin.

Et aussi, qu'en pensent tes parents ? Leur as tu parler de ça ? Il me semble qu'il faudrait commencer par là.

Link_gold
Link_gold
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:46:35

Ben, j'ai tout dit à mes parents, mais ils me disent que si j'avais une tumeur, je serais bien plus mal que ça, que la douleur serait insupportable, mais voilà quoi.

Je suis allez au cinéma avec mes amis oublier un peu ce qui m'arrive, mais j'y ai penser toute la séance, je n'arrive pas à oublier, pourtant une amie m'a dit qu'elle avait eu la même chose, mais que ce n'était rien, un médecin lui a donné des médicaments et des gouttes pour les yeux, et lui a dit que c'était à cause du temps passer sur son ordinateur :snif:

Docom1
Docom1
Niveau 7
09 mai 2008 à 19:56:43

Migraine ophtalmique.

Link_gold
Link_gold
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:58:34

"Maux de tête appelés également céphalalgies, d'intensité plus ou moins importante, donnant une impression de pulsation dans la tête, accompagnée d'impressions visuelles (scotomes scintillants) durant de quelques secondes à une heure. Ces scotomes précédent ou accompagnent généralement la céphalalgie (maux de tête)"

Source : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/migraine-ophtalmique-3049.html

Merci beaucoup Docom1, ce sont les symptômes que j'ai (surtout pulsation, vertige et tout)
Je me sens beaucoup mieux maintenant, je n'aurais jamais penser trouver un tel réconfort ici, merci beaucoup !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 mai 2008 à 21:38:28

J'ai un ami qui avait mal aux yeux car il a une trop bonne vue, donc il voit beaucoup de détails qui le fatiguent et lui foutent aussi des migraines.

:d) On est amis :question: Mais t'es qui :question:

:dehors:

Markouile
Markouile
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:42:03

:rire: quelle coincidence :D

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 mai 2008 à 22:16:15

Trêve de plaisanterie, je connais bien le problème de ton amis, c'est aussi le mien.

Et bossant dans la maintenance informatique et l'administration réseau, je passe mes journées devant un écran. Une petite pause de quelques minutes toutes les heures est indispensable.
Il y a quelques mois, je travaillais avec un vieil écran cathodique et je rentrais tous les soirs avec un mal de tronche pas possible.
Le problème se pose moins avec un TFT, car il n'y a pas de balayage.

Tous les métiers (comme les horlogers par exemple) où l'on reste les yeux fixés longtemps sur un écran ou sur de petits objets connaissent ce problème.

soraiku
soraiku
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:38:06

Je suis parfois fatigué, et lorsque je me lève j'ai des vertiges.
Il m'arrive parfois, pas toujours mais j'ai quelque petit douleur AU DESSUS de l'œil, ça ne fait pas très mal mais c'est énervant.

:d) migraine ophtalmique pour l'oeil, t'auras ça toute ta vie, j'en ai ^^

les vertiges au réveil : bienvenue dans le monde des vieux :ok:

et la fatigue c'est parce que tu fous rien, donc ton corps dépense pas trop son énergie et la transforme en fatigue

Link_gold
Link_gold
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:41:56

J'ai un écran neuf, je passe 10 heures par jours oO

Sinon, quand je lis je vois noir des fois, mais merci de m'avoir aider, je suis rassuré.

Il y a un moyen de combattre cette maladie? :s

Link_gold
Link_gold
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:44:28

Désolé pour le double post, quand je dis je vois flou, c'est un vertige.

papimodo
papimodo
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:50:36

Si tu vois flou quand tu lis, il faudrait consulter un oculiste.

Ca t'arrive seulement en lisant sur l'écran ou aussi en lisant un livre ? Si ça le fait que avec l'écran, essaie de régler la luminosité et/ou le contraste.

Moi j'ai commencé à voir flou bien avant d'avoir un PC.

10 heures par jour, c'est beaucoup, les employés qui travaillent sur un écran en font beaucoup moins.

Link_gold
Link_gold
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:52:45

En vacance, en cours 1 heure.

ça me le fait seulement sur des livres et en cours, sur le tableau.

Je me sens déjà rassuré, la thèse de la tumeur est encarter, je me suis fais un cinéma pour rien.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 mai 2008 à 23:33:33

J'aurai tendance à te conseiller d'aller voir un ophtalmo.
Car si les migraines peuvent venir d'une fatigue due à une trop longue durée devant l'écran, il peut aussi s'agir d'une fatigue due à un problème de vision.

jesuisunpoteau
jesuisunpoteau
Niveau 10
10 mai 2008 à 05:59:44

"Je suis parfois fatigué, et lorsque je me lève j'ai des vertiges."

Quand tu es assis dans la même position pendant quelques heures sans pause, l'effet de vertige est normal quand on se lève, idem quand tu te lève brusquement quand tu dors. :ange:

Link_gold
Link_gold
Niveau 10
10 mai 2008 à 10:26:04

Oui, ça m'arrive quand je reste plusieurs heures dans la même position.
Pour en revenir à la réponse de Yoda, oui, je vois très mal en cours, même au 2ème rang, alors je regarde le cahier de mon voisin et lorsque je me concentre pour voir les maux de tête, les vertiges et les pulsations au niveau de l'œil arrive...

papimodo
papimodo
Niveau 10
10 mai 2008 à 10:58:55

Alors, n'attends pas plus, consulte vite un oculiste.

Si tu as déjà des lunettes, c'est que ta vue a changée, elles ne sont plus adaptées.

La vidéo du moment