CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Floppys 3,5 inches 720k?

kaminos
kaminos
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:47:13

Salut tout le monde. Je m'adresse ici parce qu'à mon humble avis, c'est le seul fofo de jv.com ou quelqu'un en aura :p

J'ai ressorti mon vieux séquenceur, mais damned, il ne ne prend pas les floppys doulbe layers...

et je me suis séparé de toutes mes singles ^^'

Quelqu'un en aurait donc dans un tiroir quelque part dans un quelconque grenier dans une maison de campagne?

Merci de me faire une proposition si tel est le cas :)

Merci d'avance, Kaminos :ok:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 avril 2008 à 21:38:23

3"1/2 720Ko :non:
9" 180Ko (avec diskettes :-d ) :oui:

Docom1
Docom1
Niveau 7
28 avril 2008 à 22:34:50

Que des doubles chez moi, 1,44 Mo. (si c'est bien de cela dont tu parles)
:desole:

kaminos
kaminos
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:05:51

Vi ce sont bien les doubles qui sont en 1,44 mo.

Ca m'embete, je l'adore ce bon vieux séquenceur ;_;

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 avril 2008 à 23:17:37

Ce sont les disquettes que tu recherche ou le lecteur :question:

Si ce sont les disquettes, il suffit de prendre une 1m44 et de masquer l'orifice de droite (si je me souviens bien. Pas celui de la protection disquette, mais l'autre) avec du ruban adhésif opaque. Puis de les reformater :ok:

kaminos
kaminos
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:26:05

Merci de ta répone. Je connaissais cependa t cette technique, mais rien à faire, mon séquenceur ne la détecte pas :/ (le problème ne vient pas de lui, déjà parce qu'il est increvable, et puis parce qu'il y a pas mal de personnes sur le net qui sont à la recherche de ces simples couches pour cet appareil)

kaminos
kaminos
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:26:46

Merci les fautes de frappe :/ Désolé ^^'

Ce sont donc bien des disquettes que je recherche

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 avril 2008 à 23:29:50

c'est ton lecteur qui doit avoir un problème, car la seule et unique différence entre les 720Ko et les 1,44Mo, c'est le trou de droite (et oui, je sais, c'était une belle arnaque :nah: ).

Les a tu reformaté avant en 720Ko sur un PC :question:

kaminos
kaminos
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:33:20

Je suis vraiment sur que mon lecteur est impec. Nan, je n'ai pas de lecteur floppy sur mon PC. Mon père en a un qu'il me rapporte demain, j'essaierai de le formater.

Cependant j'ai déjà lu des témoignages de personnes ayant recouvert ce petit cache avant de mettre la disquette dans le Roland MC50 (puisque c'est le nom de la bete :p ), et les syndromes sont les mêmes que moi :/ Pourtant l'appareil à bel et bien une option formater dessus :/

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
29 avril 2008 à 07:56:28

Pas évident de trouver des disquettes simple face chez moi, pour la plupart ou elles ont etes trouyautés ou elles sont aller a la poubelle.

Enfin j'suis certain qu'au boulo j'en ai encore des cartons entier de disquettes simple face mais il est inutile de t'en proposer car on dirait quelles ont passé la date de péremption :(

je ne vois pas trop l'intérêt de ressortir ça... mais tu dois etre un nostalgique de vieux matos :sarcastic:

DePhil
DePhil
Niveau 10
29 avril 2008 à 08:17:13

Je possède encore bon nombre de ces disquettes car mon premier lecteur 3"1/2 était un 720Ko.
(en fait, avant cela c'était des 5"1/4, dont je possède encore quelques boîtes...)
Mettre un collant sur l'encoche de droite suffit pour transformer une disquette 1,44 Mo en 720Ko - attention à ce détail: uniquement lorsqu'on utilise un lecteur 1,44Mo. L'inverse n,'étant valable QUE si la disquette a été par la suite formatée en 720Ko avant d'être mise dans un lecteur ne reconnaissant que ce format (ce qui semble le cas, présentement).
Donc, après avoir masqué l'encoche, il faut formater la disquette sur un autre lecteur (qui reconnaît les deux formats) avant de pouvoir l'utiliser.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 avril 2008 à 08:52:00

C'est bien ce que je disais :ok:

DePhil
DePhil
Niveau 10
29 avril 2008 à 09:35:42

Ce que tu disais aussi c'est que le 720Ko représentait une arnaque par rapport au 1,44Mo.
La différence entre les deux ne consistait pas seulement en une simple encoche à droite, mais au fait que le lecteur 720 Ko ne possédait qu'un peigne de lecture et ne lisait qu'une face du support. Sur un lecteur 1,44 Mo, ce sont deux peignes qui lisent les deux surfaces. Avec les disquettes de 5"1/4, par exemple, il suffisait de faire une encoche dans le support cartonné à l'opposé de celle existante pour pouvoir en doubler le volume MAIS pour cela, il fallait retourner la disquette afin de lire l'autre face, le tout sur un lecteur qui ne contenait qu'un peigne de lecture (ce qui fut ensuite impossible avec les disquettes 3"1/2) !
Pour doubler la capacité, il fallut fabriquer des lecteurs avec deux bras de lecture (un dessus et un dessous).
Bel exercice musculaire (et intellectuel) que notre toute grande modernité est encore venu nous subtiliser.

kaminos
kaminos
Niveau 10
29 avril 2008 à 10:09:02

J'ai compris :D Di mon séquenceur ne veut pas prendre mes 1,44 scotchées, c'est parce que c'est un lecteur de 720k uniquement :D

Merci de la précision De Phil, je vais pouvoir faire mumuse dès que je mettrai la main sur un lecteur de floppy externe ;)

Merci encore les gars :D et si jamais ca fonctionne pas j'irai me pendre XD

papimodo
papimodo
Niveau 10
29 avril 2008 à 10:19:56

:salut:

Et si tu allais voir sur le forum petites annonces du site, à moins que ce ne soit déjà fait.

En tous cas, bon courage pour ta recherche.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 avril 2008 à 19:57:13

DePhil :d) je n'ai parlé que des disquette, pas des lecteurs :ok:
Si tu veux, on peut aussi parler des disquettes 2,88Mo :-d

DePhil
DePhil
Niveau 10
30 avril 2008 à 08:01:33

A Yoda_Software

Que faire d'une disquette sans son lecteur et que faire avec un lecteur sans disquettes ?
Si tu veux, je veux bien discuter de l'inséparabilité des deux… (quelqu'en soit le format).

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
30 avril 2008 à 08:48:14

T'es lourd comme mec :hum:

Je n'ai parlé que des différences entre les disquettes 720Ko et 1M44. Je sais bien que les lecteurs sont différents et que sans eux les disquettes sont inutiles.
Les disquettes 2M88 elle, était différentes des 2 autres formats. Il ne suffisait pas de percer un petit trou pour doubler sa capacité.

DePhil
DePhil
Niveau 10
30 avril 2008 à 09:18:06

A Yoda_Software

" T'es lourd comme mec. Je n'ai parlé que des différences entre les disquettes 720Ko et 1M44… "

C'est bien.
Pour ma part, j'ai expliqué en quoi consistait, plus exactement, cette différence et ses implications (autres que les seuls trous dans leur support) en relation avec ce petit bout de phrase :
"…car la seule et unique différence entre les 720Ko et les 1,44Mo, c'est le trou de droite (et oui, je sais, c'était une belle arnaque)..."

Mais je me doutais bien que ce n'étais pas à toi que j'allais l'apprendre.

paradize
paradize
Niveau 11
30 avril 2008 à 09:29:51

:rire2:

C'est toujours comme ça avec DePhil ..il est unique ! :rire:

La vidéo du moment