CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A cosommer avec modération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 09:53:08

Quoi qu'on en dise, il a bien réussi son coup, le ptit c** : "on" a réussi à la flanquer à la porte mais les dégâts sont encore visibles ! :-(

paradize : c'est une question de cycle, ça reviendra un jour...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 09:56:26

Yoda : c'est l'histoire d'un meunier et de son fils qui conduisent leur âne à la foire. Au fil du récit, ils rencontrent des gens qui les critiquent sur leur façon d'amener l'âne à la foire : certains les blâment parce qu'ils suivent l'âne ou le précède, ou encore se font porter par lui ou le portent. A chaque fois que les deux quidams suivent les conseils d'un groupe de gens, ils se font critiquer ou on se gausse d'eux à la rencontre suivante. A la fin, excédé, le meunier (qu'on a traité d'encore plus "âne" que sa bête) s'écrie :

"Je suis Ane, il est vrai, j'en conviens, je l'avoue;
Mais que dorénavant on me blâme, on me loue;
Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien;
J'en veux faire à ma tête."

paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 09:58:26

Oui Abrasio, nous faisons toutes et tous le même constat..les dégâts sont irrémédiables et pour que le cycle revienne , la question des entrées/sorties est à revoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 09:59:30

Il y a autre chose que nous pouvons faire... quelque chose que "préconisait" md depuis longtemps déjà... mais ça risque de faire des étincelles...

paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 10:03:58

Me souviens plus de ce que MD préconisait ??? :snif2:
Des étincelles ? bah au moins une étincelle peut ranimer quelque chose ! :rire:

paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 10:06:24

Je m'aperçois que j'ai oublié de saluer Yoda
Désolée Yoda ! :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 10:07:12

Supprimer purement et simplement l'autre endroit.^^

paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 10:15:36

:ouch:
:ouch:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh oui quand même ! Là , effectivement ..ce serait même pas une étincelle , mais un incendie !
je n'adhère pas vraiment à cet avis dans la mesure où je crois que les deux " endroits" peuvent être complémentaires . Il faut simplement que les personnes concernées aient encore l'envie de venir sur ce forum ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 10:18:54

Je n'ai jamais écrit qu'il FALLAIT le faire mais juste qu'on pouvait ouvrir le débat là dessus : surtout entre "instigateurs" dudit lieu. Il a été créé à l'origine pour pallier à une situation d'urgence : celle-ci ne prévaut plus actuellement. Je dirais même que contrairement à son objectif initial, cet autre forum est devenu un obstacle au repeuplement de ce forum... mais c'est une solution radicale, je le concède et je dois avouer que je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question.^^

papimodo
papimodo
Niveau 10
13 mars 2009 à 10:25:39

Solution radicale en effet Abrasio.

Pour ma part, je suis du même avis que paradize.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 10:27:50

Salut papi ! :-)))

OK pour l'avis... notez qu'en tant que "liaisons" entre les deux forums, c'est aussi à vous de convaincre nos "oubliés" de revenir ici. :-) Je suis prêt à vous y aider en retournant un peu plus souvent là bas si nécessaire.

paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 10:28:14

En même temps , on ne peut pas " être" et écrire les mêmes choses ici que sur l'autre, à mon avis.
Il y en a un qui procure une " intimité " que ne procure pas le 2ème.
Cela renvoie aussi à la question de ce qu'on vient chercher sur un forum .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 10:33:07

para : c'est amusant car je me souviens qu'à l'époque, j'avais eu du mal de te convaincre de l'utilité de l'autre forum alors qu'aujourd'hui la situation est pratiquement inverse.

Pourquoi ne pas ouvrir un débat sur la conception qu'ont les "habitués" (ou toute autre personne intéressée à débattre) sur ce que devrait être un forum ?

paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 10:35:37

Aujourd'hui je pense que l'autre forum n'est pas inutile, ce qui n'est pas tout à fait la même chose :-))) .
Pour le débat , je t'en prie mon cher, je te laisse carte blanche pour l'ouvrir :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 10:36:22

Et j'ajoute ceci : puisque comme le souligne Yoda (et ça semble l'énerver au plus haut point), certains "anciens" que nous ne citerons pas semblent ressasser de vieilles rancœurs et distillent ça et là leurs petites critiques acerbes sur la façon que vous avez de modérer, ouvrir un débat sur un topic ad hoc aura le mérite de mettre sainement à plat tous les différends et peut-être de crever l'abcès ? :question:

paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 10:39:59

C'est bizarre parce qu'il me semble bien que Bakou avait proposé d'enterrer la hache de guerre et que cette proposition avait été acceptée ..?
Mais que celles et ceux qui ont des avis à donner pour que ce forum retrouve une vitalité perdue, je suis tout à fait partante et prête à accepter les idées pour adopter une modération moins sujette à critiques. A condition que la réciprocité soit de mise.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 mars 2009 à 10:40:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-358178-254-0-1-0-0.htm#message_501694
| Citation de : paradize
| Date du message : 13 mars 2009 à 10:06:24
| Contenu du message :
| "
Je m'aperçois que j'ai oublié de saluer Yoda
| Désolée Yoda ! :rouge:
"

Ne t'inquiète pas pour ça :-d

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 mars 2009 à 10:40:56

je ne suis plus membre de l'autre forum, mais je crois pouvoir parler un peu au nom de certains d'entre eux et dire qu'ils n'ont tous simplement plus envie de mettre les pieds ici, pour des raisons diverses et variées qui les regarde.
je ne dis pas que certains ne reviendraient pas, mais que faites vous de ceux qui ne reviendront jamais et préfèrent l'autre forum ?

ça serait un peu égoïste quand même non ?

si ici ça périclite ou que l'ambiance n'est pas bonne, ça ne peut être que la faute de ceux qui y postent, et non pas ceux qui n'y viennent plus.

paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 10:42:55

Et si on allait en parler ailleurs que sur ce topic ? :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 10:44:50

Oui para je crée... une petite minute :rouge:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment