CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A cosommer avec modération.

]pepyta[
]pepyta[
Niveau 6
12 mars 2009 à 21:38:17
  1. Yoda_Software Voir le profil de Yoda_Software
  2. Posté le 12 mars 2009 à 21:28:50 Avertir un modérateur
  3. j'sais pas si c'est de m'être endormis devant la télé qui fait que j'ai le cerveau embrumé, mais j'ai rien compris :-(

Pour te débrumer le cerveau je te conseillerait d'aller plutot prendre l'air du dehors que de venir dans un ranch mal aéré :-)))

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 mars 2009 à 21:47:54

Pourquoi ne pas dire carrément qu'on devrait changer de forum ?
Ca serait plus clair au moins :(

Je ne suis pas du genre à quitter le navire à la première petite fuite d'eau.
Si c'est tellement mieux ailleurs, pourquoi venir régulièrement ici pour dire que c'est pourris ?
Vous me décevez, sincèrement. :nah:

]pepyta[
]pepyta[
Niveau 6
12 mars 2009 à 22:42:32

Tu n'est pas encore au bout de tes peines Yoda :-)))

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 mars 2009 à 22:50:51

on m'a dis ça il y a 1 an, je suis toujours là.
j'ai testé "ailleurs", je ne m'y suis pas plus.

êtes vous conscient que vous êtes en partie responsable de la mauvaise ambiance qui règne parfois, à tout le temps critiquer comme ça ?
ça ne vous est jamais venue à l'idée de mettre de l'eau dans votre vin et de mettre de côté votre égo ?
en tant qu'adultes, vous devriez en être capable.
au lieu de ça, vous vous comportez comme des gamins à ressasser de vieilles rancoeur.

vous me saoulez !
retournez respirer l'air pur de votre ranch, ça libérera le notre.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 mars 2009 à 22:58:43

parce qu'il commence à être un peu éculé votre refrain.
vous n'arrêtez pas de dire que ce forum est pourris, et qu'il y a bien mieux ailleurs, mais vous continuez à venir ici pour cracher votre venin. S'il est si pourris, cassez vous une bonne fois pour toute et arrêtez de nous faire chier.

]pepyta[
]pepyta[
Niveau 6
12 mars 2009 à 23:00:23

On y retourne ! :ok: bonne soirée :-)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 mars 2009 à 23:04:26

J'suis désolé de m'exprimer comme ça, ce n'est pas mon genre, mais ça fait un moment que ça me chauffe.

Y en a qui essaye de donner un minimum de bonne ambiance à ce forum et d'autres qui ne cherchent qu'à la pourrir.

papimodo
papimodo
Niveau 10
13 mars 2009 à 08:27:07

:d) MrMagoo

Topic de pub merci

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 mars 2009 à 08:37:49

Désolé papi pour ce H.S. :-(

paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 09:00:24

Pepyta:
"c'est le far west, les shériffs ne sont pas de grands modéro-animateurs et se sufisent de leur étoile quand on leur a épinglée, après c'est comme le poulet de base pour certains je dégaine je te flingue et je t'explique après, si explications non remplacée par la fermeture ou la disparition camouflée en bugs ou autres profits d'alertes"

J'aimerais bien comprendre ce que vous attendez comme animation de la part de la modération ?????
Devrions nous animer ce forum comme on anime une colonie de vacances? J'ai toujours pensé que l'animation sur un forum d'adultes se fait d'abord par les participants eux mêmes...me serais je trompée ????
Très honnêtement , sur un plan personnel , je n'ai aucune disponibilité pour jouer les GO sur un forum. Le peu que j'ai me permet de réguler , de veiller à ce que des pollueurs ne viennent pas perturber cet espace qui vous est réservé.

Pour ce qu'il est de la comparaison avec les poulets de base qui tirent sans sommation, je ne ferais qu'un seul commentaire. C'est un peu facile de critiquer sans faire aucune proposition constructive.
Je préférerais 100 fois que vous donniez des exemples du " comment vous agiriez vous si vous étiez modérateur d'un forum comme celui ci.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 mars 2009 à 09:11:04

Je l'ai déjà cité plusieurs fois, mais il y a un proverbe qui dit : « la critique est aisée, mais l'art est difficile »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 09:26:52

Bonjour para et yoda.

Je suis assez d'accord avec le point de vue exprimé par paradize dans son dernier message sauf avec ceci :

"J'ai toujours pensé que l'animation sur un forum d'adultes se fait d'abord par les participants eux mêmes...me serais je trompée ????"

Ce n'est pas tout à fait exact, le modérateur (particulièrement sur les "blablas") a aussi un rôle d'animation, il "modère" les débats, il ajoute sa petite pointe personnelle et ce pour une raison tout à fait évidente (surtout pour le +35), de par les pouvoirs qui lui sont conférés, il est en quelque sorte le "garant" de la sensibilité du forum, à lui la lourde tâche de "capter" l'essence du forum et de veiller à ce que cette sensibilité soit respectée. C'est donc une sorte de super-forumeur avant d'être un gendarme. Encore une fois c'est un avis qui n'engage que moi.

Un exemple qui en vaut 100 autres : le 25-35 que je connais fort bien... depuis que sofea en est devenue la modératrice, ce pauvre forum s'est bien dépeuplé ! :-p

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 mars 2009 à 09:30:57

Je ne suis pas convaincu que ce soit la raison principale.
Il me semble que tout comme le 35+, le 25-35 a été pas mal attaqué par les -15, 15-18 et autres happiste/noeliste et que pas mal en ont eu marre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 09:35:11

Etant l'historiographe attitré du 25, je peux te dire que ce genre d'attaques a eu lieu en tous temps (et ça a été beaucoup plus virulent dans le passé, notamment "sous" Xena).

Sof' n'est pas du tout impliquée dans sa modération, elle fait le minimum syndical et sur un "blabla" ça ne pardonne pas. :(

Heureusement, Kryn a nettement redressé la barre depuis son arrivée mais n'a pas pu stopper la désertification.

Bref, le sujet n'est pas le +35 mais le rôle d'un(e) modérateur(rice) : je suis moi-même bien conscient de ne pas bien remplir mon propre rôle de modérateur (surtout ces temps-ci), donc je ne jetterais la pierre à personne, ce serait pour le moins déplacé. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 09:36:46
  • le 25-35 * :hum:
paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 09:40:27

Coucou Abrasio ! :-)
Tu dis : le modérateur modère les débats , ajoute sa pointe personnelle...etc..
L'ajout des points de vue personnels est déjà ce que nous faisons ..mais à condition que le sujet en question nous intéresse ( je dis nous en référence aux modérateurs en général). Il n'y a pas obligation de se trouver partout sur tous les sujets développés.
Quand à la modération dans les débats ...Effectivement il est du rôle du modérateur de les modérer lorsque les sujets sont de nature très polémiques pour éviter les dérives..mais quand même, nous sommes sur un forum d'adultes qui ne viennent pas ici pour se prendre la tête les uns les autres sur des sujets épineux et qui ont le sens du respect des personnes même lorsque les opinions sont divergentes.
Je ne me suis jamais considérée comme une gendarmette sur ce forum .. :-))) mais il est vrai aussi qu'entre la façon dont je perçois mon action ici et celle dont les autres la considère il peut y avoir une sacré marge .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2009 à 09:44:28

OK en gros on dit la même chose, donc ! :rire2:

Enfin, concernant ta dernière remarque, tu connais la fable du meunier, de son fils et de leur âne, la moralité de cette fable est on ne peut plus applicable à la modération d'un forum. Essaie de plaire à une partie du groupe en suivant leurs conseils, tu t'attiras nécessairement les foudres de l'autre moitié.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 mars 2009 à 09:49:14

Je disais ça parce qu'on m'a reproché la même chose à une époque sur mon forum alors que j'étais bien plus actif et impliqué.
Le forum était alors bien plus désert qu'il ne l'est actuellement.
Il n'est plus aussi actif qu'il y a 4 ou 5 ans, c'est certain, mais c'est aussi parce qu'il y a nettement moins de passionnés.
J'ai parfois l'impression que certains sont plus feignant et attendent qu'on leur mâche le boulot, et comme on se refuse à le faire, il ne reviennent pas.

paradize
paradize
Niveau 11
13 mars 2009 à 09:49:24

Ben oui nous disons la même chose ...tant mieux ! :ok:
Malheureusement on ne peut même plus parler de petit groupe depuis un bon moment , il n'y en a plus :snif:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 mars 2009 à 09:52:06

Tout dépends à partir de combien de personnes on appelle ça groupe :-p

P.S. : je ne connais pas cette fable :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment