[petit message pour Doc]
Le passage ravageur de Zac a laissé des traces profondes dans ce forum, où on se rend compte finalement, avec le recul, qu'on s'amusait encore bien plus qu'on ne croyait avant qu'il débarque ici. Ce garçon n'a fait que plomber une ambiance à laquelle il était bien incapable de s'intégrer et détruire une entente forcément bien fragile lorsqu'elle n'est que "virtuelle"
Tout est devenu très sombre (je mets de côté les tentatives ô combien méritoires de Lorient) et il n'y a plus qu'une poignée de forumeurs qui s'amusent ici
Ce que tu reproches à certains, on pourrait, dans un autre genre, en dire autant de toi. Je me souviens encore de certains de tes topics, comme celui du bloc-notes, une idée formidable, ou encore d'un trilogue entre un jeune homme qui cherchait des conseils de plombiers qualifiés, et toi et moi.
Cette légèreté, cette espièglerie a disparu et l'amertume fait surface. Chnok était toujours là pour rebondir sur tes idées noires avec une imagination et une gentillesse extraordinaires. Il parvenait à te "dérider" . Et réciproquement. Et votre dialogue complice faisait rire tout le monde.Comme il n'est plus là, tes remarques tournent en rond, ne sont que tristes, voire haineuses.
Si ce sont ces posts amers où tu cherches un bouc émissaire que tu appelles "vérités" ...
Notre petite communauté très rigolote a disparu parce que nous n'avons pas su faire face. Nous tous. Pas plus toi que les autres. C'est normal, nous ne sommes pas des saints et la communication n'est pas très facile via internet. Mais nous rôdons toujours dans le coin, preuve que nous étions plus attachés à cette communauté que nous le pensions
il est possible de la recréer si chacun met de côté le passé ("chacun", faut pas rêver, disons un maximum). S'interdire de poster si c'est pour déblatérer sur untel ou unetelle des anciens habitués par exemple.
Parce que ça, franchement ça ne sert strictement à rien, ça fait juste jubiler les mangeurs de pop corn. Disons qu'on pourrait passer d'une convalescence passive à une convalescence active ?
Toutes mes excuses à l'avance aux "nouveaux posteurs" au cas où ils se sentiraient exclus... Grâce à vous le forum n'est pas complètement mort