Puisque tu m'y encourages, je répond :
""""""""""
Qui moderent les forums ? les admins, les moderos ?
"""""""""""
Dans l'exemple que j'ai en tête, ce sont les moderos... Mais le systeme est different : l'équipe de moderos a en charge la moderation de tous les forums..
Une équipe d'une 12aine de moderos, susceptible d'intervenir sur l'ensemble des forums... Je ne dis pas que c'est la soluce, mais pq pas ?
"""""""""""""""""
vu que le nombre de kick est limité, augmenter le nombre de modos ne changerais pas grand chose.
"""""""""""""""""
Au moins pour les users si, l'accumulation des pages de flood ne pourrait ainsi pas s'accumuler, la taskforce d'erase étant plus importante...
""""""""""""""""
ban pas gérés par les modos, mais par les admins.
""""""""""""""""
Ce sont bien eux qui en font les demandes non ? du moins c'était comme ça...
Dans ce sens, les bans abusifs ou par erreur seraient d'autant diminués...
Je sens bien l'histoire des bans 'en vague de flood' faits à la louche, sous le coup du ras le bol, sans discernement...
""""""""""""""""
je n'ai pas dis ça, mais le service, ça se paye, si ce n'est pas vous, c'est quelqu'un d'autre, alors il faut arrêter d'être aussi exigeant envers les services gratuits. Je trouvent qu'ils donnent déjà beaucoup.
Si vous voulez mieux, vous n'avez qu'à payer.
Et tu confond faire des remarque et être exigeant, parce que c'est ce que vous êtes, exigeant.
""""""""""""""""
Tu peux continuer à me tutoyer hein, pas de pb !^^
Je ne confond rien du tout, ne t'en deplaise...
Je trouve les bannissements par erreur intolérables surtout lorsqu'ils ne sont pas corrigés...
Et je souhaite trrrrés ardement en effet, dans ce cas précis, qu'on motive mon ban ou qu'on le corrige ! c'est trop demander ? alors il y a carence quelque part.....
Sutout lorsque nombre de courriels (jetés, probablement avant lecture) et autre post sur reclam n'ont semble même pas l'effet d'un rond dans l'eau...
Tu comprends ? c'est là que ça ne fonctionne pas, et que la chose est trés perfectible...
"""""""""""""""""""
demander plus de soutien et de presence auprès des moderos, je trouve qu'au contraire que c'est trés constructif...
là encore, ce n'est pas aux modos que tu demande d'être plus présent, mais aux admins.
"""""""""""""""""""""
Non, non le boulot de moderos est totalement basé surle volontariat, tu es d'accord ? la moindre des choses c'est que le corps admin soit disponible pour ceux-là, ce n'était pas suffisament le cas à l'époque (2003 - 2004) est-ce le cas maintenant ? j'en doute...
""""""""""""""""""""
je suis modéro, oui, mais je sais aussi ce que représente le travail que font Dargor, RdP, Naryu, ... alors je ne suis pas exigeant.
""""""""""""""""""""
C'est possible, le ban (abusif, par erreur, sans motif reçu, je le rappelle) de mon pseudo a peut-être augmenté mon niveau d'exigence en matiere d'équité, je supporte trés mal
les injustices...
""""""""""""""""""""""
soit tu es aveugle, soit tu débarque après plusieurs mois d'absence, mais je te signale que la multi-modération est effective sur un certain nombre de forum (dont celui-ci).
""""""""""""""""""""""
Ni l'un, ni l'autre et je te retourne le compliment, je vois ici 2 moderos actifs...
Si tu regardes bien, j'ai insisté en ecrivant :
multi-*multi
cela sous-entend plus de 2... Sur les forums sensibles, une équipe (on en revient à ma premiére remarque du post actuel)de moderos ne serait pas du superflu...
Il ne faut pas s'assoir sur ce qui se fait depuis des années pour en déduire que faire autrement ne pourrait pas être envisageable....
That's all folk...