CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A cosommer avec modération.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
03 octobre 2008 à 13:27:17

même pô drôle :nah:

asoto
asoto
Niveau 3
03 octobre 2008 à 14:38:04

Puisque tu m'y encourages, je répond :

""""""""""
Qui moderent les forums ? les admins, les moderos ?
"""""""""""

Dans l'exemple que j'ai en tête, ce sont les moderos... Mais le systeme est different : l'équipe de moderos a en charge la moderation de tous les forums..
Une équipe d'une 12aine de moderos, susceptible d'intervenir sur l'ensemble des forums... Je ne dis pas que c'est la soluce, mais pq pas ?

"""""""""""""""""
:d) vu que le nombre de kick est limité, augmenter le nombre de modos ne changerais pas grand chose.
"""""""""""""""""

Au moins pour les users si, l'accumulation des pages de flood ne pourrait ainsi pas s'accumuler, la taskforce d'erase étant plus importante...

""""""""""""""""
ban pas gérés par les modos, mais par les admins.
""""""""""""""""

Ce sont bien eux qui en font les demandes non ? du moins c'était comme ça...
Dans ce sens, les bans abusifs ou par erreur seraient d'autant diminués...
Je sens bien l'histoire des bans 'en vague de flood' faits à la louche, sous le coup du ras le bol, sans discernement...

""""""""""""""""
je n'ai pas dis ça, mais le service, ça se paye, si ce n'est pas vous, c'est quelqu'un d'autre, alors il faut arrêter d'être aussi exigeant envers les services gratuits. Je trouvent qu'ils donnent déjà beaucoup.
Si vous voulez mieux, vous n'avez qu'à payer.
Et tu confond faire des remarque et être exigeant, parce que c'est ce que vous êtes, exigeant.
""""""""""""""""

Tu peux continuer à me tutoyer hein, pas de pb !^^
Je ne confond rien du tout, ne t'en deplaise...
Je trouve les bannissements par erreur intolérables surtout lorsqu'ils ne sont pas corrigés...

Et je souhaite trrrrés ardement en effet, dans ce cas précis, qu'on motive mon ban ou qu'on le corrige ! c'est trop demander ? alors il y a carence quelque part.....
Sutout lorsque nombre de courriels (jetés, probablement avant lecture) et autre post sur reclam n'ont semble même pas l'effet d'un rond dans l'eau...

Tu comprends ? c'est là que ça ne fonctionne pas, et que la chose est trés perfectible...

"""""""""""""""""""
demander plus de soutien et de presence auprès des moderos, je trouve qu'au contraire que c'est trés constructif...

:d) là encore, ce n'est pas aux modos que tu demande d'être plus présent, mais aux admins.
"""""""""""""""""""""
Non, non le boulot de moderos est totalement basé surle volontariat, tu es d'accord ? la moindre des choses c'est que le corps admin soit disponible pour ceux-là, ce n'était pas suffisament le cas à l'époque (2003 - 2004) est-ce le cas maintenant ? j'en doute...

""""""""""""""""""""
je suis modéro, oui, mais je sais aussi ce que représente le travail que font Dargor, RdP, Naryu, ... alors je ne suis pas exigeant.
""""""""""""""""""""

C'est possible, le ban (abusif, par erreur, sans motif reçu, je le rappelle) de mon pseudo a peut-être augmenté mon niveau d'exigence en matiere d'équité, je supporte trés mal
les injustices...

""""""""""""""""""""""
soit tu es aveugle, soit tu débarque après plusieurs mois d'absence, mais je te signale que la multi-modération est effective sur un certain nombre de forum (dont celui-ci).
""""""""""""""""""""""

Ni l'un, ni l'autre et je te retourne le compliment, je vois ici 2 moderos actifs...
Si tu regardes bien, j'ai insisté en ecrivant :

multi-*multi

cela sous-entend plus de 2... Sur les forums sensibles, une équipe (on en revient à ma premiére remarque du post actuel)de moderos ne serait pas du superflu...

Il ne faut pas s'assoir sur ce qui se fait depuis des années pour en déduire que faire autrement ne pourrait pas être envisageable....

That's all folk...

asoto
asoto
Niveau 3
03 octobre 2008 à 15:22:26

Puis pour finir simplement :

Quand un pseudo est jeté sans raison et qu'il ne reçoit pas de mail explicatif, je ne vois pas où est "l'exigence" qu'il aurait à demander réparation, perso, je trouve ça juste normal. :)

++

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
03 octobre 2008 à 17:08:58

ban pas gérés par les modos, mais par les admins.
""""""""""""""""

Ce sont bien eux qui en font les demandes non ? du moins c'était comme ça...
Dans ce sens, les bans abusifs ou par erreur seraient d'autant diminués...
Je sens bien l'histoire des bans 'en vague de flood' faits à la louche, sous le coup du ras le bol, sans discernement...

:d) si je ne m'abuse, la majeur partie des abus est faite par des sal****d qui font des alertes modérateur

Sutout lorsque nombre de courriels (jetés, probablement avant lecture) et autre post sur reclam n'ont semble même pas l'effet d'un rond dans l'eau ...

:d) encore faut-il avoir suffisamment de temps pour LIRE tout les mails et posts sur le réclam.
Il se trouve que je bosse dans la maintenance informatique, aide aux utilisateurs et administration réseau.
Au départ nous étions 2 pour faire le boulot, mais mon collègue est partis pour de nouveaux horizons, et n'a pas été remplacé. J'ai très régulièrement du retard dans le traitement des demandes (entre 1 et 7 jours ; pour une fois, je n'en ai pas) et je comprends tout à fait qu'il en soit de même pour les admins de JV.
Et rien ne distingue au 1er coups d'oeil quand on regarde le titre d'une demande, s'il s'agit du déban d'un modo de celui d'un forumeur lambda. Donc elles sont traitées avec la même priorité. Pour aller plus vite, mieux vaux demander à un copain modo de poster sur le forum modérateur pour faire accélérer les choses.

Pour le ban sans message, il y a parfois des loupés, demander des explication n'est effectivement pas une "exigence", je te l'accorde.

Docom_
Docom_
Niveau 12
03 octobre 2008 à 17:13:58

Comprends plus rien à vos posts. Qui quote qui, qui dit quoi ? :gni:

Secretman00718
Secretman00718
Niveau 6
03 octobre 2008 à 18:10:05

Yoda je doute fort que ton bannissement ait été généré par un logiciel.Cela ne veut nécessairement pas dire que c'est le cas de tous les bannissements.

:d) relis bien mes posts (ou alors c'est que je me suis mal exprimé, mais j'ai dis à plusieurs reprises que je supposais que mon ban avait été validé par un admin (geek ? :sarcastic: ). Ma supposition des bans auto date d'il y a plusieurs mois. Je n'ai fait ici que rappeler que je l'avais supposé.

:d) J'en déduis que tu ne crois pas aux bans automatique.Il y a effectivement un admin qui gère les demandes et ce presque tous les soirs après minuit.Un administrateur est toujours présent quand il y a des bans(sauf en cas de hack d'admin).Ce qui ne veut pas dire qu'il examinera toutes les demandes.Si un tel logiciel existe il peut être mis en route par un administrateur.Les administrateurs peuvent commettre des erreurs et plusieurs personnes ont par exemple étées bannies pour spoiler (sur le forum radio télévision entre autre) alors qu'elles avaient mis les balises réglementaires.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
03 octobre 2008 à 20:44:11

Plus rapide à bannir qu'à débannir malheureusement.
En tout cas, celui qui a validé mon ban l'a fait un peu rapidement, et ce, sans regarder le contexte.

paradize
paradize
Niveau 11
03 octobre 2008 à 22:44:12

Tout comme ceux qui sont en attente de débannissement sur ce forum.

asoto
asoto
Niveau 3
03 octobre 2008 à 23:10:16

encore faut-il avoir suffisamment de temps pour LIRE tout les mails et posts sur le réclam.
Il se trouve que je bosse dans la maintenance informatique, aide aux utilisateurs et administration réseau.

Ah bah ça, il se trouve que je fais la même chose !
D'ici à ce qu'on bosse dans la même boite...lol

Euh...pour l'anecdote, moi aussi un seul ban en +2700j...

Un de trop !

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
03 octobre 2008 à 23:15:12

Tu bosses dans quel coin ? Quel type d'entreprise ?

P.S. : si on travaillais tous les 2 dans la même boîte, je ne serais pas autant surchargé :-(

asoto
asoto
Niveau 3
03 octobre 2008 à 23:26:11

Region centre, SSII internationnale, y'en a pas 36...

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
03 octobre 2008 à 23:27:27

à côté de Poitiers, labo de sous-traitance de pharmacologie.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
03 octobre 2008 à 23:29:21

http://www.cerep.fr/

asoto
asoto
Niveau 3
03 octobre 2008 à 23:33:42

Je ne connais pas de Hans Strauss...^^

http://www.atosorigin.com

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
03 octobre 2008 à 23:35:52

J'avais un pote qui bossais chez atos, mais impossible de retrouver son nom :honte:

P.S. : Hans Strauss ? moi non plus :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2008 à 10:13:29

:hello: papi et 3500 :fete:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:06:09

Bonjour papi :)

Ne recevant pas de nouvelles du portrait, Majin et moi nous permettont de vous faire une "relance" en vous disant que les pauvres réponses de paradize ont cruellement besoin de compagnie.

Merci d'avance :o))

papimodo
papimodo
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:34:10

:salut:

Y aurai pas un bug là parce que j'ai déjà envoyé.

arioviv2
arioviv2
Niveau 5
04 octobre 2008 à 14:24:40

Salut papi
Si tu acceptes la demande d'interview tu cautionne indirectement ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-2-mere.htm
Puisque la modération du fofo communauté n'a pas jugé bon de l'effacer.

papimodo
papimodo
Niveau 10
04 octobre 2008 à 14:33:19

:d) arioviv2

:gne: Rien compris.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment