Oui c'est trés bien comme série ( vive les avis subjectifs ! ) mais ce n'est cependant pas une série " grand public " comme en témoigne son auditoire assez faible..
Ca me désespère pas mal d'ailleurs, car des séries d'aussi grande qualité coulent a cause de ce manque de personne, et aprés on va raler sur la médiocrité de certaine série, franchement ça me met la haine car Caprica risque de se terminer bien plus tôt que prévu a cause du manque d'auditoire..
Et pourtant c'est une série vraiment de bonne qualité..
Cela remonte a l'histoire des 13 colonnies et a la création des premiers Cylons et donc de l'avènement de l'AI ( Intelligence Artificielle ) dans les domaines les plus sophistiqués qui amèneront a la création finale d'une nouvelle " race " qui sont les cylons tels qu'on les connait dans Battlestar Galactica.
Y sont abordés de grand thèmes comme la conscience, la définition même de la vie, mais aussi la place de l'être humain dans l'éco système, bref une panoplie de sujet plutôt classique mais abordés efficacement.