CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-apéro

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:24:37

Oui et je ne te demande pas plus que ça..

Au contraire je trouve ça bien de ta part de t'ouvrir a un style que tu ne peux pas supporter d'habitude.. Toi aussi tu es ouvert d'esprit et c'est bien!

Tant mieux si la chanson t'as touché, c'est du bon rap, minoritaire malheureusement, mais en passant je comprends tout a fait que tu puisses détester ce genre de rap:

http://www.youtube.com/watch?v=ZC-efJBSkd4

Car moi c'est pareil..

Ca n'a franchement rien avoir, l'un est fait dans le seul but de venre, est pauvre, traite de sujets de seconde zone, c'est faible..

L'autre en revanche n'est pas du tout de la même dimension et c'est important de faire la différence et de savoir reconnaitre la richesse du rap là ou elle existe..

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:26:09

Guru est mort d'un cancer, tiens si tu veux jeter un coup d'oeil:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guru_%28rappeur%29

Ca me désolé de me dire que c'est encore une perle qui s'éteint aujourd'hui et qui laissera place a plus de médiocrité..

Ca me déprime.. :-(

S-Lightning
S-Lightning
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:33:50

Merci du compliment ^^

Oui je déteste ce genre de musique avec des trucs comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=lpe7jC47vhA

http://www.youtube.com/watch?v=lpe7jC47vhA

Et des liens comme ça je peux t'en sortir pleins ! J'ai la haine quand je pense qu'on s'est foutu de maggle et qu'on a critiqué mon style au profit de trucs comme ça. Le pire c'est que moi je les acceptés, mais moi on m'a pourris à cause de ma différence, du coup à un moment j'ai pété un plomb et je suis devenu aggressif, des baignes j'en ai distribué ! Des raca rappeurs avec des lames qui t'attaquent j'en ai bouffé toute ma vie et j'en suis saoulé, le rap m'évoque un peu toute ces mecs provocateurs qui se croient les meilleurs, avec des nana qui dansent limite à poil, qui pronent la fumette et les drogues, qui t'attaquent à 50 armées pour avoir ton pull :honte:

Fin bref c'était pas tout rose..

S-Lightning
S-Lightning
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:35:18

D'un cancert ? Il a vraiment pas eu de chance.. Et je comprend ta déprime.. Lui au moins il avait quelque chose qui brillait, pas comme tout ces rappeurs foutent la gerbe ><

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:38:38

Ohlala.. Que je comprends ta haine.. Franchement je compatis même, et même si je n'ai pas le même type d'experience, je vois trés bien ce que tu veux dire et ce que tu peux ressentir..

J'ai du tenir 30 sec sur chacune des vidéos tellement c'est minable en ce qui me concerne, ça mérite limite même pas d'être cité tellement ça ne devrait pas exister.

Comme je t'ai dit, c'est deux univers différent, on devrait limite donner un nom a ce style de musique..

Je sais pas, vu que c'est des noms anglais, je dirai " trash " " puke " " recycle bin " " vomit " ..

Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas du rap, et j'espère que tu peux comprendre ma position..

S-Lightning
S-Lightning
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:44:21

Bien sur que je comprend ta position !!

Et je suis vraiment content de voir que tu comprends ma haine et que tu compatis malgré que tu l'ais pas vécu. Quand toi t'es plutot ost, des trucs que tout le monde ne peut pas aimer c'est parfois la galére.. Moi j'ai jamais rien dis à personne et j'ai toujours acceptés les "goûts de tout le monde.. Mais ça a rarement était le cas pour ma part, pour ça que je déteste la "norme" dans le genre ou si on écoute pas du rap ou autre, on est des malades mentaux, des fous etc.. Et encore plus quand on découvre le style qu'on écoute !! Maintenant je suis un peu moins tolérant à certains styles de personnes et de musiques.. Et ce qui me fait chier c'est que j'ai tellement subis que j'en suis devenue aggressif et impulsif.. Enfin j'ai appris à me maîtriser heureusement pour moi : )

chat888
chat888
Niveau 13
04 mai 2010 à 00:49:38

vous est chou tout les deux
mais je vous laisse ,ce soir j'ai un peu mal à la gorge ,et ça gâche ma soirée .
bonne nuit à vous deux ,open et clad
demain ça iras mieux
bisous vous deux.

S-Lightning
S-Lightning
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:50:44

Bonne nuit Chat : ) On a pas beaucoup parler aujourd'hui : (

Bisous à la prochaine ! Et je te souhaite bon rétablissement ^^

chat888
chat888
Niveau 13
04 mai 2010 à 00:52:16

on se parleras demain t'inquiète.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:54:47

Oui, c'est clair et net que je te soutiens et ne te critique pas, il est logique que l'on puisse comprendre aussi ta fermeture d'esprit ( même si elle semble bien petite au vu de ce que tu me dis quand même vis a vis d'autre style de rap ) et ton impulsion vis a vis de ça..

Je ne l'ai pas vécu, cette discrimination sur le style, par contre j'ai vécu petit dans des milieux trés défavorisés et pauvres, donc je sais aussi ce qu'est la pauvreté, mais aussi le racisme, la misère, et c'est aussi pour ça que je suis aussi sensible a certaines chansons de rap..

J'ai eu un vécu sur certaines périodes vraiment marqué, mais pas des mêmes experiences que toi, ce qui ne m'empeche pas de voir tout a fait ce qui a pu t'arriver..

J'espère peut être pouvoir te montrer un jour une autre facette de ce grand style de musique qu'est le rap et qui malheureusement comporte bien plus de " squatteurs et profiteurs sans talents " que dans les autres styles de musique..

Il faut dire aussi, le " rap " ( car les exemples cités ne sont pas du rap pour moi ) s'est imprégné de la société de consommation et de sa faiblesse en terme de " qualité " ..

On voit de plus en plus que ce qu'est devenu le rap, appelons le le pseudo rap, qui est tout a fait a l'image de ce qui se passe aujourdhui au niveau social.

Un groupe auquel l'on veut appartenir et où l'on va se sentir " unique " et encastré, on est loin du rap des quartiers défavorisés qui essayait de s'exprimer..

On est dans une société de spectable ou on essaye d'en mettre plein la vue en jouant sur les apparences et en délaissant complétement le contenu..

C'est ça la différence entre le rap et le pseudo rap.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:55:23

Bonne nuit chat et merci pour ces mots!

Repose toi bien ! A bientôt :ok: .

S-Lightning
S-Lightning
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:00:39

Merci :ok:

Moi j'ai vécu dans un quartier chaud, il y regnait aussi de la pauvreté à petite échelle, mais c'était vachement violent.

Pour moi les mecs qui m'ont saoulés une major partie de ma vie sont des fanatiques de pseudo rap et sont complétement influencé par ces gangsta rap totalement ridicule !

Et je te comprend parfaitement, si moi aussi j'étais marqué par le rap, ça me mettrait vraiment en colére que des pseudo rappeur viennent ternir le nom du style rien que pour se faire du flouze et ameuter les foules.

Tout est commerciale maintenant : /

S-Lightning
S-Lightning
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:03:28

Ou est passé l'art :snif2:

D'acc Chat !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:09:26

Oui..

Mais regarde un peu a quoi peut mener la diversité du rap, je peux te proposer ce genre de thème par exemple et tu verras qu'il y a une réele diversité dans les sujets abordés et dans la manière de les exprimer, et au fond, ce rap commercial et sans valeur n'est que la pointe de l'iceberg, et il faut essayer de passer outre..

Je ne te demande pas d'écouter forcement, mais je te donne des exemples..

Ceci est une chanson qui est fait par un rappeur qui exprime les méfaits de la rue et qui essaye de communiquer avec ceux qui sont aussi dans le même environnement que lui.

Il leur dit que la vie de rue n'est pas la vraie vie et qu'il faut savoir trouver un compromis entre la vie de gangster et de dealer et celle de riche bourgeois qui a bien plus de chance de s'en sortir qu'eux..

Pour un rappeur, c'est assez original de dénoncer son propre milieu et de se battre non pas pour l'affirmer et dire qu'ils sont les meilleurs ( ce que le rap commercial adore faire ) mais au contraire pour essayer de sensibiliser ces personnes qui sont prises et conditionnées par la rue.

http://www.youtube.com/watch?v=hNgV9JDl3jo

Ceci est une chanson d'amour absolument magnifique et trés touchante qui parle de comment un mec sans éducation a essayé d'aborder une fille bien éduquée et avec laquelle il va essayer de laisser tout son côté " gangsta " pour être avec. Il y arrivera, sauf que la fille mourra du sida plus tard dans un hopital mal fourni..

http://www.youtube.com/watch?v=5pqiqrnZE44

Là on bascule dans le rap " politique " et dans la critique des actions américaines et en particulier dans cette chanson au vietnam:

http://www.youtube.com/watch?v=7r0KpWMNxnM

Ici c'est plus des croyants aux théories des illuminatis, des complots et conspirations..

http://www.youtube.com/watch?v=x73GcjXR2uA

Bref, tu vois des sujets il y en a de toute part, et CA c'est le vrai rap, le reste ce n'est juste qu'une déformation et si on ne crache pas dessus, c'est encore mieux de faire comme si elle n'existait pas..

S-Lightning
S-Lightning
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:17:31

Je savais qu'il y avait du rap pas mauvais qui abordait plusieurs sujets d'une maniére intéressante, mais je connais / connaissais aucun nom.

Ne t'en fait pas je te crois sur parole que le genre n'est pas aussi mauvais et commercial que ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui ^^

J'aime bien la sono de ton premier lien, l'ambiance que ça fou c'est énorme >< Il est clair que ça n'a rien à voir ce que tu me montres : )

S-Lightning
S-Lightning
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:20:52

J'aime beaucoup ton premier ><

S-Lightning
S-Lightning
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:21:08

Ton premier lien*

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:23:14

Bon allez je vais y aller, on se reparlera bientot, encore merci pour cet échange et ce débat sur l'importance et la vraie nature du rap dans la musique!

J'ai hâte d'avoir une autre conversation avec toi!

Sur ce je vais aller regarder quelques épisodes de Black Lagoon avant d'aller me coucher pour une longue journée de révisions demain.. :hum:

A bientot! Take care.

S-Lightning
S-Lightning
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:25:40

Bons épisodes et bonne nuit : )

J'aime également discuter avec toi ^^

J'ai la même demain :hum:

A bientot. Take care you too !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:30:47

Ah et un dernier reportage quand t'auras le temps, histoire de voir que tout les rappeurs ne sont pas des abrutis ^^

http://www.youtube.com/watch?v=QJuxb7HddOM

Il dit des choses interessantes.

Sujet fermé pour la raison suivante : .../...
La vidéo du moment