plop, c'est en général le bruit que font les fenêtres de messagerie instantanée genre MSN, lorsqu'elle s'ouvrent.
c'est assimilé à un bonjours/salut/hello/...
vous pouvez trouver des explication sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_termes_d%27argot_Internet