CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-apéro

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
01 novembre 2009 à 02:00:48

Ne prend pas ça comme une attaque personnelle . Ce que j'ai dit je le pense vraiment . Ce forum est tres peu ouvert mais j'ai conscience que ça ne vient pas de toi specialement mais de la politique qui a été mise en place . Mais rassures toi je ne fais que constater .. je ne vais pas me battre pour changer JV.com ! :rire2:

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
01 novembre 2009 à 02:00:52

cette fois si j'y vais vraiment
bonne fin de soirée
:bye:

(pas de bis...chut!! :-))) )

contrix-
contrix-
Niveau 7
01 novembre 2009 à 02:01:43

bonne nuit mayday

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
01 novembre 2009 à 02:05:17

Bonne nuit May :-)

Yoda .. l'histoire de Wef c'est son histoire lol .. Perso , je n'ai aucunes craintes à dire ce que je pense sous mon pseudo j'ai passé l'âge où un modéro sur un forum represente une quelconsue "autorité" qu'il faut combattre ^^ Je m'adresse à toi comme à n'importe quel autre forumeur :-)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
01 novembre 2009 à 02:09:16

ce forum est bien moins fermé que tu ne semble le penser.
on n'aime pas les troll, et les TALC chers au -15 et 15-18.
on a les notre, basés sur un humour différent, rien de plus normal.
il ne ressemble pas au 25-25, c'est sûr, mais à quoi ça servirait d'avoir séparé le blabla originel en blabla de catégories d'âges si c'était pour que ce soient des clones les uns des autres.
d'ailleurs, j'ai été surpris il y a quelques semaines, quelqu'un m'a dit qu'il trouvait le 25-35 un peu trop "bordélique", qu'il aimerait qu'il ressemble plus au 35&+.
il/elle (me souvient plus) m'a même demandé si je pourrais donner un coups de main pour ça.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
01 novembre 2009 à 02:13:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-355800-1-0-1-0-0.htm#message_591162
| Citation de : Tartine-Mariole
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Ne prend pas ça comme une attaque personnelle . Ce que j'ai dit je le pense vraiment . Ce forum est tres peu ouvert mais j'ai conscience que ça ne vient pas de toi specialement mais de la politique qui a été mise en place . Mais rassures toi je ne fais que constater .. je ne vais pas me battre pour changer JV.com ! :rire2: "

si je suis co-modérateur de ce forum aujourd'hui, c'est parce que je partageais le point de vue des modérateurs en place.
c'est après un certain nombre de discussion avec Paradize, que j'ai tout d'abord accepté de la remplacer durant son absence au mois d'août.
puis, lorsque fin août, elle m'a fait part de sa décision de quitter la modération, et qu'elle m'a proposé le poste (j'ai pas mal hésiter, je dois dire)

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
01 novembre 2009 à 02:22:15

C'est un point de vue . Mais le fait que les gamins rêvent de venir troller à qui mieux mieux ici ne doit pas servir d'alibi pour supprimer tous les topics de personnes que vous ne connaissez pas et qui peuvent presenter un interet pour discuter d'autre chose que des "anciens "d'ici et de leur vie lol .. Arriver en groupe pour troller dessus en affirmant que c'est forcement un "talc" je trouve ça fort de café . le fermer systematiquement en disant que " ça à déjà eté fait " aussi ! Ce forum vit sur le passé et n'est pas du tout ouverts aux gens qui voudraient y poster sans forcement vous connaitre ou subir des sarcasmes avant d'être acceptés . Quelle discussion interressante ( je parle pour l'ensemble des forumeurs) y'a t-il eut ces dernieres semaines ? Quels sujets proposés ? On les fermes tous sous pretexte que des nains de jardin viennent poster " Salut les vieux" ou " mon caca est marron" ! Cette excuse ne tient pas la route ! Le forum ne correspond plus à un besoin puisque seules vos discutes sont acceptées ... Mais attention , ce n'est que mon avis et je le repete ce n'est pas pour révolutionner quoique ce soit . Juste donner mon opinion et tu en fait ce que tu veux :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2009 à 02:30:12

tu ma filer la migraine tartine :fou: :rire:

bonne nuit

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
01 novembre 2009 à 02:34:27

combien y a-t-il eu des ses topics de crées ses derniers temps où l'on soit allé trollé pour dire que c'est un TALC ? 1 seul je crois :(

combien de sujets qui auraient pu être intéressants ? je n'en ai vu aucun (en même temps, ce sont les vacances, une partie même des habituée ne vient pas en ce moment)

par contre, des TALC du -15/15-18, c'est une bonne dizaine si ce n'est plus par jour.

on nous reproche de locker des pics pour rediriger vers d'autres forums alors que dans la majeur partie des cas, il est flagrant que c'est un TALC.
un exemple, en fin d'après midi a été posté sur ce forum et sur le 25-35 ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1868892-1-0-1-0-probleme-avec-samsung-pc-studio-3.htm
topic qui a eu des réponses sur le 25 mais aucune réaction de l'auteur.
redirigé chez nous.

tu ne trouve pas bizarre qu'un ado vienne sur ces 2 forums là, justement pour poser une question concernant l'informatique ou les téléphones portables ? ce sont vraiment les forums adaptés pour ce genre de question c'est sûr. :sarcastic:
certain diront : oui, on ne connait pas forcément tous les forums qui existent.
ce à quoi je répondrais : il n'a eu aucun problème pour trouver ces 2 blabla.

c'est un exemple parmi d'autres, il y en a des tas.

écoute, je veux bien qu'on fasse un truc.
pendant 8 ou 15 jours, tu relève les topics qui te sembleraient intéressants, les lockés, les supprimés et ceux qui sont restés libres.
moi de mon côté, j'essaye de noter tout ce que j'ai trouvé, y compris ce qui me semble être des TALC.

d'accord ? :ok:

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
01 novembre 2009 à 02:44:11

Mais personne ne demande de garder des topics à la con , des pubs , des demandes de parrainage ou autre truc du même genre !! Moi je parle de sujets de discussion lol .. voire même un jeu nouveau , un délire bien construit etc ^^ Tout ce qui correspond plus ou moins à la maturité du forum et qui participe à en faire son interêt .

Too late pour ce que tu demandes ! Plus personne ne vient apres des mois de cette politique où tous les topics etaient supprimés ! :rire: C'est le desert ! Les forumeurs adultes n'ont pas trouvé leur place ( ce qui est quand même assez triste ) ici et je ne vois pas ce qu'il faudrait faire pour les y inciter lol ^^

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
01 novembre 2009 à 02:48:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-355800-1-0-1-0-0.htm#message_591171
| Citation de : Tartine-Mariole
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Mais personne ne demande de garder des topics à la con , des pubs , des demandes de parrainage ou autre truc du même genre !! Moi je parle de sujets de discussion lol .. voire même un jeu nouveau , un délire bien construit etc ^^

:d) bizarre, me semble que le pic de kryn est toujours là (bien que vous préfériez jouer sur son équivalent sur le 25)

Tout ce qui correspond plus ou moins à la maturité du forum et qui participe à en faire son interêt .
|
| Too late pour ce que tu demandes ! Plus personne ne vient apres des mois de cette politique où tous les topics etaient supprimés ! :rire: C'est le desert ! Les forumeurs adultes n'ont pas trouvé leur place ( ce qui est quand même assez triste ) ici et je ne vois pas ce qu'il faudrait faire pour les y inciter lol ^^ "

je ne suis pas d'accord, il y a de nouvelles têtes régulièrement.
je suis présent sur ce forum depuis février 2008 et j'ai vu défiler du monde.
tu n'es probablement pas présente depuis assez longtemps.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
01 novembre 2009 à 02:51:03

Too late pour ce que tu demandes ! Plus personne ne vient apres des mois de cette politique où tous les topics etaient supprimés ! :rire: C'est le desert ! Les forumeurs adultes n'ont pas trouvé leur place ( ce qui est quand même assez triste ) ici et je ne vois pas ce qu'il faudrait faire pour les y inciter lol ^^

il n'est jamais trop tard pour quoi que ce soit.

regarde, Lorient a fait beaucoup pour ce forum depuis 1 an et demi, il a même redonné une certaine énergie.
certain ancien qui avaient disparus depuis fin 2007 (chassés par zac c.f. le portrait du forum sur le commu) sont réapparus.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
01 novembre 2009 à 02:52:38

Mais personne ne demande de garder des topics à la con , des pubs , des demandes de parrainage ou autre truc du même genre !!

moi non plus, je te parles des "sujets intéressants" :ok:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
01 novembre 2009 à 02:55:09

Tu vois, un exemple de topic que je redirigerais vers le forum métiers, mais comme ce n'est pas sur mon forum, je n'en ferai rien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1869337-1-0-1-0-internat.htm

et bien ici, on nous le reproche.

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
01 novembre 2009 à 02:56:52

Y'a eut trop de paranoïa ! :rire: Peut être que les modéros à l'origine ont perdu de vue qu'ils moderaient pour JV.com et que le but était d'offrir un espace convivial à la tranche des seniors gamers et non d'en faire un petit club où les 1ers arrivés se sont installés et ont découragés les autres de venir les "embeter" ? Qu'est ce que ça peut foutre bon dieu qu'un gamin recopie un article du monde pour pouvoir poster ici en croyant tromper son monde ? :rire2: Du moment que c'est interressant et que les forumeurs se l'approprient qu'est ce que ça peut bien faire ? ^^ C'est à mon avis , plus judicieux de laisser la discussion se poursuivre que de tout fermer de peur d'être floué par un gamin non ? ^^

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
01 novembre 2009 à 03:01:31

Qu'est ce que ça peut foutre bon dieu qu'un gamin recopie un article du monde pour pouvoir poster ici en croyant tromper son monde ? :rire2: Du moment que c'est interressant et que les forumeurs se l'approprient qu'est ce que ça peut bien faire ? ^^ C'est à mon avis , plus judicieux de laisser la discussion se poursuivre que de tout fermer de peur d'être floué par un gamin non ? ^^

me semble que c'est ce qu'on appelle vulgairement un troll, non :sarcastic:

on ne ferme pas tout, faut arrêter un peu.
la liste de topic donné un peu plus haut en est un exemple (je ne suis pas remonté bien loin).

et même, ceux qui sont lockés, ne sont pas supprimés, et donc potentiellement réouvrable si l'auteur en fait la demande (justifiée) dans le topic de modération.
c'est un peu à ça que sert le lock aussi.
donner la possibilité de revenir en arrière sur une décision.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
01 novembre 2009 à 03:07:07

Ce que je te proposais tout à l'heure, c'est justement de relever pendant une certaine période (disons tous le mois de novembre), tous les sujets qui te semblent potentiellement intéressants.
en notant le lien et le sujet (des fois qu'il disparaitrais).

on pourra voir ainsi s'il y en a tant que ça :ok:

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
01 novembre 2009 à 03:07:55

Enfin .. si je suis la seule ( ou dans la minorité ^^) à penser cela c'est que je me trompe ... Si ce n'est pas le cas peut être qu'il faut se poser la question " est ce que ce forum correspond aux besoins de ceux pour qui il a eté créé ?" .. Je n'ai pas de réponse universelle ^^ Mais en voyant les critiques et le peu de frequentation ou de discussions animées sur divers sujets j'ai comme un doute :-) ^^

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
01 novembre 2009 à 03:14:27

" Ce que je te proposais tout à l'heure, c'est justement de relever pendant une certaine période (disons tous le mois de novembre), tous les sujets qui te semblent potentiellement intéressants. "

Mais tu veux que j'aille les chercher OU les forumeurs de plus de 35 ans qui postent encore ? :rire: J'peux tout de même pas leur mettre un fusil sous la tempe ! :rire:

En 2 jours sur le 25/35 on a parlé du don d'organe , de la jeunesse etc .. y'a pas que des topics interressants pour tout un chacun mais y'en a !

Et puis , si on a cette discussion , c'est la faute à MAY !! C'est elle qui est venue m'embeter là-bas ! :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : .../...
La vidéo du moment