tu en auras toujours, mais ils sont peu nombreux quand même
ce côté aigris rejoint ce qu'on dit de certains prof qu'on dit mauvais, ...
je les comprends, ils avaient la foi, ils ont essayé un certain temps, mais ils sont blasés, parce que le système leur demande beaucoup, mais ne fait que leur mettre des bâtons dans les roues, de diminuer leurs moyens, ... on leur demande d'éduquer les gamins, alors que ce n'est pas leur boulot, mais en plus on leur interdit d'avoir ne serait-ce qu'une once d'autorité pour ne pas traumatiser ses petits chéris.
je suis d'accord qu'à une époque, c'était trop strict, mais actuellement, c'est du n'importe quoi.
Il y a un juste milieu entre les 2.
comment rester motivé pour faire une carrière entière dans ces conditions. C'est impossible !
Certains qui arrivent à quelques années de la retraite ne demanderaient pas mieux que de passer la main aux jeunes (ce n'est pas ce qui manque des jeunes profs sans poste) en passant à un boulot plus administratif, ou une aide en primaire pour du soutien scolaire (on en parle pas mal en ce moment, 2h par semaine et par enfant d'après ce que j'ai encore entendu ce matin à la radio), en tout cas, un boulot différent et moins stressant. ça pourrait même être un boulot de formateur à l'IUFM, pour faire profiter de leur expérience.