Yoda-Software a écrit le 1er octobre 2009 à 23:25:10....
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
le côté perso à améliorer tout au long du jeu, ça ne m'amuse pas 
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-355800-3287-0-1-0-0.htm#message_575475
+> Pourtant c'est ce qui montre le mieux l'apprentissage qu'accomplis le héros. (ou les héros)
Tout n'es pas inné. Tu prends un personnage et tu le vois grandir, murir, sa pensée évolue en même temps que ce gain d'expérience.
Final Fantasy 4, par exemple.
Le héros au début est un chevalier noir, leader d'une faction importante de l'armée de son royaume, qui obéit à son roi et qui commet des massacres en son nom. Il remet en doute le bien-fondé des actions du roi et se voit destitué de ses fonctions.
A partir de là va s'ensuivre tout une quête ou il va voir sa pensée évoluer et agir en pensant aux autres pour finir en devenant un paladin. (Le passage du changement de chavalier noir en paladin est un moment d'une rare intensité dans un JV.) Et a côté de cela tu as aussi l'histoire qui progresse et tous les héros qui murissent.
Cela ne t'intéresse pas mais cela permet de faire véhiculer des messages beaucoup plus fort que dans d'autres jvs et c'est la que l'ont voit une progression psychologique du héros comme dans la plupart des romans.
Je suis sympa je n'ai pas pris mon RPG favori pour éviter de faire un pavé trop énormissime.