![]()
Hilane Posté le 20 février 2008 à 11:42:13 "Si les études supérieures étaient un gage "d'intelligence" ça se saurait ! "
Argument type des compléxés.
Après avoir passé ta vie a balayé, et constatant l'avenir rayonnant qui se présente devant nous, ta rage est néanmoins compréhensible.
Ah d'accord...
Les études supérieures sont la clé du bonheur...
Ah d'accord...
Les études supérieures sont la clé du bonheur...
Ben koââ, Soleil... tu savais pas ?
A -Minet-
C'est vrai qu'on voit à travers toi comme à travers l'eau qui sort de la roche.
Compréhension, transparence, diaphanéité…
Oui, voilà, Day.
Soleilquiseche > Personellement oui, j'etudie ce qui me plaît, en vue de faire ce qui me plaît, dans la vie. Enfin tu ne peux pas comprendre ça, à moins que le balai fut ton rêve d'enfance...
DePhil
Et tu vois quoi? ![]()
"...à moins que le balai fut ton rêve d'enfance..."
Tu sais, Hilane, on peut faire des merveilles avec un balai. Surtout sur un forum.
(demandes aux sorcières...
)
On va pas rester sur une patte, Crochet ![]()
Sylvestre, ben où t'étais pâsssé ?
C'est que j'ai fini, les cahouètes, moi. ![]()
Hilane Posté le 20 février 2008 à 11:52:53 Oui, voilà, Day.
Soleilquiseche > Personellement oui, j'etudie ce qui me plaît, en vue de faire ce qui me plaît, dans la vie. Enfin tu ne peux pas comprendre ça, à moins que le balai fut ton rêve d'enfance...
Je respecte bien plus les balayeurs que les gens comme toi.
Tout simplement parce que EUX au moins sont utiles.
Pour le reste, j'en parlerais à Albert Einstein, Winston Churchill, Giuseppe Verdi ou Thomas Edison...entre autres...
thym_et_romarin Posté le 20 février 2008 à 11:12:06 En tout cas, la "maman" qui a lancé le topic ne s'intéresse pas beaucoup aux peu de réponses apportées à sa question.
C'était prévisible !
Ce pic n'avait pour but que de montrer qu'on n'est pas très accueillants ici et de relancer la polémique !
Voilà chose faite
C'est vrai que les parasites commençaient sérieusement à manquer de nourriture......
Qu'est ce qu'un troll? Petit rappel d'une définition dans laquelle les deux Trolls qui sévissent sur ce forum sont tout à fait repérables, identifiables comme tels:
Un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).
Les messages des trolls
Évidemment, le troll se reconnaît à ses messages (messages dont le seul but est, rappelons-le, la pollution du forum en provoquant une avalanche de réponses sans intérêt).
Deux espèces de Trolls: Le bête et le méchant:
le troll bête répond à tous les messages qui suivent son message initial, à l’inverse du troll méchant qui se contente d’entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées (il y a donc, chez le troll méchant, une sorte d’économie de moyens qu’il faut porter à son crédit).
Le troll bête
Persuadé d’avoir une opinion valable sur tout, d’être de bonne foi, et que sa diarhée verbale intéresse quelqu’un d’autre que lui, le troll bête prend l’apparence d’un message véritable. Assez redoutable en ceci qu’il refusera la qualification de troll.
Le troll méchant
C’est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums . Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplait, parce que les admins du forum l’ont vexé. Parce que dehors il pleut et qu’il s’emmerde au boulot.
Les messages trollesques refusent systématiquement d’aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’agresses » ; « t’as vu comment il m’a causé l’autre... tu trouves pas qu’il exagère ? » ; « purée, les fautes d’orthographe ! » ; « c’est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu’il fait des fautes »...
Dans son refus d’aborder le fond, de privilégier la forme et de débattre sans fin de la gestion des forums, le troll a une propension inimaginable à se placer dans l’affectif. Ses messages deviennent un jeu subtile de connivences, de divisions, de recherche d’alliés et d’ennemis. Il se croit ou se prétend copain avec Untel, alors que Machin est méchant et le persécute, et Bidule est maqué avec Truc, puis Trucmuche s’est engueulé avec ses Bisounours. En fin de compte, on obtient des messages très constructifs sur le thème : « Machin a raison parce qu’il est gentil, Truc a tort parce qu’il est méchant ».
Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d’atteintes inadmissibles à sa liberté d’expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs qui ne m’aiment pas, le manque de politesse des intervenants.
Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :
- mauvaise foi à toute épreuve,
- nullité conceptuelle,
- autodérision de façade,
- tics de langage et smileys,
- bassesse inimaginable.
Un des moyens de résister au Troll ( question de survie ) :
Ne jamais sembler donner raison au troll. Par exemple, proscrire tout message qui commence par « sur ce point tu as raison mais... » ; « la question est intéressante mais... ». Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échange d’arguments, réponses aux questions).
C'était prévisible !
Ce pic n'avait pour but que de montrer qu'on n'est pas très accueillants ici et de relancer la polémique !
Voilà chose faite
C'est vrai que les parasites commençaient sérieusement à manquer de nourriture......
Tu me décois vraiment, au début tu n'étais pas si enfermée dans le "clan"...
Tu sais que je ne suis pas un parasite, et tu n'as absolument rien à me reprocher.
Explique moi donc pourquoi vous refoulez Val? (Mère_denis le soupçonne toujours de vouloir "envahir" le +35)
Pourquoi vous refoulez Xenaphia? (Vieuchnok l'a traitée de fouteuse de merde) etc...
Paradize
Mais je ne suis pas un troll.
En revanche toi...
Pourquoi tu ne dis rien à Vieuchnok, Docom ou mère_denis pour leur comportement?
Quand tu sauras répondre à cette question sans honte... ![]()
Dans le genre pavé, j'ai aussi.
Avec des VRAIS arguments, surtout.
Moi-même, j´ai commis l´erreur d´arriver en même temps qu´une vague de "perturbateurs" (en ces temps lointains, j´aimais explorer les forums inconnus pour tomber sur des communautés sympas - quel dommage que des communautés géniales comme celle d´HP meurent, alors que cette communauté-là persiste, d´ailleurs
^^), et il n´en a pas fallu davantage à Mere_denis pour m´identifier brillamment comme un trolleur ![]()
J´ai tenté l´argumentation, comme d´habitude, mais pour une fois, ça a échoué, vu que 1) Mere_denis est pire qu´une mule enragée
et 2) Elle modérait, à l´époque, et ne se gênait pas pour effacer les posts gênants - ce qui est particulièrement agaçant -, et pouvait ensuite reprendre les arguments des posts épargnés, en affirmant qu´on était en minorité, que "tout le monde" avait compris qui on était, etc
Du coup, actuellement, Mere_denis est ignorée par mes soins de manière permanente. Evidemment, je ne lui ai pas proposé l´Arme, et j´aurais presque aimé qu´elle soit dans une situation telle qu´elle aurait été forcée de me la demander, histoire de lui balancer un "NON !" cinglant ^^
Vallion/Abrasio, par contre, pendant sa petite période de modération, a bénéficié de l´Arme pour contrer les floodeurs par script/programme. Du coup, Paradize pourrait bien l´utiliser (je sais pas si elle l´utilise, j´estime que non, mais en fait, j´en sais rien), mais aujourd´hui, en jetant un coup d´oeil sur son avis sur Day & Chaton, j´étais franchement déçu : comment peut-on modérer aussi bien un autre forum et être influencé(e) par la modération à la noix de Mere_denis sur l´autre ?. ..
A la tienne, Crochet, Tchin tchin ! ![]()
Dans son refus d’aborder le fond, de privilégier la forme et de débattre sans fin de la gestion des forums, le troll a une propension inimaginable à se placer dans l’affectif. Ses messages deviennent un jeu subtile de connivences, de divisions, de recherche d’alliés et d’ennemis. Il se croit ou se prétend copain avec Untel, alors que Machin est méchant et le persécute, et Bidule est maqué avec Truc, puis Trucmuche s’est engueulé avec ses Bisounours.
![]()
Para
Encore un argument qui tombe à l'eau, je ne me suis jamais prétendu ami avec quelqu'un.
Try again. ^^
Je veux juste que la loi soit appliquée sur ce forum, alors pourquoi ne l'appliques tu pas à Vieuchnok, Docom ou Mère_denis?
(Remarquez qu'elle n'a jamais répondu.)
mes escuses, Para, on boit un godet avec Sylvestre. ![]()