CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ciné-mastoc

Homeril
Homeril
Niveau 9
30 août 2008 à 12:43:05

Ok. De toute évidence, c'est moi qui suis passé complètement à côté.
La chirurgie esthétique d'Helena, aux traits de Manon, et lui recréer ses souvenirs.
L'aspect virtuel du film est tellement prononcé (jumeaux machiavéliques, dédoublement de la personnalité de Hoffman) que j'en étais arrivé à croire que Manon se retrouvait face à elle même à la fin du film, une projection due à son coma.
Me suis trop gratté la tête sur ce coup là.

bakou
bakou
Niveau 10
30 août 2008 à 15:22:36

Ca arrive souvent quand on a trop l'habitude de la sf ou des polars compliqués : on refait le film à sa façon, et bien sûr, il manque quelques pièces :rire:

En tout cas merci pour avoir mentionné ce film, dont j'ai évidemment raté la sortie, puisque je ne retourne au cinéma que depuis janvier 2008. Si tu en as d'autres du même tonneau ....

Homeril
Homeril
Niveau 9
30 août 2008 à 15:38:18

Tu peux pas mieux tomber :-)
The jacket, la boite noire, revolver, et bien sûr l'effet papillon que tu connais sûrement.
Dorénavant, tu te prononceras en premier sur l'interprétation de la fin :rire:

papimodo
papimodo
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:47:24

Triste nouvelle:

http://laposte.lci.fr/infos/culture/cinema/0,,4104706-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-l-acteur-paul-newman-est-decede-.html

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
27 septembre 2008 à 16:49:14

Il a bien vécu :-(

ranatutu
ranatutu
Niveau 4
27 septembre 2008 à 17:21:28

slt,
il y a quelques jours, justement, j'ai visionné un DVD de ce grand acteur : slapshot, peut-être pas son meilleur film mais je le conseille à tous les amateurs de hockey sur glace
goodbye butch !

capitaincrochet
capitaincrochet
Niveau 7
25 novembre 2008 à 07:36:13

The Duchess

très beau film, et pas seulement sur le plan visuel.
La sobriété toute britannique des acteurs confère sa crédibilité à cette histoire qui montre les paradoxes de la société anglaise du XVIIIème siècle et les déboires d'une aristocrate pour le moins attachante.

Alors moi je dis : allez-y. :oui:

bakou
bakou
Niveau 10
26 novembre 2008 à 01:18:45

eh bien : on ira !
J'ai vu L'échange, de Clint Eastwood
Mouais un film correct mais à part les gros plans d'Angelina on ne voit pas trop l'intérêt. Ah oui, le courage de cette femme. Mais justement, on n'y croit pas trop, on continue à voir Lara Croft. Lara Croft en patins à roulettes, Lara Croft qui pleure, Lara Croft à l'asile Seuls les grands acteurs parviennent à faire oublier leurs anciens rôles. C'est peut-être ça le problème

A part ça je continue à vous conseiller Mesrine. La vie de Mesrine n'a pas grand intérêt, c'est vrai, mais ce qui est fascinant c'est comment le réalisateur est parvenu à éviter l'hagiographie tout autant que la condamnation. Je ne croyais pas vraiment qu'on pouvait aborder ce sujet sans qu'à un moment ou un autre, le romantisme pointe le bout de l'oreille, mais les faits sont là. Jamais on ne s'identifie au personnage, jamais on ne vibre avec lui. Il n'y a qu'à voir la bande annonce, quand Cassel souligne : "Numéro un, hein ? Numéro un !". En même temps on ne condamne pas cet ennemi public numéro 1. Ne serait-ce que pour la réalisation, distanciée, super intelligente, ce film vaut vraiment le détour. Je ne parle même pas de Cassel qui est prodigieux.
Le James Bond est a mon avis beaucoup trop clinquant, bruyant, agité du bocal et finalement ennuyeux. Trop d'action tue l'action, comme disait Sophocle.

Bon, The Duchess, voui, c'est noté

bakou
bakou
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:02:30

et hop
Bellamy, de Chabrol, c'est du bon gros Chabrol, rien de léger, rien que du réchauffé selon moi. Emmenez vos charentaises au cinéma, ce sera dans le ton. La fille qui joue la femme de Depardieu est spécialement crispante avec ses airs de femme compréhensive et son sourire de Joconde en toute circonstance. Clovis Cornillac joue un rôle à la con, ainsi que Gamblin. Depardieu s'en fout.

Harvey Milk, de Gus van Sant, avec Sean Penn, acteur fabuleux qui a délégué dans ce film le frère lumineux du héros de Mystic river.
Tout le contraire du film précédent, malgré le sujet, un film léger, enjoué, enlevé. A voir malgré quelques longueurs

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 avril 2009 à 14:17:29

ils torturaient une femme à poil. Ca m'avait pas plu alors j'avais pas regardé ^^

on savait déjà que tu n'aimais pas les filles, ce n'est pas un scoop :-p

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:26:27

Bien sur que si que j'aime les filles :oui:

J'ai compris que tu blaguais mais cela dit, je me suis mal exprimé quand même : j'avais pas aimé le film à cause de son atmosphère bizarre qui répondait pas à mes gouts dans ce genre ^^ (les zombies qui se déplacent à cheval et torturent les gens plutôt que de claudiquer sur une jambe pourrie et bouffer tous ce qui est vivant, c'était pas ce que j'attendais :gni: )

beretta100
beretta100
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:34:12

- Le Jour des Morts Vivants, de Romero :coeur:
je l'ai jamais vu ! :bave:

Je te le conseil , c'est l'un de ces plus aboutis , contrairement au dernier Diary of Dead , qui est juste moyen .

Je te conseil aussi en vrac : L'armée des morts bon remake "action" et REC un ptit bijou espagnol .

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:38:25

Le Lac des Morts Vivants...tout un programme :rire2:

Je n'ai jamais pu regarder un film d'horreur/d'épouvante.
Excuse moi Simon, mais je trouve ce genre assez "malsain".
Et quand ce n'est pas "malsain", c'est souvent granguignolesque.
La dernière fois que j'ai vu un film un tantinet sanglant, c'était "Furie" réalisé par Brian De Palma et dans lequel s'était fourvoyé Kirk Douglas.
La fin du film m'a fait éclater de rire.
Bon, et puis, j'avoue, tout ça me fait un peu flipper.
Et pour flipper, certains aspects de la réalité me suffise.

beretta100
beretta100
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:49:31

A travers la violence visuelle , tu peux faire passer beaucoup d'émotions certains films de genre sont reconnus comme particulièrement réussi et non rien à envier à des productions plus conventionnelle , m'enfin c'est pas vraiment le cas avec les films de zombie :peur:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:57:05

déjà vu l'armée des morts ^^

Vieuchnok t'entends quoi par "malsain" ? ^^
Tu sais, un film de zombie c'est 100 fois moins malsain (moralement) qu'un film avec des gens bien humains qui se battent et/ou s'entretuent et qui sont juste interdits au moins de 12 ans :oui:
Par contre, visuellement c'est gerbant c'est sur :rire2:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 avril 2009 à 15:06:36

Pas vraiment mon genre de films.
Les seuls que j'ai vus et appréciés (pourtant c'étaient des nanards) sont "Flic ou zombie", "The Blob" et "The Thing".

J'avoue que pour "The blob", dans lequel il y a une scène où le blob est collé au plafond d'une salle de ciné et se laisse tomber sur les spectateurs pour les ingurgiter, ben pendant quelque temps quand j'allais voir un film, je vérifiais toujours le plafond :peur:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:10:25

The Thing un nanard ? :ouch2:

C'est un des plus aboutis du genre, à tous les niveaux !

Fais gaffe à ta gueule mon p'tit Soda :noel: :rire:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 avril 2009 à 15:12:40

Bon, j'avoue ! Quand j'ai commencé ma phrase, je ne pensais pas encore à "The Thing" quand je voulais parler de nanard.
Je ne l'ai ajouté qu'après.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:14:38
  1. simonosaurus Voir le profil de simonosaurus
  2. Posté le 08 avril 2009 à 14:57:05

Vieuchnok t'entends quoi par "malsain" ?

Je n'entend rien, strictement rien, mais alors vraiment rien de rien. :hap:

(cherche à éviter une discussion de 2 plombes et la lecture de pavés :hum: )

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:14:47

mouais, mouais :noel:

La vidéo du moment