eh bien : on ira !
J'ai vu L'échange, de Clint Eastwood
Mouais un film correct mais à part les gros plans d'Angelina on ne voit pas trop l'intérêt. Ah oui, le courage de cette femme. Mais justement, on n'y croit pas trop, on continue à voir Lara Croft. Lara Croft en patins à roulettes, Lara Croft qui pleure, Lara Croft à l'asile Seuls les grands acteurs parviennent à faire oublier leurs anciens rôles. C'est peut-être ça le problème
A part ça je continue à vous conseiller Mesrine. La vie de Mesrine n'a pas grand intérêt, c'est vrai, mais ce qui est fascinant c'est comment le réalisateur est parvenu à éviter l'hagiographie tout autant que la condamnation. Je ne croyais pas vraiment qu'on pouvait aborder ce sujet sans qu'à un moment ou un autre, le romantisme pointe le bout de l'oreille, mais les faits sont là. Jamais on ne s'identifie au personnage, jamais on ne vibre avec lui. Il n'y a qu'à voir la bande annonce, quand Cassel souligne : "Numéro un, hein ? Numéro un !". En même temps on ne condamne pas cet ennemi public numéro 1. Ne serait-ce que pour la réalisation, distanciée, super intelligente, ce film vaut vraiment le détour. Je ne parle même pas de Cassel qui est prodigieux.
Le James Bond est a mon avis beaucoup trop clinquant, bruyant, agité du bocal et finalement ennuyeux. Trop d'action tue l'action, comme disait Sophocle.
Bon, The Duchess, voui, c'est noté