CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ciné-mastoc

bakou
bakou
Niveau 10
29 mai 2008 à 08:44:03

Yoda, au contraire, merci de ne pas avoir fait le pitch !
Fais le pitre, c'est plus drôle

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 mai 2008 à 08:59:20

Oulà ! :ouch2: elle viens de loin celle-ci :rire:

bakou
bakou
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:45:10

Ta tada taaaaa ! Ta tada
Ta tada taaaaa ! Ta tada ta ta
Ta tada taaaaa ! Ta tadaaaaa
tada ta tada ta tada ta tadaaaaaaa
On est tous comme Indy, on a vingt ans de plus qu'il y a vingt ans, alors bien sûr ce numéro 4 a peut-être moins d'insouciance et moins de ressort que les trois premiers. Et à mon avis, ce que regrettent certains critiques, c'est juste ça : eux avec 20 ans de moins :rire:

Le scénario est un peu foutraque (euh...franchement, la quête du Graal, l'arche perdue et le temple maudit, c'était pas un tout petit peu n'importe quoi ? lol) et les scènes d'action moins nombreuses (mais tout aussi foldingues)
Harrison Ford est toujours aussi craquant, et l'humour et l'intelligence de Spielberg intacts
On reste sous le charme de l'Aventure telle qu'on la trouve (/ait) dans les jeux vidéos : passages secrets, mécanismes millénaires réactivés grâce à la perspicacité du Dr Jones. Pour ça, la dose est massive. Il y a toujours la première scène très très riche en rebondissements, avec cette fois une idée très "magnétique"
Ce qui m'a fait le plus jubiler, ce sont les multiples références aux précédents épisodes, retournées, décalées, réinventées.
Le célèbre échange de regards entre Indy et son père, dans la scène du side-car de La Dernière Croisade, repris ici, entre Indy et son fiston (et là c'est le fiston qui conduit :-)
Et la scène finale (celle du chapeau) restera dans les annales !
Contrairement à la Guerre des étoiles, je trouve que Les aventures d'Indiana Jones ont réussi à assurer leur descendance. On attend donc de pied ferme Indy V

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
30 mai 2008 à 22:59:46

Tu oublies la caisse abimée dans le hangar, qui laisse entrevoir l'arche d'alliance :ok:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
30 mai 2008 à 23:14:35

Contrairement à la Guerre des étoiles, je trouve que Les aventures d'Indiana Jones ont réussi à assurer leur descendance. On attend donc de pied ferme Indy V

:d) je suis assez d'accord. En ce qui concerne Star Wars, je reste un inconditionnel des épisodes IV à VI. Je peux comprendre que Lucas se soit lâché question effets spéciaux pour les épisodes I à III, il avait enfin les moyens techniques et financiers pour le faire.
Mais malheureusement ça c'est fait au détriment du scénario. Les premiers épisodes palliaient le manque de moyens par un scénario et des personnages qui tenaient la route les 3 autres, c'est tout l'inverse.
Autant avant, je rêvait de voir les romans de "l'univers étendu de Starwars" sur grand écran, autant maintenant, je ne le souhaite pas. Je préfère lire les romans, l'imagination fait le reste.

En ce qui concerne Indy V, j'ai bien peur qu'il ne se fasse jamais, ou il se fera sans Harrisson Ford. Et Indy sans lui ce ne serait plus Indy.
Un peu comme "L'arme fatale" sans le duo Mel Gibson/Danny Glover (voire même Joe Pesci), Rocky/Rambo sans Stalone.
C'est un peu le problème des films à suite centrés sur un personnage fort. L'acteur EST le personnage et vice versa. Enlevez l'acteur et le film n'a plus aucune saveur.

bakou
bakou
Niveau 10
31 mai 2008 à 01:50:03

je suis d'accord pour les Star Wars, les effets spéciaux ont tout bouffé. Et le manque d'humour était affligeant dans les épisodes I II et III.
La guerre des étoiles sans Ian Solo, ça perdait beaucoup de son charme (et le jardin de son éclat)
Mais là, attends....

:spoiler:
tu ne vois pas un épisode V avec une nouvelle complicité entre l'ex et le nouveau junior ? Je trouve le rejeton d'Indy tout à fait marrant et sympa. Un personnage bien construit qu'il serait vraiment dommage de jeter aux orties après une seule prestation, tu ne crois pas ?

Pour la caisse de l'arche, j'avoue que je n'avais pas réalisé tout de suite où on était. C'est quand il y a le plan où on voit de l'intérieur du hangar la porte s'ouvrir, et la caméra recule, on voit l'empilement des caisses. C'est seulement là que j'ai reconnu l'endroit :-)
enfin, maintenant, on sait où sont planqués les restes du vaisseau de Roswell !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 mai 2008 à 07:40:34

Je disais qu'il n'y aurai probablement pas d'Indy V car Harrisson ford a déclaré qu'il ne le ferait probablement pas.
Je suis bien d'accord qu'une complicité père fils aurait probablement bien fonctionnée, mais faire un Indy juste avec le fils, je ne pense pas que la mayonnaise montera aussi bien.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
31 mai 2008 à 08:54:29

En tout cas, je ne vais pas rater celui là :-) Le peu qui est passé à la télé laisse entrevoir un Indy inchangé, qui finit toujours par gagner, certes, mais rarement comme il l'avait prévu. Je pense que l'auto-dérision permanente chez le personnage explique une grande partie du succès de la série.
Les "Benjamin Gates" qui m'ont fait patienter utilisent d'ailleurs aussi ce ressort.

bakou
bakou
Niveau 10
31 mai 2008 à 09:59:33

l'auto dérision, tu as raison, la mère, c'est la clef du succès de cette série (ce que Lucas a laissé tomber pour star Wars, hélas)
Et dans cet opus 4, elle fonctionne à plein régime :-)

Ok, Yoda, on prend les paris
12 000 zorkmids que le numéro V se fera

bakou
bakou
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:36:27

Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin
Pas une seconde d'ennui, malgré les 2 h 30 de durée. Mais je sors de là mi figue mi raisin. L'interprétation est extraordinaire, et même plus, grands et petits, c'est donc un bonheur de voir tous ces acteurs au top de leur forme. Mais pour quel résultat ? On est un peu soulé, je trouve. Trop de monde, trop de démesure (un des personnages le dit, d'ailleurs, tous les membres de cette famille sont exceptionnels), trop de musique, trop de névroses, trop de dilemmes, trop d'amour, trop de haine. Il faut dire que les personnages trimballent des histoires dignes de la tragédie grecque. Et la tragédie grecque traitée sur le mode de la dérision, ça ne passe pas.
Il reste un film peut-être brillant, mais qui n'apporte rien, sauf aux étudiants en cinéma, sans doute

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:00:12

moi aussi j'ai aimé Indy 4 et je n'ai pas compris les critiques infondées de certains... Critiques ^^
comme un qui disait que l'humour était nul et souvent "en dessous de la ceinture" (ah bon ?)
perso, j'ai retrouvé l'humour Indiana Jones : familiarités, comique de situation, enguelades etc...

! SPOILER !

et puis il y a ceux qui sont dégoutés de voir des aliens débarquer dans la série.
mais d'une : les scénarios d'Indy ont toujours été dans le paranormal et l'invraisemblable ; et deux : les aliens font, parait-il, partie intégrante de la légende des cranes de crystal.

fin du spoiler

c'est un excellent divertissement, voilà. pas l'indiana jones ultime, mais pas le pire non plus.

quant à Star wars, je suis d'accord avec vous par rapport à la faiblesse du scénario et plus généralement du contenu, des 3 derniers sortis.
et le 2, en plus, plombé par des scènes coulantes à souhait.

mais il faut reconnaitre que l'épisode 3 a sauvé l'honneur. enfin je trouve.
bien joué, dramatique, torturé et beaucoup moins neutre que les précédents (dans l'émotion).

bakou
bakou
Niveau 10
04 juin 2008 à 22:18:49

Salut Simon
C'est quoi des scènes coulantes ?

(honte à moi, je n'ai aucun souvenir de l'épisode 3)

dans la série petits divertissements, "Affaire de famille" avec 'entre autres)la stupéfiante Miou-Miou qui donne toujours l'impression, dans tous ses rôles, de se trouver là pas parce qu'un metteur en scène l'a engagée, mais parce que elle habite là, et que l'histoire est vraiment en train de lui arriver. Tant de naturel, c'est forcément beaucoup de boulot.
Bref, c'est un film plein de rebondissements et je vous le dis : si vous avez vu la bande annonce, non, vous n'avez pas vu tout le film.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 08:40:12

salut !
ben j'ai trouvé que l'épisode 2 était vraiment très (trop) gnangnan et fleur bleue.
c'était guimauve, coulant ^^

ImStillLiving
ImStillLiving
Niveau 2
05 juin 2008 à 09:12:39

L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford. :bave:

De ces putains de musiiiiques.... :bave:

bakou
bakou
Niveau 10
20 juin 2008 à 21:39:55

Phénomènes de Night Shyamalan
En fait j'ai toujours bien aimé les films de NS, ils ont pour moi un petit truc qui fait que je marche, même pour ceux réputés mauvais. Celui-là est le plus violent de tous il me semble, disons celui où il y a le plus de scènes dérangeantes. Une est très révélatrice, pourtant vue partiellement dans la bande annonce : les ouvriers qui tombent des toits, qui pleuvent des toits, plutôt. Cette épidémie de suicides à laquelle on assiste, aussi impuissants et terrifiés que le chef de chantier, ça fait froid dans le dos. Ca c'est la touche NS, l'art de créer de images qui restent.Et le remède ! L'éloignement, la dispersion, autant dire la solitude
Mais il y a des scènes quasi parodiques, comme celle dans la maison témoin et des scènes très subtiles, comme celle où Julian confie sa fille à "tante Alma"

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:18:05

je comptais aller le voir celui là !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:29:53

tiens j'ai vu "la légende de Beowulf" en dvd

ça cassait pas des briques, mais c'était bien foutu (même si j'aurais préféré voir les vrais acteurs, et non leur réplique numérique), et j'ai bien aimé l'histoire, même si elle est pas originale.

en fait, ce qui m'a vraiment plu, c'est la mythologie nordique et "l'ambiance hydromel" à certains moments du film.

bakou
bakou
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:05:15

L'ambiance hydromel :rire:
C'est comme ça que tu appelles le côté celtique ???

Sagan de Diane Kurys. On apprend plein de choses sur la vie de Sagan, sur son entourage. Sylvie Testud est tellement dans la peau du personnage que ça en devient un peu caricatural. Mais c'est une belle et émouvante reconstitution

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:13:27

:rire2:

non en fait je parlais des moments où les danois faisaient grasse ripaille et grasse copulation avec la nordique aux seins lourds :fou:
et l'hydromel qui accompagne tout ça, d'où "l'ambiance hydromel" :gni:

bakou
bakou
Niveau 10
29 juin 2008 à 15:15:51

"Valse avec Bachir" d'Ari Folman

Le sujet de ce film d'animation israélien, ça pourrait être la guerre du Liban, mais c'est surtout une réflexion sur la mémoire, sur la façon d'occulter les souvenirs traumatisants.
Un ami du réalisateur, Boaz, lui raconte un rêve récurrent : il est en haut d'un immeuble et regarde en bas des chiens féroces qui l'attendent pour le dévorer. Ils sont 28, le compte exact des chiens qu'il a tués pendant la guerre, lorsqu'il fallait éviter que les aboiements des chiens éveillent tout un village que les soldats s'apprêtaient à investir. Boaz, comme tous les autres, a vu bien d'autres choses pendant cet été 1982, mais sa guerre à lui, c'est la mort de 28 chiens. Du coup Ari Folman se demande quelle est sa guerre du Liban à lui. Qu'est-ce qu'il a fait ? A quoi a-t-il participé ? Où était-il pendant les massacres des camps de Sabra et Chatila ? Il avait pile vingt ans, il se trouvait "à quelques centaines de mètres" de l'entrée des camps,mais qu'a-t-il vu, qu'a-t-il fait exactement ? Il n'en sait rien, il a tout oublié, et cet oubli commence maintenant à peser plus lourd que les souvenirs évacués. Le film est l'histoire de cette enquête, la reconstitution de la "vérité" de l'auteur.
A mon avis un des meilleurs films de l'année

Je n'avais pas fait le rapprochement avant, mais le Bashir du titre, c'est Béchir Gemayel, le leader des phalanges chrétiennes, assassiné en septembre 1982 juste après son élection à la présidence du Liban. Ce qui s'est passé à Sabra et Chatila a été présenté comme une vengeance de cette mort

La vidéo du moment