CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ciné-mastoc

capitaincrochet
capitaincrochet
Niveau 7
03 avril 2008 à 23:59:49

Oxford crimes
pas mal, plutôt déroutant...
Mais ce qui est sûr, c'est que Monsieur John Hurt est VRAIMENT un grand acteur.

Docom1
Docom1
Niveau 7
04 avril 2008 à 07:26:00

Il mesure combien ? :question:

(ouais bof ^^)

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
04 avril 2008 à 08:29:14

J'ai toujours pas eu le temps de voir la trilogie originale japonaise "Ring". :(

Je suis dég. :(

Syorres
Syorres
Niveau 3
05 avril 2008 à 22:39:12

"J'ai toujours rêvé d'être un gangster", de Samuel Benchetrit
C'est une comédie, si on veut, en tout cas un film à sketches tous orientés humour noir (humour noir et blanc, d'ailleurs, comme la pellicule). Plein de zizique de tous bords. On voit toujours en accroche à la télé le passage ou Edward Baer tente de braquer une caféteria au bord de la faillite,on se dit "Ouais, c'est sympa, mais bon, on l'a vu cent fois ce gag. Et finalement tout ça est beaucoup moins lisse que ça en a l'air au vu de la bande annonce. Le scénario de chaque sketch et celui du film entier retombe sur ses pattes de façon subtilement surprenante. La séquence entre Arno et Bashung vraiment craquante, les deux vieux rockeurs qui se balancent sans rire des mensonges énormes à la figure ("Moi je n'écris même plus de textes, quand je suis devant le micro ... ça sort tout seul"). Ca risque de faire moins d'entrées que les Randonneurs, et de rester un film confidentiel où on rit un peu jaune, mais à mon avis, c'est le contraire d'un film raté

Crimes à Oxford, c'est le prochain sur ma liste. John Hurt est un grand acteur, c'est possible, mais quand on est à côté d'un Hobbit, c'est fastoche (ouais, bof aussi)

Gan, la trilogie de Ring, tu la trouves pas en dvd ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
06 avril 2008 à 10:46:06

la meilleure sequence de "j'ai toujours revé d'etre un gangster" est le kidnapping de la mome suicidaire, vraiment drole ! :ok:

beretta98
beretta98
Niveau 11
06 avril 2008 à 14:02:05

L'orphelinat très bon film "fantastique" espagnol avec une ambiance , une photo et un scénario vraiment exellents. Aussi bon que le film "Les autres" ou "L'échine du diable" .

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:10:35

A propos de Cloverfield, vers la fin vous avez pas aperçu comme un chute à l'orizon de la mer à ou se trouvaient le couple?

beretta98
beretta98
Niveau 11
06 avril 2008 à 22:22:34

Non pas fais attention , cela signifierait quoi pour toi ?

Entente
Entente
Niveau 2
06 avril 2008 à 22:23:09

Non, pas remarqué non plus. :non:

Syorres
Syorres
Niveau 3
19 avril 2008 à 18:08:28

La chute de l"hélico, oui, mais tout ça va trop vite. Attendons le DVD
------
Lady Jane, de Robert Guédiguian
Une bonne surprise pour moi qui n'avait que très moyennement aimé ses comédies dramatiques avec personnages au coeur brisé sur fond de quartier populaire marseillais avec de l'authentique en veux-tu en voilà
Quand on est de l'Estaque, ça doit être génial, mais pour tous les autres, c'est un peu barbifiant

Dans ce nouveau film, au contraire, noir c'est noir
Même si le dénouement n'offre aucune surprise (je dirais même plus : on est bien mieux informé que deux des personnages, et quand ils apprennent la vérité, celle-ci est tellement réchauffée pour nous qu'on les trouve bien aveugles), donc dénouement assez faible, mais tout le reste est très prenant
Pas impeccable, mais on croit à ces personnages entre deux eaux, ces ex-truands qui se sont "rangés" sans pouvoir effacer en eux la violence qui les menait quinze ans plus tôt. Et qui provoque la violence qu'ils subissent aujourd'hui
Bref, quand il sort des déclarations d'amour à son pâté de maisons natal pour aborder des thèmes plus ambitieux, R.G. S'en tire plutôt pas mal.
Et les images sont magnifiques, ce qui ne gâte rien

Syorres
Syorres
Niveau 3
02 mai 2008 à 21:45:21

Le Grand Alibi, de Pascal Bonitzer
Comme le scénario est tiré d'Agatha Christie, on s'attend à des retournements de situation incroyables, et sur ce plan on est un peu déçu. Mais ça reste un bon spectacle. Grâce aux acteurs surtout. Miou Miou par exemple. Faire jouer une casse-pieds pas très futée par une femme intelligente, ça apporte la petite touche d'ambiguité indispensable. On se demande si....

Cash, d'Eric Besnard
C'est le genre de film qu'on peut revoir dès la fin de la première séance, pour comprendre comment on a été mené en bateau. Le scénario réussit l'exploit d'être totalement invraisemblable et pourtant de tenir la route de la première à la dernière minute. Là aussi un bon spectacle, très distrayant

erotique
erotique
Niveau 6
02 mai 2008 à 22:03:58

Un peu comme Zodiac? :bave:

Syorres
Syorres
Niveau 3
17 mai 2008 à 20:11:18

Désolée, je ne vois aucun rapport avec Zodiac

______
GAL, de Miguel Courtois

Le sujet n'est pas facile, celui de ces groupes armés espagnoles, qui au début des années 80 franchissaient la frontière pour venir abattre au pays basque français des membres de l'ETA qui y avait trouvé refuge. Enlèvements (y compris de la mauvaise personne), attentats à la voiture piégée ou massacres dans les lieux publics (y compris dans des fusillades en règle qui faisaient une bonne dizaine de morts autour de leur cible), c'est cela que ce film raconte, en suivant le fil d'une enquête menée par deux journalistes de Diario 16.
Les scènes chocs sont nombreuses,les moments de suspense aussi, le scénario, qui s'appuie sur des faits réels, tourne bien, la structure du film fait la part belle aux flash backs bien amenés. Et pourtant ce n'est pas une vraie réussite. J'ai été vraiment gênée de voir notre acteur "couteau suisse" du moment, José Garcia, dans le rôle principal. Il parle espagnol, mais sans doute pas assez couramment pour faire illusion (le débit est plutôt rapide lol) et j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait été doublé.
Strange. Du coup, on a l'impression de voir un film français doublé en espagnol et on ne croit guère à son personnage de journaliste watergatien, alors qu'un acteur inconnu aurait fait merveille. Mais le plus raté c'est que le film, bien que très bavard, ne nous renseigne très peu sur l'organisation du groupe, les mobiles de ces policiers devenus assassins (personnages, qui eux sont parfaitement crédibles). Il y a même une femme dans ce groupe, mais d'où vient-elle, comment en est-elle venue à tuer froidement, on n'en sait absolument rien.
Bref, bien qu'intéressant, ce film m'a laissée un peu sur ma faim

ryga
ryga
Niveau 7
17 mai 2008 à 20:30:58

J'ai trouvé ce film intéressant aussi, et la langue de José Garcia ne m'a pas gênée (bien trop occupée à lire les sous-titres, lol !), par contre je trouve qu'au début les flashbacks ressemblent trop au déroulement normal de l'histoire, ce qui cause une certaine confusion...

docom2
docom2
Niveau 2
23 mai 2008 à 08:46:01

Je viens à peine de comprendre le jeu de mots du titre du topic... 3 mois après... :hum:

beretta98
beretta98
Niveau 11
28 mai 2008 à 09:17:26

Iron Man

Sujet : Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Avis : Bonne surprise la bande annonce ne présageait pas un bon film juste un film du niveau d'un 4 fantastiques ou ghost Riders ( qui sont au passage deux belles bouses ) .
Très bon Robert Downey Jr. qui campe un personnage provocant , drôle et déroutant mais vraiment attachant . La sublime Gwyneth Paltrow fait le service minimum mais le fait avec classe .

Niveau effets spéciaux , c'est du haut niveau , rien a redire et le design d'Iron Man a vraiment la classe . Scènes d'actions bien mené , réalisation efficace , un bon moment et cela donne l'une des meilleurs adaptations de comics au cinéma .

Seule déception , le manque de charisme du "méchant" malgré le talent de Jeff Bridges et la fin un peu expedié .

bakou
bakou
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:56:47

Entièrement d'accord. C'est un très bon film de super héros, avec de l'humour en plus des effets spéciaux. De plus, la façon dont notre Iron Man voit le jour est rigolote. Pas très plausible, mais on s'en fout, c'est une bonne idée.
Et la réplique finale :-))
Beretta, tu as vu Indiana Jones ?

beretta98
beretta98
Niveau 11
28 mai 2008 à 20:04:47

Pas encore j'ai pas eu le temps , mais j'espère ce week end , tu l'as vu ?

bakou
bakou
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:40:38

demain en principe

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 mai 2008 à 01:03:43

Je suis allé voir Iron Man hier soir et connaissant plutôt bien le comics (je suis fan des comics Marvel depuis le milieu des années 80) dont est adapté le film, je trouve qu'il est plutôt réussi.
La genèse d'Iron Man dans le comics se situe au Vietnam, mais si ils voulaient toucher un maximum de personnes, il étaient bien obligé de ressituer l'histoire dans un contexte actuel.
Je ne me souvenais pas de ce méchant dans le comics (25 ans après l'avoir lu, il n'y a rien d'étonnant à avoir oublié certains détails) ou alors c'est parce qu'ils l'ont crées pour le film. Il faudrait que je fouille dans mes cartons pour retrouver la BD afin de vérifier (25 ans de comics à raison d'une dizaine par mois, faites le calcul, ça remplis quelques cartons. Je risque d'y passer du temps)

En ce qui concerne Indy IV, je l'ai vu il y'a 10 jours, je vous le conseille, j'ai adoré :coeur:
Je ne vais pas vous faire le pitch, je suis archi-nul pour ça :-( D'autre le feront bien mieux :oui:

Pour le moment, je n'ai pas d'autre film en vue avant les sorties des films US en juillet.
Je me souviens qu'il y en avait 1 ou 2 qui m'intéressaient, mais je ne me souviens plus lesquels J'verrai le moment venu.

La vidéo du moment