CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ciné-mastoc

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:15:40

c'était pour Yoda, mais finalement ça vaut pour vous deux :hap:

bakou
bakou
Niveau 10
17 avril 2009 à 10:56:27

Personne a vu un truc bien récemment ?
Alors je vous conseille Les Trois Royaumes de John Woo. Pour ceux qui aiment tout ce qui est ruse, stratégie, ou comment transformer un immense fleuve de cavaliers ennemis en une multitude de petits ruisseaux faciles à endiguer. C'est l'apologie de la paix et de l'amitié, le méchant qui perdra parce qu'il se laisse tenter une fois par la douceur de vivre. Et la morale n'est pas qu'il faut refuser la douceur de vivre : c'est au contraire qu'il faut en avoir l'habitude afin de l'écarter quand son heure n'est pas venue.
Visuellement c'est magnifique aussi

meydi
meydi
Niveau 7
17 avril 2009 à 13:35:23

et les pop-corns... ca donnait quoi ?

beretta100
beretta100
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:02:49

Le dernier truc sympa que j'ai vu était "L'enquete internationale" avec Clive Owen et Naomi Watts .

Bon scénario qui est bien ancré dans le climat actuel , bonne réalisation surtout dans l'unique scène d'action , un bon casting , et un film qui tient vraiment la route .

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:18:46

Ah oui, moi aussi j'ai vu Les 3 Royaumes, et c'était très beaucoup bien. :oui:
Esthétique, fin, de l'action, des bons acteurs, des moments contemplatifs, du grand spectacle quoi.

Hollywood peut se faire du soucis :mort:

Sinon pour en revenir à "mes" films de zombie :
j'ai donc regardé Zombi 2 de Lucio Fulci, et c'était un régal, puis Le Jour des Morts Vivants de Romero, et c'était un régal aussi même si ya 1 ou 2 trucs qui m'ont un peu "gêné".

Après je me suis tapé "Les Raisins de la Mort", et là par contre j'ai été très déçu : effets spéciaux à la ramasse (mais on peut "pardonner") et surtout : jeu d'acteur vraiment ignoble (après c'est sur, dans le genre c'est jamais des jeux d'acteurs digne d'un oscar, mais quand même....)
Je comprends pas ce que j'ai pu trouver à ce film à l'époque (bon c'est vrai que les morts vivants sont originaux dans leur comportement. En fait, si ça avait été mieux joué, le film aurait pu être très bon).

Dernièrement, j'ai regardé le premier volet de la "Blind Dead Collection", et ils sont vraiment effrayants ces templiers zombies... dommage qu'il y ait des trous d'une demi heure entre chacune de leurs apparitions :hum: (j'exagère à peine).
Mais ça reste meilleur que "Les Raisins trucmuche".
Et a la fin, on a droit à une belle scène anachronique qui peut soit faire rire, soit captiver et nourrir l'imagination.

beretta100
beretta100
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:24:57

Qu'est-ce qui ta gêné ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:36:38

Bah c'est juste une question de goût.

Dans les Romero (surtout dans les derniers), les zombies sont trop humains à mon gout : ils ont des souvenirs de leur ancienne vie et montrent même des sentiments.
Par exemple, j'ai pas aimé que les zombies capturés se mettent en colère (ils font la gueule, montrent les dents et poussent des cris de rébellion). Ça m'a un peu cassé le truc.
Pourtant, c'est bourré d'idées jouissives, parfois justement liées à leurs restes d'intelligence et d'humanité (comme l'utilisation d'armes).
Mais mon sentiment est paradoxal à ce niveau. Oui c'est jouissif, mais ça me plait pas trop.
J'ai pas trop aimé non plus le jeu d'acteur du zombie plus intelligent que les autres. C'était limite comique, ce qui, il me semble, n'était pas le but recherché.

Mais bon voilà, disons que j'aime bien quand les zombies sont dénués de toute émotions, quand c'est juste des tas de chair pourrissant animés par on ne sait trop quoi ou par de la magie. C'est comme ça qu'ils me font peur.
C'est là qu'ils me font peur et c'est pour ça que je préfère un film comme Zombi 2, qui m'oppresse vraiment.

beretta100
beretta100
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:43:09

Il a essayé de rendre son propos plus lisible et plus fort pour essayer de sortir du "banale" film d'horreur . Perso , j'ai bien aimé ce rapport avec la conscience des morts , j'ai trouvé cela plus intéressant et plus représentatifs au niveau de la cruauté humaine .
Car en les humanisant un peu on réduit d'autant l'écart entre le monstre et l'homme .
Au final , on voit clairement que sorti du côté esthétique le zombie et l'homme normal sont identiques sauf que l'un n'est pas masqué par la société .
Enfin je vais un peu loin ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:45:54

Ouais Romero critique tout un tas de trucs, et même si c'est évidemment jouissif aussi, je t'avoue que je regarde pas les films pour leurs messages, et encore moins quand ils s'agit de films de zombies.
j'aime avant tout l'effet que ça a sur mon imagination.

beretta100
beretta100
Niveau 10
17 avril 2009 à 15:27:03

Ouais je comprends , je regarde aussi pour ça maintenant j'aime bien que un film peut se montrer subversif et permettre une réflexion que tu n'as pas au premier abord .

Hier me suis rematé , la colline a des yeux le remake pas l'original qui à mal vieilli , et je l'ai trouvé vraiment très bon .

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 avril 2009 à 15:43:24

Tiens s'il te plait, tu peux me contacter ? Mon adresse est dans ma CDV ^^

beretta100
beretta100
Niveau 10
17 avril 2009 à 15:50:32

Effectué :hap:

meydi
meydi
Niveau 7
17 avril 2009 à 18:34:06

un film qui régulièrement revient a la surface et refait parler de lui
http://www.kustu.com/w2/fr:chat_noir_chat_blanc

un vrai régal :content:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
19 avril 2009 à 20:24:18

deux films que j'ai déjà vu et que j'ai toujours plaisir à revoir...

"Les violons du coeur" avec Meryl Streep
Une histoire d'enseignante qui s'évertue à faire aimer la musique à des élèves défavorisés

et

"Écrire pour exister" avec Hillary Swank
Là c'est une jeune enseignante qui veut réussir (et faire réussir aussi ses élèves) dans une école où les jeunes sont des décrocheurs.

Si mon souvenir est bon les deux sont basés sur des histoires vraies. Voici les liens pour plus de détails.

http://club-culture.com/cinema/violc.htm
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60975.html

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
20 avril 2009 à 14:00:37

J'ai vu "Les 3 royaumes" de John Woo et j'ai énormément aimé.
Les + :
Une mise en scène "grand spectacle" avec des batailles titanesques , un scénario palpitant, des décors et des paysages grandioses et une musique somptueusement épique.
Le - :
Beaucoup trop d'asiatiques dans la distribution et la figuration.

bakou
bakou
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:11:53

je suis d'accord
En plus les acteurs parlent très mal l'anglais dans la vo du film
pas compris 1 seul mot

meydl
meydl
Niveau 5
20 avril 2009 à 18:37:34

"Dans un déluge de puissance et de génie tactique, la bataille de la Falaise Rouge (red cliff) va rester comme la plus célèbre
de l'Histoire et changer le destin de la Chine pour toujours."

Bigre !!! j'ai réussi a me le dégoter mais 4H00 de film !!j'espère que l'action dure du début jusqu'a la fin :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2009 à 18:40:11

200 :fete:

bakou
bakou
Niveau 10
20 avril 2009 à 19:21:01

en fait la version diffusée en France (celle que j'ai vue en tout cas) dure 2 h 30, à peu près

Celle que tu as doit être la version longue. La version chinoise de Chine.
Cantonais sous-titrée en mandarin
Ou le contraire ?
tu nous diras

meydl
meydl
Niveau 5
20 avril 2009 à 20:01:54

Le peu que je viens de visualiser parlait chinois (je suppose) et était sous titré en français .Et en effet c'est la version intégrale qui a été amputé d'une heure et demi pour la version Europe et USA.
Film que je me réserve le Week-end end prochain car en semaine je ne pense pas que je l'apprécierai a sa juste valeur.
:sleep:

La vidéo du moment