Ah oui, moi aussi j'ai vu Les 3 Royaumes, et c'était très beaucoup bien. 
Esthétique, fin, de l'action, des bons acteurs, des moments contemplatifs, du grand spectacle quoi.
Hollywood peut se faire du soucis
Sinon pour en revenir à "mes" films de zombie :
j'ai donc regardé Zombi 2 de Lucio Fulci, et c'était un régal, puis Le Jour des Morts Vivants de Romero, et c'était un régal aussi même si ya 1 ou 2 trucs qui m'ont un peu "gêné".
Après je me suis tapé "Les Raisins de la Mort", et là par contre j'ai été très déçu : effets spéciaux à la ramasse (mais on peut "pardonner") et surtout : jeu d'acteur vraiment ignoble (après c'est sur, dans le genre c'est jamais des jeux d'acteurs digne d'un oscar, mais quand même....)
Je comprends pas ce que j'ai pu trouver à ce film à l'époque (bon c'est vrai que les morts vivants sont originaux dans leur comportement. En fait, si ça avait été mieux joué, le film aurait pu être très bon).
Dernièrement, j'ai regardé le premier volet de la "Blind Dead Collection", et ils sont vraiment effrayants ces templiers zombies... dommage qu'il y ait des trous d'une demi heure entre chacune de leurs apparitions
(j'exagère à peine).
Mais ça reste meilleur que "Les Raisins trucmuche".
Et a la fin, on a droit à une belle scène anachronique qui peut soit faire rire, soit captiver et nourrir l'imagination.