- "Objet de la demande : demande d’apprentissage informaticien
Madame, Monsieur,
Votre annonce parue sur le site http://orientation.ch/ a retenu toute mon attention.
Suite à votre annonce parue sur le site orientation.ch, je me permet de vous présenter ma candidature au poste d'apprentissage de XX que vous proposez.
En juin prochain, je terminerai ma scolarité et je suis à la recherche d’une place d’apprentissage.
Je souhaite rejoindre une équipe dynamique et performante avec laquelle je pourrais mettre à profit mes qualités d’organisation et ma forte capacité de travail.
Travailler pour votre entreprise serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.
Ma scolarité prenant fin en juin, je souhaiterais intégrer une équipe dynamique et performante afin d'acquérir un savoir faire et un professionalisme certain afin de me présenter sur le marché du travail dans les meilleures conditions possible.
Une formation suivie d’expérience dans le domaine de l’informatique me permettra de vous apporter une collaboration efficace.
Mon curriculum vitae ci-joint, vous donnera plus de détails sur mon parcours professionnel.
Mon curriculum Vitae vous permettra d'avoir un peu plus d'information sur mon cursus scolaire.
(accessoirement si expérience professionnelle réelle il y a l'indiqué mais sans entrer dans les détails qui doivent avoir été donné dans le CV)
Disponible pour toute date qui conviendra, je serai heureux de vous apporter au cours d´un entretien toute information complémentaire.
C´est également volontiers que je ferais un stage chez vous.
Je reste à votre disposition pour un éventuel rendez vous ou de toutes informations que vous jugerez utiles.
En espérant recevoir une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.