A docom
" L´intérêt ? C´est de pouvoir créer, comme le dit mère_denis, un post d´insultes, puis une fois qu´on sait qu´il a été lu, le reprendre et le modifier, comme ça ni vu ni connu.
Dephil, tu te forces pour pas comprendre ou c´est encore ironique ? "
C´est ironique bien sur et j´imagine la scène comme ceci :
Je suis A et j´invective B (pure fiction, mais c´est indispensable pour la démonstration...).
Celui-ci me lit et me répond de même manière (en un flot d´avanies corsées).
Cela constaté et avant de subir les foudres du modérateur, je change mon post primitif en remplaçant son contenu par des louanges (ou en effaçant son contenu pour le remplacer par autre chose, pourquoi pas).
B qui n´attendait qu´une réponse de ma part pour continuer la joute constate qu´il est maintenant le seul à proférer des railleries (comme un gros nase) et s´il ne veut pas subir seul les foudres du modérateur, il doit de même modifier, changer ou supprimer son dernier post.
Conclusion: dans cette affaire, seul le modérateur sera lésé s´il n´a pu assurer son autorité et appliquer une juste sanction.
En économie, on appelle cela de l´autorégulation.
Et puis, pour rattraper le sujet de ce topic (c´est amusant: rien que pour y déroger et dans d´autres lieux, on se ferait éjecter manu-militari, sur le champ...), cette autorégulation lui fait courir le risque de se retrouver au chômage...
Saloperie de société capitaliste, va !