CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des chomeurs!

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
09 janvier 2008 à 17:27:51

Tu ne tiens pas compte des remarques, tu le dis toi-même. A partir de là, tu es en tort. Pourquoi ? Je m´explique.

Même si tu penses avoir raison, le fait est que eux te trouvent en tort. Etant donné qu´ils sont plus nombreux, que ce sont des habitués du forum, qu´ils se sont eux-même fixés leurs règles que tu transgressent, sous le couvert de la "charte", tu te dois de les respecter malgré tout.

Si on résume :

1) Tu n´as pas 35 ans ( ce qui ne t´interdis pas de venir ici, comme le dis Paradize et tous les autres, mais qui fait que tu dois suivre un engagement à rester "à ta place" ).
2) Tu penses avoir raison, ben eux aussi. Mais ils sont ici chez eux, toi tu es arrivant, donc c´est à toi de te plier à LEURS règles, et pas de vouloir imposer les tiennes. Logique, non ?
3) Tes méthodes ne sont pas les bonnes: d´après ce que j´ai lu, les geignards ne sont pas les bienvenus, or tu ne manques pas une occasion de te plaindre des insultes que tu reçoit et d´essayer de prouver ton honnêteté. Si tu tiens tant que ça à rester, laisse les choses se faire d´elles-mêmes, comportes-toi en adulte et passe outre ce genre de considérations.
4) N´oublies pas l´âge des gens qui traînent ici: ils ont un boulot, des factures à payer, de la nourriture à acheter... Ici est censé être un espace de détente pour eux, un moyen d´évasion. Mets-toi à leur place: ce genre de réflexion gratuite à propos de Paradize et Caluc n´entre pas dans ce cadre et fait carrément ch*er.

Ensuite, n´oublies pas que dans ce genre de cas, le dernier à parler est le plus c*n.

Je n´ai fait que répéter tout ce qu´on t´as dit, ça ne devrait pas servir à grand chose, mais bon...

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:29:04

Fopadec :d) J´ai proposé plusieurs fois de "repartir du bon pied", alors que je n´avais rien fait.

On m´a encore insulté. =)

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:30:10

Fujiki :d) Alors dis moi pourquoi Para censure sans raison?

Pourquoi elle ne dit rien à Mere_denis pour ses insultes?
Ni à Docom?

Pourquoi elle ne dit rien à Vieuchnok quand il te traite de fouteuse de merde?

Pourquoi elle t´envoie sur les roses quand tu te permets de critiquer à juste titre sa modération?

Pourquoi elle supprime les messages "à risques" de ses "amis" pour les empêcher de se faire bann´, et sans RIEN leur dire sur leur comportement?

Pourquoi elle supprime tous les topics des nouveaux?

Pourquoi elle suspecte un fake dès qu´un nouveau se pointe?

Pourquoi elle locke tous les blablas et refuse que l´on en crée, et refuse également de les délocker?

Et dis moi pourquoi Val a sympathisé avec moi sur msn pendant 2 semaines pour me trahir après? =)

Certaines personnes ici ne sont pas capables de faire confiance.
Moi je le fais toujours, et en retour, ils se foutent de moi. =)

(Pas envie de répondre à tes questions, je l´ai déjà fait.)

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
09 janvier 2008 à 17:42:47

Si elle censure, elle n´a pas à te dire pourquoi, c´est le rôle du modo. Si tu réfléchis tu te diras: "Peut être que Paradize censure ce qui est HS ou qui va à l´encontre de ce qu´elle s´évertue à dire depuis des semaines ?" :oui:

Je suppose qu´ils disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas :-)

Pourquoi elle te rembarre quand tu la critique ? C´est quand même énorme comme question... Tu ne t´imagines pas arriver, du haut de tes 18 ans, te prendre pour un libéro et donner gratuitement ta façon de penser sur un système qui fait ici le bonheur de tous ?

Pour les messages à risque, je trouve ça normal. Ce sont des habitués, à qui il arrive de déraper devant un borné comme toi. Tu penses vraiment qu´ils devraient être bannis pour ça ? Ce n´est pas une question de corruption ou d´alliance, comme tu le laisse entendre, mais de logique et de bon sens.

Les topics de nouveau, ça à été expliqué des dixaine de fois. En gros, ça pollue, et pas besoin de créer un topic pour dire "EH! Salut, je suis nouveau, j´espère qu´on va bien s´entendre blablabla...". Tu t´attends à quoi en faisant ça ? Chanpagne et tapis rouge ? :sarcastic:

Parce que des Fakes, il y en a tellement que ça amuse de venir sur les forums paisibles pour gaver leur monde... Et manque de pot, les Fakes et Trolls sont toujours des nouveaux :oui:

Pourquoi locker les Blabla ? Euh, tu sais où t´es, mon grand ? Les forum entier est un Blabla, pas besoin d´en rajouter, je crois...

Tes histoires personelles, j´en sais rien, je vois pas comment je pourrait juger des conversations MSN que tu me rapporterais :sarcastic:

Docom
Docom
Niveau 12
09 janvier 2008 à 17:50:25

Ça fait du bien de lire des avis sensés comme ceux de Fujiki ou Fopadec. Ça me "rassure". :oui:

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:52:14

Si elle censure, elle n´a pas à te dire pourquoi, c´est le rôle du modo. Si tu réfléchis tu te diras: "Peut être que Paradize censure ce qui est HS ou qui va à l´encontre de ce qu´elle s´évertue à dire depuis des semaines ?" :oui:

:d) Quand je dis bonjour et qu´on me dit de dégager, tu trouves ça normal? =)

Pour les messages à risque, je trouve ça normal. Ce sont des habitués, à qui il arrive de déraper devant un borné comme toi. Tu penses vraiment qu´ils devraient être bannis pour ça ? Ce n´est pas une question de corruption ou d´alliance, comme tu le laisse entendre, mais de logique et de bon sens.

:d) Explique moi pourquoi Sergei répète -> Insulte=Bann, et refuse le débann´ à d´autres "gros pseudos" qui se sont emportés? =)

Pourquoi elle te rembarre quand tu la critique ? C´est quand même énorme comme question... Tu ne t´imagines pas arriver, du haut de tes 18 ans, te prendre pour un libéro et donner gratuitement ta façon de penser sur un système qui fait ici le bonheur de tous ?
:d) Même quand l´ancienne modératrice du 25/35 la critique gentiment parce qu´elle trouve le forum ausi sectaire, elle se fait envoyer sur les roses. =)

Les topics de nouveau, ça à été expliqué des dixaine de fois. En gros, ça pollue, et pas besoin de créer un topic pour dire "EH! Salut, je suis nouveau, j´espère qu´on va bien s´entendre blablabla...". Tu t´attends à quoi en faisant ça ? Chanpagne et tapis rouge ? :sarcastic:
:d) Je vois que tu es bien emplis de préjugés, je parle de topics qui ne sont pas des talcs. =)

En revanche docom qui fait un talc sur les mouches, on lui laisse son topic.

Pourquoi je dis que c´est un talc? Parce que même les autres habitués ont cru que c´était un topic de boulet avant de voir son pseudo.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-278044-1-0-1-0-0.htm

Parce que des Fakes, il y en a tellement que ça amuse de venir sur les forums paisibles pour gaver leur monde... Et manque de pot, les Fakes et Trolls sont toujours des nouveaux :oui:
:d) Ca n´est pas une raison pour dire d´office "Passe ton chemin" et locker le topic. =)
Il faut apprendre à faire confiance, et ne pas avoir peur de passer pour quelqu´un de niais, le plus intelligent est celui qui fait confiance, pas celui qui réussit à tromper l´autre.

Pourquoi locker les Blabla ? Euh, tu sais où t´es, mon grand ? Les forum entier est un Blabla, pas besoin d´en rajouter, je crois...
:d) Ces blablas ont été créé par des habitués. =)

Ils ont atteint plusieurs milliers de messages. =)
Mais quand moi j´y parle par exemple, pour qu´on ne me reproche pas de faire du HS sur un autre topic, paf on les locke, censure de l´expression. =)

Alors apprends à connaitre une affaire avant de t´en mêler d´office et de prendre parti au risque de faire une erreur. ^_-

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:54:59

et donner gratuitement ta façon de penser sur un système qui fait ici le bonheur de tous ?

:d) Des centaines de forumeurs normaux se sont faits rembarrer et aucun modérateur excepté Para n´approuve l´attitude de mere_denis. =)

Pour ça d´ailleurs qu´elle a été virée du 103.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:00:07

Pas de pôt, le troll, j´en reviens
:lol:

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:00:47

Pas sous ce pseudo, Denise. =)

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
09 janvier 2008 à 18:00:51

Sergei, modérateur des réclammations, se doit d´avoir une approche beaucoup plus stricte de la charte. Ici, on est sur un blabla, c´est différent.

Maintenant, je vais procéder par métaphore :

Tu est avec ta bande de potes. Vous délirez bien, quand soudain, un marmot de 7-8 ans débarque et s´incruste. Votre première réaction ? Vous vous en méfiez et vous l´écartez doucement, avec au passage quelques railleries.
Il revient, et vous dit "J´aime pas vos manières, vous insultez, z´avez pas le droit...". Seconde réaction: vos le virez un peu plus méchamment.
Le gamin revient, jour après jour, vous saouler dans vos moments de détente, il ressasse les même propos continuellement... Ben si il s´en prends pas une avant une semaine, il a de la chance.

Tu vois, c´est un peu cette situation que tu vis: tu est le gamin, mere_denis, Paradize et consort sont la bande de potes.
C´est plus clair maintenant ? :-)

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:04:14
  1. Fujiki profil
  2. Posté le 09 janvier 2008 à 18:00:51 avertir modérateur
  3. Sergei, modérateur des réclammations, se doit d´avoir une approche beaucoup plus stricte de la charte. Ici, on est sur un blabla, c´est différent.

:d) Les règles sont les mêmes, on reste dans le même site, et les bann´s du réclam´ viennent des blabls, ne dis donc pas n´importe quoi. =)

Maintenant, je vais procéder par métaphore :

Tu est avec ta bande de potes. Vous délirez bien, quand soudain, un marmot de 7-8 ans débarque et s´incruste. Votre première réaction ? Vous vous en méfiez et vous l´écartez doucement, avec au passage quelques railleries.
Il revient, et vous dit "J´aime pas vos manières, vous insultez, z´avez pas le droit...". Seconde réaction: vos le virez un peu plus méchamment.
Le gamin revient, jour après jour, vous saouler dans vos moments de détente, il ressasse les même propos continuellement... Ben si il s´en prends pas une avant une semaine, il a de la chance.

Tu vois, c´est un peu cette situation que tu vis: tu est le gamin, mere_denis, Paradize et consort sont la bande de potes.
C´est plus clair maintenant ? :-)

:d) Tu ramènes ça à l´âge, c´est décevant. =)
Et tu te crois capable de savoir comment je réagirais?

Quelle suffisance. =)

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
09 janvier 2008 à 18:09:07

Les règles sont les mêmes, mais pas les manières de les appliquer. Comme on ne modère pas de la même manière le 15-18 et le forum FF XII.

Je ne ramène pas ça à l´âge mais à la situation, qui inclut effectivement l´âge. Tu vas me dire qu´en suivant mon récit, tu ferais du petit ton meilleur pote ? J´en doute. Peut être que tu ne le frapperait pas, mais comprends l´hyperbole, et ne vient pas me dire que je suis suffisant après la mauvaise foi dont tu fais preuve.

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:10:18

Je discuterais avec lui, et l´écouterais. =)

Tu as oublié un fait important.
La bande de potes est hors-la-loi, et le petit veut les raisonner. =)

Alors certes, le petit s´en prendra plein la tronche, mais il aura eu raison. =)

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
09 janvier 2008 à 18:11:21

Je te trouve très bien Fujiki :-)))
Par contre, je pense que tu perds ton temps ! :hap:

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:11:57

C´est ça Mallory, refuse d´ouvrir les yeux. ^^

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:14:04

Fujiki :d) # Anonymous59 profil

1. Posté le 23 décembre 2007 à 18:52:39 avertir modérateur

#

https://www.jeuxvideo.com/[...]09290-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -NVO-
| Date du message : 23 décembre 2007 à 18:28:12
| Contenu du message :
| "Day > Ouais mais en même temps je comprend parfaitement que vous vouliez que tout les forum soient ouvert à tout le monde, mais bon si ils veulent vraiment rester entre eux comme une secte, tant mieux pour eux, pourquoi perdre son temps à tenter de faire changer les mentalités. [sarcastic]
| De plus je vois pas vraiment l´intérêt d´aller sur un forum réservé aux personnes de plus de 35 ans. [doute]
|
| Après c´est mon avis personnel, et tu peux t´amuser à faire ce que tu veux. x) "

A l´époque où j´avais tenté de fréquenter ce forum, je trouvais (et je le pense toujours) que c´est vraiment dommage de priver pas mal de gens de 35+ ans d´un forum dédié...en effet, l´intégration des nouveaux est quasi-nulle, là-bas : depuis quand ont-ils accueilli un nouveau membre, d´ailleurs ? Une partie de l´argumentation de Mere_denis & cie repose sur l´âge minimum (alors que Lightman avait précisé que les limites d´âge des Blablas n´étaient pas des interdictions, soit dit en passant :sarcastic: ), mais non seulement c´est basé sur la CdV (´faut vraiment être un génie pour comprendre que c´est bidon, comme info :-( ), mais en plus, ils se réservent le droit de qualifier quelqu´un de troll, nuisible, floodeur et autre ; ces "perturbateurs" sont souvent des gens qui n´apprécient pas leur côté fermé-et-sectaire, ou qui commettent l´erreur d´arriver en même temps que d´autres "perturbateurs" (ça, franchement, c´est le mode de pensée le plus lamentable que j´ai jamais constaté, sauf exceptions rares :( ^^) :sarcastic:

Moi-même, j´ai commis l´erreur d´arriver en même temps qu´une vague de "perturbateurs" (en ces temps lointains, j´aimais explorer les forums inconnus pour tomber sur des communautés sympas - quel dommage que des communautés géniales comme celle d´HP meurent, alors que cette communauté-là persiste, d´ailleurs :hum: ^^), et il n´en a pas fallu davantage à Mere_denis pour m´identifier brillamment comme un trolleur :sarcastic:
J´ai tenté l´argumentation, comme d´habitude, mais pour une fois, ça a échoué, vu que 1) Mere_denis est pire qu´une mule enragée :( et 2) Elle modérait, à l´époque, et ne se gênait pas pour effacer les posts gênants - ce qui est particulièrement agaçant -, et pouvait ensuite reprendre les arguments des posts épargnés, en affirmant qu´on était en minorité, que "tout le monde" avait compris qui on était, etc :sarcastic:

Du coup, actuellement, Mere_denis est ignorée par mes soins de manière permanente. Evidemment, je ne lui ai pas proposé l´Arme, et j´aurais presque aimé qu´elle soit dans une situation telle qu´elle aurait été forcée de me la demander, histoire de lui balancer un "NON !" cinglant :noel: ^^
Vallion/Abrasio, par contre, pendant sa petite période de modération, a bénéficié de l´Arme pour contrer les floodeurs par script/programme. Du coup, Paradize pourrait bien l´utiliser (je sais pas si elle l´utilise, j´estime que non, mais en fait, j´en sais rien), mais aujourd´hui, en jetant un coup d´oeil sur son avis sur Day & Chaton, j´étais franchement déçu : comment peut-on modérer aussi bien un autre forum et être influencé(e) par la modération à la noix de Mere_denis sur l´autre ?. ..

------>

L´avis d´un modérateur renommé, lui. ;)

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
09 janvier 2008 à 18:16:32

Mallory >>> :merci: , tu vas me faire rougir avec tant de gentillesse... Je crois qu´effectivement, je parle avec un mur :sarcastic:

zac7 >>> Si tu penses que venir ennuyer le monde pour tes motifs personnels, c´est avoir raison, certes, "il aura eu raison".
Mais dans la vie, ce n´est pas vraiment ainsi que ça se passe, il ne suffit pas d´être en paix avec sa conscience, mais aussi d´être en accord avec celle des autres. Sinon, tu auras beau être irréprochable de ton point de vue manichéen, tu n´iras pas très loin :ok:

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:17:16

Si tu le dis. =)

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
09 janvier 2008 à 18:20:00

Et ne me balance pas l´avis d´un modérateur renommé, ça ne fera pas avancer le shmilblik, comme on dit. C´est avec toi que je discute, pas lui, et je ne te fais pas du copier/coller d´arguments, alors épargne, s´il te plait.

zac7
zac7
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:22:09

Je fais du c/c parce que j´en ai légèrement marre de me répéter, plains-toi à Para qui efface mes posts. =)

La vidéo du moment