CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annonce aux habitués ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 16:37:13

Exact Bakou ! :rire:

Et je trouve que quelqu´un a encore mieux analysé la situation en expliquant que si dans la vraie vie tu viens tous les jours harceler la même personne, lui poser mille fois la même question, tu ne risques peut-être pas la prison (car ce n´est pas une infraction) mais il ne faudra pas te plaindre après si tu te prends une beigne. Ca s´appelle de la "provocation". :o))

-Miaou-
-Miaou-
Niveau 9
11 janvier 2008 à 16:39:54

Aucune provocation là-dedans Val, quand tu poses une question à une autorité censée être compétente, elle doit te répondre. :doute:

Qui plus est quand elle est dans l´illégalité. =)

bakou
bakou
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:49:01

Val, explique-lui ce que signifie "illégal"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 16:52:03

illégal (ou illicite) désigne un acte prohibé par la loi.

-Miaou-
-Miaou-
Niveau 9
11 janvier 2008 à 16:55:12

En l´occurence ici, la charte. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 16:58:00

Pas à proprement parler, Miaou (là c´est le juriste qui parle) : la charte elle-même fait une distinction entre ce qui est illégal ("Les forums de jeuxvideo.com sont soumis à la législation française.") et ce qui est - sans être illégal pour autant - contraire aux principes "conventionnels" qui y figurent. En créant un pseudo, on s´engage à adhérer à la charte, un peu comme un contractant adhère aux conditions générales d´un contrat. Nous ne sommes donc plus dans l´illégalité au sens strict du terme mais dans le non-respect d´une clause conventionnelle.

-Miaou-
-Miaou-
Niveau 9
11 janvier 2008 à 17:00:51

Ce qui revient au même puisque tu es tenu de suivre ces règles écrites. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 17:04:51

Non pas vraiment. La sanction prévue par une loi est en quelque sorte automatique. Si tu commets une infraction, tu encoures la peine prévue au code pénal. En cas de violation d´une simple disposition contractuelle (ce qu´est la charte d´un forum en l´occurrence pour les utilisateurs qui se sont engagés à la respecter), la règle n´est pas le bannissement d´office puisque le contractant ayant "subi" l´inexécution contractuelle a le choix entre maintenir le contrat en vigueur (et donc ne pas t´exclure) ou y mettre fin. C´est ce que stipule l´article 1184 du code civil lorsqu´il dit : "La partie envers laquelle l´engagement n´a point été exécuté, a le choix ou de forcer l´autre à l´exécution de la convention lorsqu´elle est possible, ou d´en demander la résolution avec dommages et intérêts."

-Miaou-
-Miaou-
Niveau 9
11 janvier 2008 à 17:05:43

"Insulte = bann´" Propos tenus par Sergei.

Allez, pleure pas. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 17:10:24

Sergei est modérateur, il ne dispose donc pas de ce choix "contractuel" de bannir (mettre fin au contrat) ou non puisqu´il n´est en quelque sorte ni partie au contrat, ni un des mandataires d´une partie.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
11 janvier 2008 à 17:12:51

Et puis il y a la jurisprudence qui fait que quelques dizaines de -miou- qui se font bannir chaque jour, pour exactement ce que tu fais depuis un mois...
Au fait, pourquoi ton copain "parasite" n´est plus là ?
:lol:

-Miaou-
-Miaou-
Niveau 9
11 janvier 2008 à 17:16:00

Sergei est le porte-parole de l´administration en ce qui concerne la justice. :-p

Mere_denis :d) Déjà apprends à écrire mon pseudo, de plus, je ne suis pas un troll. :doute:

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
11 janvier 2008 à 17:20:53
  • mode internouille on*

http://www.humour.com/images/AffichageImage.asp?VIDImage=1419&VIDThemeImage=3

• mode internouille off*
-Miaou-
-Miaou-
Niveau 9
11 janvier 2008 à 17:22:36

Dans le cas présent l´administration a relégué l´affaire à Sergei. :doute:

C´est l´administration qui bannit, avec un pourcentage d´erreur non négligeable, mais Sergei, en proclamant "Insulte = Bann´" n´a fait que répéter les propos de Nayru-chan. :doute: :-p

paradize
paradize
Niveau 11
11 janvier 2008 à 18:42:22
  1. docom profil
  2. Disons que c´est le mot monument qui bloquait chez moi

:rire2: je veux bien te croire sur parole ...

Bakou, Val et tous les Zautres...Je ne vois pas pourquoi vous continuez à essayer de faire comprendre quelque chose à Miaou..c´est une mission impossible , il est bien trop hermétique.
( En plus de ça , il adore ce petit jeu ..mais peut être que vous aussi finalement ..)
:ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 18:45:21

Juste que tant que la mere continuera de jouer avec lui au lieu de l´ignorer, nos efforts pour ne pas lui répondre seront vains, tu ne crois pas ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 18:47:13

Enfin je dis la mere mais ça pourrait être n´importe qui au fond. Toi aussi tu lui as répondu tout à l´heure. Soit on le fait tous, soit c´est inutile. C´est un peu ce que j´ai toujours dit ! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 18:48:02

Il faudra que je te parle d´un truc à l´occasion entre parenthèse ! :rire:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:08:27

paradize Posté le 11 janvier 2008 à 18:42:22
(...)
Bakou, Val et tous les Zautres...Je ne vois pas pourquoi vous continuez à essayer de faire comprendre quelque chose à Miaou..c´est une mission impossible , il est bien trop hermétique.
( En plus de ça , il adore ce petit jeu ..mais peut être que vous aussi finalement ..)

Meuh non Paradize, que vas-tu imaginer là ?!
Mais, je te promet d´en parler demain à confesse... :ange:

-Miaou-
-Miaou-
Niveau 9
11 janvier 2008 à 19:15:32

La mere, je connais certainement mieux que toi la charte, pour savoir que je ne dois psinsulter quelqu´un. =)

Alors, Para, le plus bouché ici c´est pas moi, tu t´occupes de Mere_denis, et là je n´aurai plus de raisons de me plaindre, en attendant, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter de poser mes questions d´autant plus que tu n´y repnd pas, vu que tu en epux pas te justifier.

La vidéo du moment