Tiens, une fois n´est pas coutume je prendrai la défense de Dephil, si tant est qu´il en ait besoin.
Je suis resté longtemps sur Win98SE sans souci majeur. Je suis surpris quand je lis de la part de Titi "Je dis juste que chez moi, 98SE plantait tout le temps, et donc je pense qu´il plante aussi chez les autres, comme on peut le constater en parcourant d´ailleurs de nombreux forums."
Tu sais Titi, sur les forums tu trouveras toujours un tas de topics critiquant du matos qui fonctionne à merveille chez toi, c´est pas pour autant qu´il est mauvais. C´est normal, on ne va pas poster pour dire que tout va bien, c´est le propre de l´internaute^^. De plus, s´il plantait tout le temps chez toi c´est que tu avais un souci dans ta config/matériel.
Si Dephil conserve précieusement un OS 98SE c´est, comme il l´a dit et répété 487 fois (environ), pour sa "rétrocompatibilité". Et je me souviens avoir bien été emmerdé avec des jeux assez "récents" à l´époque dès le passage sous XP. Faut bidouiller, faut patcher (quand on les trouve...), ou faut abandonner dans certains cas.
En revanche, concernant WinXP, je n´ai pas eu de souci majeur non plus, comparé à Win98SE. A vrai dire j´ai "soigneusement évité"^^ les 2000 et Millénium sans vraiment l´avoir fait exprès, et apparemment le hasard a bien fait les choses (d´après vos dires
) Au contraire, avec WinXP tout se fait en quelques secondes, la reconnaissance des divers matos, leur configuration, les mises à jour, les protections tant décriées... Vu que je n´ai rien à me reprocher, je vois pas en quoi je me sentirais "surveillé" (ça devrait faire réagir Dephil ça ^^)