[18:32:29] <caluc>
Le 10 août 2017 à 11:36:31 ktmzaer a écrit :
Certains d'entre vous sont à la retraite ici si je puis me permettre ?
Et merci à vous 
C'est peut-être bizarre mais c'est la peur de ne pas être à la hauteur, bien qu'il soit plus que temps de grandir à 19 ans c'est original. Ma mère a mon âge était indépendante et mon père aussi d'ailleurs. Alors que je vais à peine commencer à travailler et mon salaire ne sera pas suffisant pour vivre donc je reste chez ma mère 
Vous avez sans doute des enfants certains ici ? Vous ne trouvez pas que la différence d'enfance est flagrante entre maintenant et il y a environ 40 ans ? 
Quelques habitués des lieux sont à la retraite et d'autres sont encore en activité, personnellement il me faudra encore attendre au moins six années pour les grandes vacances .
Il est normal d'être intimidé avant de rentrer dans la vie active, je pense qu'on est tous passés par ce stade, il est vrai aussi que les ambiances dans les entreprises ont changées en trois ou quatre décennies, avant, un collaborateur salarié était considéré comme un "élément" humain faisant la force de la boite, depuis une dizaine d'années, voire plus, la défiance entre les patrons et les salariés est plus pesante, tarifs, délais, outils de travail en perpétuels changements, absence de dialogues, le verbal à été remplacé par des tonnes de paperasses et de procédures . . .
Mais c'est supportable encore si on aime son métier .
Deux filles et trois petites filles, la différence du comportement des gosses entre maintenant et il y a une trentaine d'années ne me semblent pas flagrantes quand les parents restent ensembles, savent éduquer par le jeu, inculquer que tout travail mérite salaire, et savoir réprimander les abus en sachant froncer les sourcils et le ton qui va avec .
Intéressant, bon courage pour les 6 ans qui restent à venir. Ce n'est pas dur de penser à la retraite aussi parfois ? 
Ça doit être étrange. Il faut y arriver en bon état aussi et ça dépend des métiers..
Ce que tu me dis eh bien ça me donne l'impression que nous sommes des robots. J'espère trouver le métier que j'aime. Je pense au moins avoir trouver la voie. J'ai aussi l'impression que nous resterons moins longtemps dans les boîtes. ( Dans le sens où on ne va pas faire 40 ans dans la même entreprise )
D'accord, c'est la classe d'être grand parents 
Je suis pas pressé pour en avoir en tout cas, l'avenir ne me rassure guère pour faire des enfants.. 
Message édité le 10 août 2017 à 20:37:46 par ktmzaer