Bon. Il y a ceux qui peuvent être troublés quand le post est incomplet (comme le mien, et je vous prie de m´en excuser, mais je devais aller bosser, j´étais pressé), n´est-ce pas, Koba
?
Et puis, il y a les autres, qui ne comprendront décidément jamais rien à rien parce que ça les arrange de penser que j´ai voulu intégrer Georges Bernier (alias le Professeur Choron because les premiers locaux de Hara-kiri/Charlie étaient situés dans la rue éponyme) dans la rédaction du Canard Enchaîné, ce qui est non seulement inexact mais ridicule.
Moi, qui bossait dans le bas de la rue Notre-Dame-de-Lorette, là où elle rejoint la rue des Martyrs, je peux vous dire que nombre des membres des équipes d´alors des deux journaux faisaient régulièrement la bringue ensemble et que les bistrots alentours doivent s´en souvenir ! Mais je reconnais que mes explications n´étaient pas assez claires.
Maintenant, quand on écrit "Bernier, Choron ? au canard ? Ben tiens !" , c´est qu´on est manifestement pas au courant que Bernier et Choron sont une seule et même personne, et dans ce cas, on est assez mal placé pour "remettre de l´ordre" dans les propos des autres ...