CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre premier Amour....d'Ordi {=} ???

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 juin 2004 à 11:44:43

Pasque t´as pas vu sa photo, il peut pas s´empêcher de faire un " X" avec les doigts ( véridique) :lol:

Hamster
Hamster
Niveau 9
16 juin 2004 à 12:53:36

moi j´ai débuté avec un amstrad ( hé oui je suis de la nouvelle école :-))) ) et il n´y avait que 3 programmes, un logiciel de peinture, flight simulator 1er du nom et prince of persia, et playroom, un jeu éducatif auquel j´ai consacré le plus clair de mon temps, ahlala ! nostalgie quand tu nous tient :snif:

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 juin 2004 à 14:09:49

" n´y avait que 3 programmes,
-un logiciel de peinture,
-flight simulator 1er du nom
-et prince of persia,
-et playroom"

Bah apparemment t´as passé plus de temps sur ton Amstrad qu´a peaufiner tes cours de calcul :rire2:

jipi
jipi
Niveau 10
16 juin 2004 à 19:19:50

Moi, j´ai commencé sur ZX 81 ( qui venait de chez Sinclair) avec un lecteur de K7 qui mettait 1/4 d´heure à charger un jeu de 16 ko... Et encore, on ne savait qu´au bout si le jeu était bien chargé... En cas de problème, il fallait tout recommencer!

Et il plantait quand mon frigo se mettait en route...

Le plus grand jeu dont je me souviens était ´intercepteur Cobalt´ un simulateur de vol qui m´a tenu éveillé des nuits entières.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
16 juin 2004 à 19:27:16

J´ai 3 ans, il fait froid dehors. Avec entrain, mon père m´emmène dans une grande surface. Je me souviens des fortes lumières blanches, et un peu des étalages. Il me ramène à un rayon que je n´arrive pas à identifier. Il me montre quelque chose que je ne connais pas, ou alors, qui me paraît tellement nouveau que je n´y aurais jamais accès. Une boîte grise, une Nintendo simple. Bien sûr, je ne savais pas lire, je me souviens de ces images et je pose des mots dessus aujourd´hui.
Puis, là, plus de mémoire jusqu´à....ce canard que je tue avec le Fusil orange fluo. Je me rapproche de la télé, le soir même, et je tire comme un malade en riant. Je perds, mais je ne comprend pas ce que c´est, de perdre à un jeu vidéo.
Mario Bros, j´appuie sur les deux boutons, je ne comprend pas leur fonctionnement. Maman vient me chercher pour manger. Une image me marque : celle du château, un château colorié en brun.

Là a commencé mon amour pour les jeux vidéos^^

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 juin 2004 à 04:01:10

Atari 800 XL avec Bruce lee, decathlon, dropzone.
Lecteur de K7 ( 30 minutes pour charger un jeu, LOL)

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
17 juin 2004 à 04:15:39

Moi avec un CPC 6128 et n petit carton de disquettes :-d

le piratage existait deja....Discopy....Mmmh je doute fort que quelq´un se rappelle de ce programme :-d

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
17 juin 2004 à 07:01:46

moi a mon souvenir c etait deja a lecole maternelle en 2eme année un ordi avec un jeu de labyrinthe aucune idée de la marque ni rien>>minable en+ la seule fois que jy ai joué jmetais perdu jai jamais retouché cette merde :)

apres en derniere année de maternelle jai eu un pong soe oc4 je nai jamais trop aimé c etait vraiment d une nulitée les pongs meme a plusieurs . ..apres chez un copain gaté jusqua l os qui avait une vectrex et un atari 520 xenon,maniacmansion,buggyboy et autres bombes je nallais chez lui que pour ca ne nous leurrons pas jy etais tout le temps en+ il avait un tas de jeux electroniques nintendo de tout types le sagou1
mais moi jai eu droit qua un cpc6128 plus tard jen garde un souvenir mitigé forcement :(
sinon aussi un des premiers jeux auquel jai joué c est operation wolf en arcade un parent me portait pour atteindre la mitrailleuse jy captais rien mais ca ma marqué
ensuite maitre sega :)ma sauvé de mes debuts difficiles
j aimais pas la nes les graphs me fesait encore+ pitié que mon cpc

micmac64
micmac64
Niveau 8
17 juin 2004 à 08:23:19

Hello !
Comme mon pseudo l´indique, j´ai commencé l´aventure avec un mac... en 1984, je passais devant une vitrine et j´ai remarqué un gars qui bougeait une boite sur un bureau en regardant une autre boite avec insistance... j´ai vu que les mouvements de sa main correspondaient aux traits qu´il dessinaient à l´écran ! LA RÉVÉLATION ! !! je suis rentré dans le magasin et j´ai regardé ce miracle. Je n´avais jamais ni vu ni touché un ordi de ma vie, je pensais que c´était réservé aus secrétaires ou à une élite de savants ! Je suis ressorti du magasin avec un mac +, une imprimante de 2 tonnes, macPaint, macWrite et excel... facture 48000 frs ! mais j´avais trouvé mon bonheur. à l´époque j´avais un petit bureau d´étude du bâtiment et tout se passait à la table à dessin. J´ai réalisé mes premiers plans " assisté par ordi" en plaquant une règle sur l´écran, au début ça merdait un peu, mais très vite, les logiciels ont suivi. J´ai passé des nuits a dessiner et a m´amuser sur...excel ! sans jamais ouvrir un bouquin ! y´avait des disquettes 3,1/4 partout, et je croyait que c´était ça les disques durs ! à cause des anciennes disquettes 5,194 qui étaient... molles ! !! :rire: Les premiers jeux étaient présents, spaceInvaders, JeuxOlympiques, et pleins d´autres, mais tous en noir et blancs ! ce mac était branché sur un minitel et déja je téléchargais de petits jeus ou des polices à grands frais de notes de comm ! aujourd´hui, j´en suis à mon 12ème mac mais j´ai toujours mon mac+... et il tourne très bien encore !

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
17 juin 2004 à 09:15:53

mortel le sinclair qui bugg a cause du frigo :))))
je lai connu aussi le zx une sacrée merde mais si jen voyais un trainer jacheterai direct trop oldschool ce truc avec ses bruits de loading

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:24:31

Ma premiere experience non ludique fut un ordi philips récupéré dans une banque qui changeait son matos:

il ressemblait à un frigo ( 1m50 de haut) pesait au moins 80 kgs avec un lecteur de bandes magnétique et il affichait 64 KO de memoire ! !!!

j´ai jamais pu le faire marcher , j´ai pas essayé comme frigo :oui:

VIVE L´ORIC et ses 500 grs et 48 Ko

odessa
odessa
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:58:07

un CPC 464 amstrad si je me souviens bien, ah c´était l´amour fou !

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:07:23

:up:

:content:

MaitreDesChats
MaitreDesChats
Niveau 1
04 août 2004 à 00:38:42

rendez vous compte qu´avant 1980 il n´y avait rien en informatique pour le grand public :oui:

mon premier souvenir etait une espece de console avec des petites manettes relié au TV N& pour jouer à PONG , le premier tennis, vous vous rappelez les deux petites raquettes blanches :ok:

puis le choc bien sur : la borne avec Space invaders

> Là le babyfoot et le flipper ont pris un sacré coup de vieux :oui:

le bonheur à la maison ce fut pour moi aussi Oric puis Amstrad: HA trop cool le Basic

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment