Mère_denis > "Et puis je vote en réalité contre ce qui me hérisse.."
C´est bien ce que je sous-entendais. Mais pour ma part j´ai ma fierté.
En 2002 il était hors de question que je vote pour LePen, mais il était hors de question aussi que je vote pour Chirac avec les casseroles qu´il avait au cul. Pourtant, avec la campagne de dénigrement qu´il y a eu contre LePen, les manifs pilotées par les divers organismes anti-racistes (qui le sont seulement quand ça les arrange), le débat du second tour annulé par Chirac (honteux), etc... j´ai failli voter LePen, juste pour m´opposer à l´injonction générale qui disait "Ne votez pas LePen !" . De quoi le me mêle...
Finalement j´ai mis les 2 bulletins dans l´enveloppe, donc j´ai voté nul.
Tout ça pour dire que tu n´as pas besoin de toujours voté "contre" quelqu´un si tu n´aimes pas pour autant "l´autre" candidat puisque, comme tu le dis, les promesses ne seront pas tenues non plus. C´est cette façon de voter "contre" quelqu´un, aveuglément, qui me hérisse, moi.