CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 6 mai...

bakou
bakou
Niveau 10
26 avril 2007 à 10:37:21

Edenn, sur les feuilles où on inscrit le nombre de bulletins de chaque catégorie, au moment du dépouillement, il y a comme tu sais des tas de cas différents
-deux bulletins différents dans une enveloppe
-enveloppe vide
-enveloppe avec le nom d´un candidat autre que ceux proposés
-bulletin déchiré ou raturé
etc, etc.
Mais on se demande à quoi servent ces distinctions, d´ailleurs, parce qu´en fin de compte, tous ces bulletins sont considérés comme "nuls"
Bref, à mon avis, enveloppe vide ou bulletin blanc découpé au format des officiels, c´est du pareil au même

Freddy, je ne vois pas où le bât blesse à propos de la démocratie
Bayrou a pu se présenter librement, les gens ont pu librement voter pour lui
La règle du jeu veut que seuls les deux premiers restent en lice
La démocratie n´est pas illusoire parce que ton candidat n´est pas élu ou n´est pas au second tour
Ce serait quoi, pour toi, une VRAIE démocratie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2007 à 10:40:30

B´en des mots crak scie pi t´êt ?

Docom
Docom
Niveau 12
26 avril 2007 à 10:47:38

Il parlait de proportionnelle je crois bien.

-koba
-koba
Niveau 10
26 avril 2007 à 10:51:03

Docom ! :coeur: Comment vas tu ? :o))

bakou
bakou
Niveau 10
26 avril 2007 à 10:53:42

Ah oui, Doc, ça doit être ça

Mais pour les législatives, alors, parce que les présidentielles, ça y ressemble :rire:

Docom
Docom
Niveau 12
26 avril 2007 à 11:21:51

:salut: Koba.

Pourquoi arbores-tu cette tête de clown ? :-)

-koba
-koba
Niveau 10
26 avril 2007 à 11:25:08

Parce que j ai vu que tu t es mélangé les pinceaux l autre jour avec Bakou Koba ! :p)
:salut: tlm au fait !

Docom
Docom
Niveau 12
26 avril 2007 à 11:26:17

La fatigue... :honte:
Mais bientôt le repos, car je prends mon 30 avril. :oui: :fete:

Roby69
Roby69
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:19:44

" Notre Pingouin, comme tu dis, s´appelle "Pingouin", et c´est une québécoise.
Tu n´es donc pas "notre Pingouin"."

:d) Pourtant suite au post de "notre" pingouin sur un autre Pic
ET avec moins de 4 minutes d’intervalle entre son post et celui de mancus
on pourrait penser le contraire…
Déjà qu’on la voyait plus des masses notre pingouin…

2H00 du mat Coïncidence.. ? :doute: mooouais…. On va dire ça comme ça… :-)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:54:05

bof.... ci se sont deux fakes, inutile de nous compliquer la vie :-)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:56:49

PS: Je confirme que la notion "vote blanc" n´existe pas sur les résultats des dépouillements... C´est ce genre de chose qu´on finit par apprendre après 25 ans de "scrutation" :-)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:13:03

Docom Posté le 26 avril 2007 à 10:47:38 Il parlait de proportionnelle je crois bien.

Aaaaaah... qu´il est doux d´être compris, parfois ... :va-se-recoucher:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:17:41

Mais l´idée de proportionelle n´a servi qu´une seule fois... et pour son seul corollaire, hélas: augmenter considérablement le nombre des députés afin qu´ils retrouvent tous une place, en cas de malheur. Maintenant ce n´est plus à la mode.
:-p

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
26 avril 2007 à 17:16:53

Tu l´as mauvaise parce que tu ne t´es pointé ici QUE pour prêcher ta bonne parole et que c´est foiré.

je l ai pas mauvaise moi j ai jamais ete insultant a votre egard et je preche pas la bonne parole la bonne parole chacun croit la detenir donc la aussi tu te trompes

amicalement votre pingouin

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
26 avril 2007 à 17:19:37

Pourtant suite au post de "notre" pingouin sur un autre Pic
ET avec moins de 4 minutes d’intervalle entre son post et celui de mancus
on pourrait penser le contraire…
Déjà qu’on la voyait plus des masses notre pingouin…

ya k´un vrai pingouin ici et c est moi :fier:

Roby69
Roby69
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:50:34

J´me disais aussi qu´il n´y avait qu´un seul pingouin ici... :-)
Ciao........................................

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:22:08

je n´ai pas l´impression que ce soit le même que notre pingouin :non:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:34:46

Quand on voit des connards se foutrent en grève pour appeler à ne pas voter Sarkozy, vous m´excuserez, mais ça me fout la haine ! :hum:

mere_denis, en ce qui concerne les accointances promoteurs/politiques, tu veux que je te raconte les délires Mitterandien du circuit de Magny Cours (avec toutes les histoires de fesses) ?

On pourrait aussi parler d´un aspect de financement obscur du "misérable" patrimoine immobilier de la famille Royal... :sarcastic:

Mais, comme Sarkozy, je ne m´abaisserais à ce genre d´attaque...

Sinon, pour vous, ça va ? :-)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:43:51

Bof, moi oui. Sauf que, comme on n´entend plus que ces cinq mots partout, ils commencent à peupler mes rêves. Ainsi, dans mon sommeil, j´entends en boucle
"SarkozyRoyalBayrouSégoSarkoSarkozyRoyalBayrouSégo
SarkoSarkozyRoyalBayrouSégoSarkoSarkozyRoyalBayrou
SégoSarkoSarkozyRoyalBayrouSégoSarkoSarkozyRoyalBa
yrouSégoSarko ..."

J´en ai un peu marre, là ...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:46:15

Freddy,

Si tu votes pas Sarkozy au deuxième tour, j´arrête de bouffer des huîtres! :sournois:

La vidéo du moment