Edenn, sur les feuilles où on inscrit le nombre de bulletins de chaque catégorie, au moment du dépouillement, il y a comme tu sais des tas de cas différents
-deux bulletins différents dans une enveloppe
-enveloppe vide
-enveloppe avec le nom d´un candidat autre que ceux proposés
-bulletin déchiré ou raturé
etc, etc.
Mais on se demande à quoi servent ces distinctions, d´ailleurs, parce qu´en fin de compte, tous ces bulletins sont considérés comme "nuls"
Bref, à mon avis, enveloppe vide ou bulletin blanc découpé au format des officiels, c´est du pareil au même
Freddy, je ne vois pas où le bât blesse à propos de la démocratie
Bayrou a pu se présenter librement, les gens ont pu librement voter pour lui
La règle du jeu veut que seuls les deux premiers restent en lice
La démocratie n´est pas illusoire parce que ton candidat n´est pas élu ou n´est pas au second tour
Ce serait quoi, pour toi, une VRAIE démocratie ?