1/ Ce "sondage" date d´avril 2007, et ne représente pas le second tour du 6 mai 2007.
Mais soit.
2/ Tranche 50/64 ans : 51% Royal / 49 % Sarkozy
C´est grave là, la différence est énorme non ?
3/ Tranche 65 ans et + : 75 % Sarkozy.
Ah mais oui, c´est vrai, les +65 ans représentent la majorité des votants Français.
Ton constat est dangereux pour notre démocratie. Non content de nier les nombreux "jeunes" qui ont voté pour notre président, tu les stigmatises en les qualifiant de "pétainistes" ( alors que nos soixantenaires, au passage, ne devaient pas avoir plus de 10 ans en 44 ^^)
Tu oublies aussi les nombreux "vieux cons" qui ont voté pour Royal, pas sympa pour eux.
De plus, penser que le vote des jeunes est plus sensé que celui des anciens, laisse-moi sourire une nouvelle fois. 