Bonjour les gens !
À propos des élections, je crains pour ma part les conséquences immédiates de l´élection. Ce n´est pas que je veuille un des deux candidats en particulier comme président ou pas, ça n´a rien à voir.
En fait, l´asso dont je suis adhérent loue un local à la ville. Ce local donne directement sur la rue. Des gamins en ont abîmé la serrure vendredi soir, alors j´ai été contraint de ramener tout l´équipement chez moi plutôt que de le laisser sur place. Je me disais "c´est un coup des gosses pour fouiller notre armoire, c tout"... Sauf que la ludothèque, dans la même nuit, a vu sa porte défoncée. Tentative d´effraction, bouts de verre partout, ludothèque fermée... et toujours dans la même nuit, une école juste à côté a été saccagée (clefs volées donc serrures à changer en totalité, salle de classe vandalisées, etc.)...
Je me moque éperduement que nous ayons un nouveau ou une nouvelle présidente ce soir. Mais si c´est M. Sarkozy qui gagne les élections, vu le quartier où se trouve notre asso (et la ludothèque, et d´autre équipements collectifs), j´espère ne pas avoir à faire de main courante ou à porter plainte lundi...
Nous avons investi beaucoup de temps et d´argent dans cette asso. J´ai pas des masses envie de voir notre élan brisé par une poignée d´abrutis, mais je me vois mal rester sur les lieux avec un coupe-coupe à la main… En gros, je peux rien faire si notre local se fait défoncer... Avouez que ça donne envie...