Bakou,
Tu m´emmerdes avec tes réflexions pleines de bon sens,
et si tu veux tout savoir, tu as parfaitement raison, et pour être franc, après avoir entendu ses dernières déclarations, je m´en veux vraiment d´avoir voté pour le Bègue Béarnais au 1er tour !
Mais bon , ayant moi même des souches béarnaises, j´ai répondu à une pulsion sentimentale.
Edmond,
Non...rien...
Snoophie,
Tes raccourcis sont dangereux et tes airs faussement aimables dans le débat te desserve.
Pour info, mes 2 neveux ont voté Bayroux au 1er tour, pour le 2ème, l´un s´abstient et l´autre vote Sarkozy.
Et, tous les deux payent l´impôt sur le revenu...
mere_denis,
Tu as parfaitement raison de parler de paix sociale et il est vrai que le rôle premier d´un président est de la préserver en évitant de stygmatiser une portion de la population contre une autre.
Maintenant, préserver la paix sociale est une chose, en finir avec le laxisme en est une autre.
En tant que citoyen lambda qui ne fait chier personne et se comporte comme un citoyen respectueux de la Nation et de ses Institutions, je n´ai pas à me plaindre du passage de Nicolas Sarkozy à l´intérieur.
Par contre, je regrette qu´il ait été ministre des finances si peu de temps, il a été remarquable à ce poste !
Car enfin, il est tout de même assez bizarre de voir que la plupart des gens qui vont voter Royal reconnaissent clairement ou implicitement que Sarkozy est 10 fois plus compétent pour nous sortir du marasme économique et résoudre ainsi le problème de la croissance (chômage), des retraites, de l´endettement etc...
Sarkozy stigmatise ?
Et que font les socialistes en ce moment ?
Leurs discours c´est Sarkozy président = émeutes.
Belle leçon de conscience politique qu´ils nous donnent là !
Belle leçon de démocratie aussi en stigmatisant l´électorat de Royal contre celui de Sarkozy !
Ils appellent à la citoyenneté et après poussent quasiment leur électorat à l´émeute si l´adversaire est élu !
Pour moi, ce sont ces gens là qui sont dangereux !
Ils sont comme des gamins trop gatés qui font des caprices pour être sûrs de gagner avant de commencer le jeu !
Je veux voter pour des gens responsables et qui ont le sens de l´état, je ne voterais donc pas Royal demain mais Sarkozy !