Je préfère payer plus d´impôts et savoir qu´ils vont être redistribués honnêtement, que m´enrichir et continuer à voir des familles de 5 personnes dans 25m2.
En bref quand je fais un gâteau je le partage, quand j´ai un pote dans la mouise je l´héberge.
Je ne prétend pas que les jeunes des cités sont des anges, loin de là. J´ai eu 20 ans, et je sais que si on m´avait fait grandir dans ce gris, sans rien d´autre que des halls d´HLM pour terrain de jeux je serai sous pression.
Je schématise > quand je fais cuire un plat à la cocotte, je baisse le feu, je l´eteind, puis j´enlève délicatement la soupape afin que la vapeur sorte, et une fois refroidis j´ouvre et c´est délicieux.
Si j´oublie de baisser le feu, la soupape saute. C’est la recette " banlieue" qui a de gros risque de cramer au fond de la gamelle si SArko est élu.
Ce n´est pas une menace, c´est une évidence.
J´ai lu ici où là que Ségo avait tout faut au sujet de la scolarisation des enfants handicapés..?? J´ai été dans ce cas (mère d´enfant handicapé) sous le gouvernement actuel, et on m´a gentiment envoyé vers le CNED, l´école n´ayant plus d´emploi jeune pour s´occuper de mon fils...
Ce qui me fait mal au coeur c´est de voir des ouvriers croire qu´ils vont pouvoir accéder à la propriété avec Sarko, l´état se portera garant? Les conditions seront certainement les mêmes que celles des banques...
Les heures sup? Quand je vois que les Grandes entreprises préfèrent utiliser les 35 heures suivant leurs commandes (on bosse 25heures quand l´activité baisse et 40 quand ça monte, dans mon Département ça se passe chez Harry´s et Leclerc) je ne vois que de la poudre aux yeux.
Certains vont avoir besoin de 5 ans pour ouvrir les yeux, c´est dommage et triste.
Bon courage à tous.