CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie au naturel...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
25 avril 2007 à 15:43:13

Edenn,

Pour les noix de lavage (sic), je sais pas, mais un jour une copine de ma femme lui a recommandé de mettre des balles de tennis dans la machine pour laver je sais plus trop quoi.
Ben, on a vite arrêter la machine !
Je te raconte pas le boucan ! :rire2:

dedette55
dedette55
Niveau 10
25 avril 2007 à 15:51:11

edenn mon dico est de 2005 et pas de trace de lavandier !!

tititlse
tititlse
Niveau 10
25 avril 2007 à 16:31:40

Bakou
pas de problème
J´aime beaucoup la dérision et l´auto-dérision.

Mais c´est parfois fatiguant de se moquer de tout (la moquerie, d´ailleurs, par définition, ne contient pas d´humour).

Bon, et puis, est-ce que on se moquerait du savon de marseilles!? NON... peut être des marseillais, mais pas de leur savon :non:

sinon ya pas de problème... que des solutions :p)

Docom
Docom
Niveau 12
25 avril 2007 à 16:45:57

Edenne > "Le bicarbonate peut très bien remplacer le dentifrice également ! (dents blanches garanties) mais attention à ne pas le faire trop souvent car il abime l´émail des dents !
N´est-ce pas Docom ? je m´attends au pire.."

Et ben non, tu n´auras pas le pire venant de moi en tout cas. :-)
Le bicarbonate, certes, est abrasif et peut aider à enlever certaines colorations de l´émail (superficielles) mais je pense qu´il vaut mieux acheter un "dentifrice contenant du bicarbonate", tout simplement parce que la granulométrie sera mieux contrôlée et moins dangereuse. De plus, avec du fluor on renforce l´émail. C´est plus meilleur. :-)

Docom
Docom
Niveau 12
25 avril 2007 à 16:46:39

"Edenne"

Mais bien sûr... :honte: Tu es bien une femme ? :rouge:

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:12:11

:d) Chnockounet : tu m´étonnes ! les balles de tennis servent à bien brasser le linge (je n´ai pas essayé) mais sûrement que les décibels doivent être importants ! :rire2:

:d) Titi : Ce n´est pas grave tout ça ! tu sais bien qu´ici un topic ne reste jamais dans "le sérieux" et c´est tant mieux non ? Enfin, je préfère l´humour à l´ironie, mais ce n´était pas méchant de la part de Bakou ! (enfin j´espère :doute: ) non ! je plaisante !

Et puis, tu sais, tous les gens ne se sentent pas concernés par l´écologie. Certains préfèrent les produits de synthèse qui sentent bon et qui demandent le moins d´effort possible pour faire briller ou enlever une tache, mais qui sont très nocifs pour la santé (enfin ça, c´est vrai, on le sait depuis peu de temps)

:gni: je vous voir venir : et bien non ! je n´ai pas voté pour les écologistes ! mais ils l´auraient bien mérité ! :-)

Enfin, ceci dit je suis comme tout le monde, je ne suis pas écolo à 100% : j´adore les parfums par exemple. Malheureusement, on en ignore la composition ! de même pour les produits de maquillage et démaquillage et j´en passe....on veut se faire plaisir malgré tout et en mettant toutes ces cochonneries sur notre peau, on le paiera peut-être un jour :sarcastic:

De toute façon, tout est pollué, donc il est nécessaire, même à une petite échelle, et surtout dans nos maisons, pour nos enfants et petits enfants, de faire le maximum pour contrecarrer cette pollution !

:d) Docom Posté le 25 avril 2007 à 16:46:39 "Edenne"

Mais bien sûr... Tu es bien une femme ?

Edenne, je ne sais pas :doute:

Mais Edenn oui...enfin je crois...ben oui..je pense quand même ! :-d

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:18:15

ah j´ai oublié ! outre les astuces pour nettoyer, assainir, désodoriser et j´en passe, nos intérieurs ou nos jardins, toutes les astuces concernant les petits bobos sont évidemment les bienvenues !

pour une brûlure : une rondelle de pomme de terre c´est magique ! (ça ne guérit pas) mais la douleur disparaît instantanément !

tititlse
tititlse
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:26:29

Edenn

je te rassure, je sais bien que Bakou ne pensait pas à mal. Mais il faut bien que je le (ou la?) taquine un peu lol

http://www.airelle-boutique.com/F_frame.html?http://www.airelle-boutique.com/F_home.html
un site intéressant pour certains produits

cela dit, je ne suis pas non plus un fada 100% écologique mais on sait bien aujourd´hui que beaucoup de choses dans nos modes de vies nous font du mal (alimentation dénaturée, produits chimiques, médicaments, amalgames dentaires et j´en passe).
Après, chacun fait ce qu´il veut.
Comme on fait son lit, on se couche :sleep:

tititlse
tititlse
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:30:53

en parlant santé, la lécithine de soja à parsemer sur les aliments est très bon contre le cholestérol.

Un médecin voulait me donner des médocs que je n´ai pas pris, et quelques semaines plus tard, les nouvelles analyses de sang étaient redevenus normales grâce à ce produit miracle. Bien sûr, il faut bien manger à côté. La première solution étant d´enlever les causes primaires à savoir une alimentation déséquilibrée

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:46:04

Edenn35 Posté le 25 avril 2007 à 19:12:11Enfin, ceci dit je suis comme tout le monde, je ne suis pas écolo à 100% : j´adore les parfums par exemple. Malheureusement, on en ignore la composition ! de même pour les produits de maquillage et démaquillage et j´en passe....on veut se faire plaisir malgré tout et en mettant toutes ces cochonneries sur notre peau, on le paiera peut-être un jour

Je me réponds à moi-même, mais je vous entends d´ici : "à son âge de toute façon... :gni: "

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:07:37

Titi : merci pour l´info ! c´est bon à savoir ! :)

-koba
-koba
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:25:54

:hello: Edenn , VilainTiCanard avait parlé des noix de lavage l année dernière . J en ai trouvé dans une boutique " Bio" ( Les nouveaux Robinsons ) et j ai testé . Ca lave pas mal du tout ( si linge peu sale ) et pour le blanc ils disent de rajouter du perborate ou carbonate de soude . Bof bof , on n a pas trouvé le résultat extra , idem si le linge est taché ++ ( torchons ... ).De plus , les tests de différentes lessives par 50 millions de consommateurs donnent aux noix de lavage à peu près la même efficacité que le lavage témoin à l eau chaude !! ! Bien sûr , question non toxicité , c est très bien ! On peut également les utiliser dans les lave vaisselle mais j ai pas essayé ! :-)))

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:55:02

:merci: Koba ! :-d

Il est évident que tous ces produits naturels, ne peuvent pas être aussi performants que nos détergents actuels ! et pour cause ! :gni:

C´est vrai qu´en ajoutant du bicarbonate de soude, il faut un peu d´huile de coude (il faut frotter) mais le résultat n´en vaut-il pas la peine ? d´ailleurs je précise : frotter ou laisser tremper....ça laisse de la marge et on a de meilleurs résultats.

Je vais me renseigner pour les noix de lavage ! ça en vaut vraiment la peine !

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:55:56

Je me répète moi ce soir ! :(

tititlse
tititlse
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:08:32

depuis peu, j´utilise une lessive de type Lérutan.

Il n´y a pas longtemps, Capital avait fait un reportage sur cette marque bio et il était reconnu sans peine par le fabricant que le produit, plus cher, lavait un peu moins bien que des lessives biochimiques. Mais ça peut être un choix d´utiliser un produit qui n´affectera pas la peau.

...et puis perso, je change de vêtements très souvent, les sous vêtements tous les jours...
allez lâchez-vous; sortez les vannes...
j´en profiterais pour faire ma lessive :rire2:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:45:28

Bon, à la lecture de ce topic, c´est décidé,je fais rentrer une palette de bicarbonate et 20 futs de 100 litres de vinaigre !

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:02:13

tu as bien raison Vieuchnok !! !!!
c´est très efficace et bien moins cher que les autres produits qui sentent bon mais qui sont déplorables pour notre santé et celle de notre mère la Terre ! :-d

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 avril 2007 à 01:42:24

Edenn > ma patronne en vend justement des noix de lavage, c´est un produit qui vient de l´Inde et qui contient de la saponine (un savon naturel)

www.avellana.ca

son entreprise est sur internet

un autre truc pour les limaces et autres bestioles du genre... conservez vos coquilles d´oeufs cuits durs et les étaler dans vos plates-bandes de fleurs ou le potager, la nuit quand les limaces sortiront pour bouffer vos fleurs ou votre salade, elles se couperont sur les coquilles (qu´il faut émietter un peu bien sûr) et de plus ces coquilles fournissent des minéraux aux cultures...

d´une pierre deux coups?! :hap:

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
26 avril 2007 à 01:45:50

:salut:

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
26 avril 2007 à 01:51:38

bon ben :bye:

La vidéo du moment