Soit le sujet est usé jusqu´a la corde, soit il ne s´agit pas de la bonne interrogation.
Pour ma part, je pencherais plutôt pour cette seconde hypothèse, car la question présuppose que le domaine du jeu vidéo est du domaine privilégié de l´adolescence, particulièrement parce qu´ils sont la cible privilégiée d´une industrie qui sait comment susciter l´intérêt avec des produits essentiellement visuels.
Le vidéo-ludique, c´est peut-être encore autre chose…
Un petit chiffre: en matière de production vidéo ludique destinée au marché du PC, le chiffre d´affaire baisse d´environ 10% par année depuis 5 ans. A partir de là…
tout ça à cause des forums...
C´est le mot "accrocs" qui accroche.
Mes réponses :
C´est précisément cette catégorie de joueurs qui nous intéresse : quel âge avez-vous et combien de temps passez-vous devant la console ?
- 36 ans, je passe environ 5 heures par jour sur ma console. Je suis marié et aies 2 enfants, le premier commence à avoir un certain age où je peux ENFIN jouer sans me mettre ma femme à dos en pretextant Jonathan ( mon fils ). Auparavant c´était effectivement assez compliqué à l´époque uù je n´avais pas d´enfant, obligation de jongler entre les attentes de la copine et ma plus grande passion...
Quel type de jeux préférez-vous ?
Tous les styles, mais surtout les jeux massivement online depuis peu. Sinon j´ai passé beaucoup de temps sur les Sims, les jeux à la starcraft et warcraft sur internet, même les jeux de foot depuis qu´on peut jouer à PES sur Xbox360. Je n´ai aucun domaine de prédilection même si j´ai un faible pour les jeux de stratégie ou les jeux de rôles, enfin tous jeux où l´on peut construire un personnage ou un "pays".
Comment conciliez-vous vie de couple et mondes virtuels ?
Comme je le disais précédemment, il y a eu disctinctement 2 périodes.
La plus facile, à présent, où mon fils à 6 ans peut jouer. Passer son temps avec son fils est important, alors ma femme ne peut plus trop me reprocher quoi que ce soit lol. Sinon le soir quand le petit est couché, cela passe par d´inévitables négociations : ce soir je fais la vaiselle et la cuisine, et je peux jouer assez tard, samedi on va chez la belle famille pour diner, et dimanche aprem je passes mon après midi sur neverwinter... Tout s´obtient après de rudes tractations !
C´est donc ainsi qu´avant mes enfants je gérais ma passion, par la négociation, c´est juste plus facile à présent, surtout qu´avec le temps ma moitié commence à comprendre qu´il ne s´agit pas d´un "truc de jeune" mais d´une véritable passion. Et tant que je ne néglige pas ma famille, il n´y a aucune raison que cela soit pire que des soirées que je passerai au bar ou à inviter des potes à des nuits pokers. Et puis il y a une chose qui joue je pense aussi, au moins, tant que je suis devant l´écran, je ne suis pas ailleurs ; )
Jouez-vous pour vous détendre ou parce que vous êtes devenu complètement accroc ?
Disons qu´il existe sans doute un juste milieu à cette question. Il est évident que ma passion dépasse le cadre de la détente / loisir, j´aime à devenir "compétitif" dans les jeux auxquels je joue, mais sans doute plus par trait de caractère ( j´aime gagner ) que par dépendance. Je ne fais pas partie de guildes ou de groupes de joueurs, et ne prévois pas de "soirée online" à l´avance, me contraignant à annuler des soirées entre amis parceque "je dois jouer".
Passionné de jeux vidéo depuis les années 70, bientôt 46 ans, si ont parle jeux c´est entre une et deux heures par jour, quasiment que de la simulation, golf, billard, autos, motos..etc. Pas de problème de couple, au contraire, pendant ce temps je lui fout la paix comme un mari qui irait bricoler, pècher, courir..etc..(sauf les bars et les voisines..) Je suis peut être accro à mes détentes, c´est même vital. Par contre il y a un lent changement qui s´établit depuis l´accès à l´ADSL, je joue moins et tchache plus. Les jeux on-line me rebutent, par contre j´adore le réseau direct, tous dans la même pièce à se tirer la bourre et s´insulter gentiment à haute voix.
Ah, j´allais oublier les heures passées avec mes filles sur Atlantis, des moments de bonheur..
Wierko c´est pourtant sympa une soirée de poker entre amis ! ![]()
Wierko
j´ai un faible pour les jeux de stratégie ou les jeux de rôles,
les jeux de rôle te vont très bien ! ![]()
![]()
Ouais, ou juste avec sa p´tite femme
...
... réponse à Edenn, bien sûr
...
Nous avions compris fat ! ![]()
Et au fait ta livebox ? ça fonctionne bien maintenant ?
Wierko Posté le 16 avril 2007 à 19:16:31 Mes réponses :
C´est précisément cette catégorie de joueurs qui nous intéresse : quel âge avez-vous et combien de temps passez-vous devant la console ?
- 36 ans, je passe environ 5 heures par jour sur ma console. Je suis marié et aies 2 enfants, le premier commence à avoir un certain age où je peux ENFIN jouer sans me mettre ma femme à dos en pretextant Jonathan ( mon fils ). Auparavant c´était effectivement assez compliqué à l´époque uù je n´avais pas d´enfant, obligation de jongler entre les attentes de la copine et ma plus grande passion...
Quel type de jeux préférez-vous ?
Tous les styles, mais surtout les jeux massivement online depuis peu. Sinon j´ai passé beaucoup de temps sur les Sims, les jeux à la starcraft et warcraft sur internet, même les jeux de foot depuis qu´on peut jouer à PES sur Xbox360. Je n´ai aucun domaine de prédilection même si j´ai un faible pour les jeux de stratégie ou les jeux de rôles, enfin tous jeux où l´on peut construire un personnage ou un "pays".
Comment conciliez-vous vie de couple et mondes virtuels ?
Comme je le disais précédemment, il y a eu disctinctement 2 périodes.
La plus facile, à présent, où mon fils à 6 ans peut jouer. Passer son temps avec son fils est important, alors ma femme ne peut plus trop me reprocher quoi que ce soit lol. Sinon le soir quand le petit est couché, cela passe par d´inévitables négociations : ce soir je fais la vaiselle et la cuisine, et je peux jouer assez tard, samedi on va chez la belle famille pour diner, et dimanche aprem je passes mon après midi sur neverwinter... Tout s´obtient après de rudes tractations !
C´est donc ainsi qu´avant mes enfants je gérais ma passion, par la négociation, c´est juste plus facile à présent, surtout qu´avec le temps ma moitié commence à comprendre qu´il ne s´agit pas d´un "truc de jeune" mais d´une véritable passion. Et tant que je ne néglige pas ma famille, il n´y a aucune raison que cela soit pire que des soirées que je passerai au bar ou à inviter des potes à des nuits pokers. Et puis il y a une chose qui joue je pense aussi, au moins, tant que je suis devant l´écran, je ne suis pas ailleurs ; )
Jouez-vous pour vous détendre ou parce que vous êtes devenu complètement accroc ?
Disons qu´il existe sans doute un juste milieu à cette question. Il est évident que ma passion dépasse le cadre de la détente / loisir, j´aime à devenir "compétitif" dans les jeux auxquels je joue, mais sans doute plus par trait de caractère ( j´aime gagner ) que par dépendance. Je ne fais pas partie de guildes ou de groupes de joueurs, et ne prévois pas de "soirée online" à l´avance, me contraignant à annuler des soirées entre amis parceque "je dois jouer".
................................................
ben en faite je suis dans ton cas pour la négociation mais moi mon fils à 3 ans et pour le moment c est la v smiles
winnie l ourson
dora
et à doses tres moderée sinon le soir j ai eu une grosse période jeux avec des amis virtuels rencontrés via le net et skype pis ma femme en a eu raz le bol de mon très nombreuses soirées nocturnes qu elle a mis les voilent 1 mois pour me faire comprendre ce qu elle voulais maintenant elle est revenue je joue moins qu auparavant mais j y vais encore en me limitant dans les heures pis j ai laissé tomber skype et les amis virtuels d ailleurs si ils lisent ca ils vont comprendre pourquoi plus de nouvelles de moi sous skype ce que je regrette mais la famille avant tout !! !
bref vivement que mon ptiot bout soit plus grand pouvoir faire plus de choses avec lui !! !!
je pense que beaucoups de personnes peuvent conciliers vie de famille et jeux videos sans conflits au sain meme du couple !! !
bon courage pour ton sondage !! !!!
seb25, tu as essayé de négocier des restaurants et des taches ménageres en échange d´heures de jeux ?
Essaies d´attaquer le problème en frontal pour te donner meilleure conscience ainsi qu´être juste aussi, il est normal que ta femme te réclame.
Sinon, conseil ultime : Trompes la et fais lui savoir que tu en aimes peut etre une autre. Ensuite, reviens, elle sera tellement heureuse de pouvoir retomber dans tes bras qu´elle te laissera jouer autant que tu veux.
Si tu as besoin d´autres conseils, n´hésites pas, Solidarité gamers contre la gente féminine !
voilà pour moi :
32 ans (un poil trop "jeune" pour le sujet du topic ça me change... lol)
j´ai eu aussi une période vers 25 ans où je passais tous les moments en dehors de mon boulot à jouer en lan avec des copains, on avait monté nos machines en réseau dans un coin de la baraque car on habitait à trouduculdumonde city et pas possible d´avoir de connexion autre que classique...
ça a engendré pas mal de tension au bout d´un petit moment avec ma chère et tendre....
puis avec l´arrivée des enfants, je me suis découverts bien d´autres priorités que boulot-jeux vidéos...
aujourd´hui je pense que j´aime jouer, d´une façon différente de cette époque, c´est devenu un loisir passionnant et plus seulement une passion dévorante..
Ton témoignage n´est pas très bon, désolé de te le dire.
A moi l´ipod.
Où l´on voit Wierko faire la preuve de la validité des sondages ![]()
Accro quel vilain terme.
Quand on passe sa vie dans les bouquins à se cultiver, là c´est bien, c´est noble.
Beaucoup de gens femmes et hommes passent leur vie devant la télé. Personne ne trouve rien à redire.
Certains passent leur vie devant le foot. Idem c´est bien.
D´autres sont accros au travail, des femmes sont accros au ménage, des gens accros au jardin, pareil c´est bien.
Mais si vous etes accros aux jeux vidéos ou à internet : bouh, vilain, caca.
Personnellement, je suis mieux devant mes machines qu´assis dans un cercle avec d´autres gens en train de chanter et de claquer des mains.
Quand aux femmes... Il faut éviter de se faire bouffer par l´autre. C´est le secret des couples qui durent.
BJV_777 => Internet et les JVs a une grande différence avec les autres choses que tu as énuméré : ils ne sont pas des vecteurs de sociabilisation.
Jamais tu parleras au boulot de tes performances à World of Warcraft ou tes posts de jeuxvideo.com
Alors que si :
Tu lis, tu peux en parler, car cela débouche autrement plus à des discussions que résoudre un script minable de medal of heroes.
Cuisine, Jardinage, automédication, ménage : recettes personnelles.
Télévision : que s´est il passé hier soir à Pekin Express ?
Le travail est un sujet sans fin de discussions terriblement ennuyeuses.
Bref, accors aux JV ou internet, c´est caca. Demandes à ceux qui le sont vraiment, je suis persuadé qu´aucun ne te dira en être heureux.
Quant aux couples et l´histoire de se faire bouffer par l´autre, le revisonage ce soir même de Canibal Holocaust me démontre qu´ils n´avaient pas l´air malheureux pour autant ni ignorer le secret d´un couple qui dur ( suffit de faire mijoter à petit feu apparemment, en remuant régulierement et surveillant du coin de l´oeuil )
bakou, je peux t´annoncer que Sarkozy va gagner d´après un sondage maison ; )
sondage maison sur un panel de 2 ? Je tiens le pari : Royal en tête dans la deuxième ![]()
Non c´était un sondage très sérieux.
Espérons qu´il soit du niveau de celui de cette page.
Je paries 10 kopeks chocopos sur Bayrou.
Allez mon francois !