CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

souvenirs oppressants

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:41:41

ça s´écrit comme ça "oppressant" ?

bon, en toute honnêteté, je ne vais faire que raconter ma vie dans ce post

• 75% de la salle prend la porte de sortie*

pourquoi ? ben parce que j´en ai besoin, des souvenirs oppressants sont revenus, en force, et je dois me confier à vous sinon je risque de tourner en rond toute la journée, à ne pas savoir quoi faire, à attendre quelque chose qui n´arrivera pas, voire jamais.
en fait j´ai tellement besoin de parler, que je vous écris là, alors que je n´ai pas mangé de la journée (je me suis levé à midi) et que je n’ai même pas préparé mon déjeuner.
Il est 13h25 et je suis à jeun, fébrile, mais tant pis je dois parler. Pourtant c’est de la gâche qui m’attend !

Oui bon donc je le répète, je vais raconter ma vie.
Alors ceux qui n’aiment pas ça, ceux qui n’aiment pas les gens qui étalent leur états d’âmes comme si ça pouvait intéresser quelqu’un, vous pouvez cliquer sur la croix en haut à droite si c’est pas déjà fait ^^

Tout à commencé…ben en fait, comme il s’agit de souvenirs, ça a commencé il y a longtemps, en 2000, mais bon, pour l’heure, je dirais que tout à commencé il y a 1 ou 2 jours.

J’ai fait un rêve étrange. J’ai rêvé que je retrouvais ma copine, Celle qui m’aimait en ami mais qui n’aurait pas pu m’aimer d’Amour, celle que j’ai rencontré en classe de seconde et peut être la seule que j’ai aimé au point qu’elle me hante encore aujourd’hui et que sa présence dans mon crâne me pousse à vous parler aujourd’hui.
J’ai donc rêver d’elle. Ca ce n’est pas étrange, ça m’arrive régulièrement. Ce qui est étrange, c’est que dans le rêve, j’étais assez mure physiquement pour qu’elle s’intéresse à moi plus profondément, et c’est ce qui s’est passé : les derniers haillons de ce rêves sont un jeune fou (moi) sur un moto lancée à toute vitesse sur une voie rapide en pente, avec dans son dos, quelqu’un qui l’étreint très fort et dont on peut deviner qu’ils sont tous les deux amoureux l’un de l’autre. La personne dans mon dos c’est elle évidement.
Oui, j’ai rêvé qu’elle se liait à moi et qu’on commençait une vie de couple. Dans ce même rêve, on a fait l’amour comme si on avait dû faire ça il y a 6 ans et…je sais plus, on était ensemble quoi.

Mais enfin pourquoi j’ai fait un tel rêve ? Après toutes ces années ?
A moins que ce ne soit pas le premier, mais que ce soit le premier dont je me souvienne.
En tout cas, vous imaginez comme j’ai été très troublé.
Au point que dans mon lit ce matin, j’y ai pensé très fort (non, les draps ne s’en sont pas souvenus lol ! ). J’y ai pensé fort au point qu’une force irrépressible me poussait à taper son nom entier dans google ( malades.com, bonjour !) .
Et c’est ce que j’ai fait. Et j’ai trouvé ça :
http://gothndoll.rayaneworld.com/contact.htm

Non ce n’est pas une erreur, c’est bien une page de « contacts » d’un site que je voulais vous montrer. Et son adresse, c’est toujours la sienne, ça a toujours été celle là, depuis que je la connais.
Oui mais, s’il y a page de contacts, il y a, comme je l’ai dit au dessus, un site forcément !
Oui, c’est celui là :
http://gothndoll.rayaneworld.com/ (oui bon en fait il suffit de reprendre l’adresse d’au dessus et d’enlever « contact.htm » ^^).
Si vous cliquez sur les rubriques « gothique fashion », « classique fashion » et « robes de mariée », vous voyez une jeune femme dans différentes tenues très sophistiquées de la mode gothique. C’est elle, c’est l’auteur du crime, c’est l’auteur de ces belles robes et tenues, celle qui m’oppresse en ce moment même.

Bon en fait je ne l’ai pas reconnu tout de suite lol.
(oups, je dois aller au toilette. Oui c’est pas fin de le préciser, mais si je le fais c’est que ce n’est pas un hasard. c’est le résultat de la contrariété.)
Donc je disais, je ne l’ai pas reconnu de suite. J’ai vraiment cru que c’était une ou des copines à elle qui posaient pour elle.
Ben non, je peux vous l’affirmer, c’est bien elle.
Oui, mon cerveau a déjà opéré le travail de « morphing » qui consiste à associer l’image que vous aviez gardé d’une personne avec la toute dernière que l’on vous montre.
Bon, donc première conclusion : elle a pris du poids mdrrrrrrr. Non en fait, il me semble que sont visage est plus « bouffi » qu’avant. Elle qui était une grande mince (1m70 en seconde quand même) elle est maintenant une grande c’est tout lol. Oh ce n’est pas une critique, bien au contraire.
Notez les coïncidences tous de même : moi aussi j’ai pris du poids et du gras après toutes ces années, et je mesure maintenant….1m71…. Non, je ne crois pas aux coïncidences. Disons que ça m’amuse ^^
Donc voilà, c’est elle dans toute sa splendeur et son talent. Oui elle voulait faire ça depuis longtemps (créatrice de robes et accessoires en haute couture). Je l’avais accompagné à un stand de couture justement, quand m’a classe s’était rendue au forum des métiers à Lyon.
Elle a réalisé son rêve.
Et elle est mariée. (ah ah ah, bien fait pour ta gueule simon, et une couche de plus dans les regrets, une !)
En fait ce n’est pas vraiment un regret. Et c’est peut être là qu’est ma souffrance, car c’est là que c’est vraiment compliqué : je ne peux pas dire que je regrette quoique ce soit, sinon ça voudrez dire que je regrette de vivre moi aussi en couple à 800km de mes parents et de cette fille. Or non, je ne regrette rien et si c’était à refaire, je le referai, encore et encore.
En même temps, je ne peux rien regretter, puisqu’elle savait que je l’aimais (je le lui avait dit, sans lui demander pour autant si elle voulait sortir avec moi. Je suis fou mais pas con, quand on mesure 1m50 et qu’on a l’air de sortir de la primaire, on ne peut pas espérer une telle chose de la part d’une mante religieuse qui visait déjà dans les 18-20 ans, dans les 1m80 à 2m avec « petit cul musclé » et ainsi de suite…)
Donc c’est vrai, je ne peux rien regretter de toute façon puisque mon histoire avec elle était du domaine de l’impossible.
Alors, simulation : si je la rencontrais aujourd’hui et qu’elle était seule et qu’elle me « proposait » de me mettre avec elle et donc d’oublier mon ami. Le ferais-je ?
En toute sincérité la plus sincère, non. Et donc je peux affirmer : je ne regrette rien.
Alors où est le problème ?
Ben je ne regrette pas mes choix, mais je regrette ma vie, tout simplement.
J’aurais aimé, comme beaucoup de monde, qu’elle soit plus simple et limpide. Sans accrocs ni protubérances. Or là je me retrouve avec le souvenir oppressant d’une fille que j’ai aimé (et apparemment que j’aime toujours) alors que je vis en couple avec quelqu’un d’autre et que je ne veux pas quitter cette personne pour l’autre.
C’est là tout mon état d’âme, toute la raison pour laquelle je me confie à vous : bon sang que c’est dur. Bon sang qu’est ce que je vais faire, qu’est ce que je peux faire ?
Si je décide de l’oublier encore une fois, alors c’est sur, le regret, le remord et l’état d’âme seront toujours là pour encore quelques années. Mais au moins je me re-concentre sur mon couple.
Je ne peux que m’en remettre au temps, comme j’ai fait jusqu’à maintenant pour guérir. Car apparemment je ne suis pas guérit de cette fille. Je le croyais, mais la preuve que non, sinon je n’en serais pas à ma troisième page là sous Word…

Ou alors. J’y ai pensé. Je la contacte.
Mais oui mais pourquoi faire bon sang ?? ??
Ben, peut être que la véritable souffrance, c’est de ne pas pouvoir ré ouvrir les vannes, la fréquenter de nouveau, même virtuellement, avec la peur de torpiller mon couple, alors que si ça se trouve, lui parler me calmerai et pallierai à son souvenir. Je me referai alors une autre image d’elle, un autre sentiment : une fille que j’ai aimé avec qui j’ai repris contact pour se remémorer les bons souvenirs et rigoler du passé.
Oui mais la peur de mon manque d’innocence est trop fort : et si reprendre « innocemment » contact avec elle n’était tout simplement qu’un stratagème de ma part pour tout simplement nourrir un amour qui ne s’est jamais éteint ?
Dans ce cas, les conséquences pourraient être catastrophiques. De même qu’il pourrait tout simplement ne rien se passer. Car après tout, un homme peut il avoir une amie sans ne JAMAIS penser à autre chose ? Vous voyez ce que je veux dire ?
Une femme peut elle apprécier un bel homme sans n’avoir aucun « flash » érotique quand elle le voit ?
J’entends : n’est-il pas normal, amour réel ou pas, d’être attiré par une fille qui me donnait le vertige quand j’avais 15 ans ? N’est-il pas normal de vouloir reprendre contact avec elle après tout ce temps ?
Si bien sur.
Et n’est il pas logique qu’après avoir repris contact, il ne se passera tout simplement rien, puisque comme je l’ai dit, je ne regrette pas mes choix ?
C’est quand même moi, il y a 5 ans, qui avait écrit à cette fille que je ne voulais plus lui écrire et que je voulais l’oublier. Je peux donc me faire confiance non ?
Même si bien sur elle m’attire toujours, amoureusement parlant, mon ami, lui, est là physiquement et est bien plus attractif, bien plus concret, bien plus vrai et je ne peux pas le quitter. Et là ce n’est pourtant pas du domaine de l’impossible : je peux, là tout de suite, commander un billet de train et partir dans les jours qui suivent pour revenir chez mes parents.
Il n’y a donc finalement pas vraiment de danger : je l’aime trop, tout simplement.

Malgré tout, je souffre quand même.
C’est comme ci je souffrais de ne pas pouvoir regarder dans un univers parallèle et me voir avec elle sur cette moto et me dire : « oui, tu avais tes chances avec elle, tu les as toujours eues, mais tu as toi-même choisi une autre voie et tu ne le regrette pas… maintenant tu peux retourner à ta vie, ta réalité, et te remettre à lire Hannibal Lecter, serein et calmé de connaître la vérité. »

Et si c’était ça la solution ?
Non je pense qu’il n’y a pas de solution. Cette matinée m’aura appris ce que je savais déjà, tout comme vous d’ailleurs : la vie est mal faite, et si elle vaut la peine d’être vécue, elle comporte, comme toute rose, et malgré son parfum, son lot d’épines qui peut vous blesser jusqu’au sang, et laisser, à côté des moments de bonheurs, une entaille qui sera présente et visible à jamais.

LYDIE ! TU ME MANQUE !
Mais la place est déjà prise !
Pouffiasse va ^^

Putain c’est beau ce que je peux écrire.

• évite les tomates pourries*
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:48:34

bon, 14h48, je vaus pouvoir manger ma gache maintenant.

(éh oui, qui aurait pu deviner, que mon estomac était le premier à se plaindre de ma personne ! quel comble !)

DePhil
DePhil
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:27:38

Et maintenant, ça va mieux ?

Docom
Docom
Niveau 12
31 janvier 2007 à 15:35:14

Repu ? :-)

Ça fait du bien d´écrire hein ? Et si tu lui adressais un mail, tout con, comme ça en réponse, elle te dirait qu´elle ne pense plus à toi, qu´elle a sa vie, qu´elle aime celui avec qui elle vit, et ça te permettrait de tirer un trait définitif sur cette histoire. :)
Parce que (j´ai peut-être mal lu) dans ton récit il n´est mentionné nulle part qu´elle pourrait ne plus rien avoir à foutre de toi (je suis vulgaire à dessein^^) N´as-tu jamais pensé qu´elle t´enverrait sur les roses ? Et encore une fois, ça réglerait ton problème. :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:08:45

ah oui ça va mieux maintenant ^^
comme quoi, il FAUT parler ! il faut pleurer ! (non je n´ai pas pleuré ^^), car ça fait du bien !
si on garde tout pour soit, non seulement ça fait du vilain, mais en plus ça revient plus tard en force.

repu ? sur le moment oui, mais bien entendu, l´insatiable faim étant la nature même de l´homme, je ne le suis pas ^^

oui Docom, je pourrais lui envoyer un mail et me rendre compte que d´une : elle s´en fout lol, et de deux : elle pourrait meme m´avoir oublié.
et à coup sûr, ça réglerait le problème
bravo, tu m´as trouvé une solution !

en fait, je le sais déjà ce qui va se passer. c´est pour ça que je n´ai toujours pas envoyé de mail, je sais ce qui va arriver : - salut c´est simon !
- ah comment ça va ?
- bien et toi ?
- ouais bien, bon allez, je retourne à ma couture, j´ai 3 robes à finir, et mon homme rentre à 18 heures et la semaine prochaine je pars à etc etc.....allez au revoir !
- ouais...au revoir.

éh oui, encore même qu´elle s´intéresserait à moi (en tant qu´ami bien sur. à l´époque nous étions complices tout de même), elle n´aurait de toute façon pas de temps à m´accorder, ne serait-ce que pour une causette.
je sais depuis longtemps qu´elle a une vie bien remplie et déjà à l´époque, à chaque fois que je lui envoyais une lettre, elle me répondait 3 mois plus tard lol (mais elle me répondait quand même).
c´est le meme schéma pour tous le monde et dans toutes les situations : les perdus de vue restent des perdus de vue, quelque soit la nature originelle des relations. loin des yeux loin du coeur, et "famille plus boulot" = "dodo" et non "tiens je vais écrire un mail à simon"

je ne suis pas idiot et jamais je ne me permettrai de me faire des idées.

tout ça pour dire que c´est évident que garder un contact entre simples amis est très dur qu´on on a chacun une vie.
c´est d´ailleurs pour ça que je n´ai jamais écris à une fille que je connaissais de la meme classe et que j´appréciais beaucoup au point de ne pas l´avoir oublié. une des rares personnes qui voulait bien voir au delà de la surface.
pourtant je sais déjà que c´est voué à l´échec car elle aussi doit avoir sa vie, même si je sais que ça lui ferait plaisir d´avoir de mes nouvelles.

donc bon. bien sur que Lydie s´en fout de moi et bien sur que reprendre contact ne mènera pas à grand chose.
toutefois ça ne me coute rien d´essayer. je n´espère rien, à part discuter le plus longtemps possible avec elle, en tant qu´ami. (oui car le but n´est pas de la draguer hein.)
éh puis, au moins je l´aurais fait et là, c´est sur, je n´aurais du coup pas de regrets.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:24:22

dites, si vous aussi, vous avez des "souvenirs oppressants", n´hésitez pas, ceci n´est pas MON topic ^^

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:34:04

Ben, j´en avais pas jusqu´à aujourd´hui, mais depuis que j´ai vu en quoi consistait la mode gothique, je crois en avoir chopé un... :peur:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:44:52

c´est quoi ce sarcasme ? ^^

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:41:59

c´est oppressant ce flood..!!
:ange:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:45:07

t´en manque pas une toi hein ? ^^

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:50:06

Avec les larves qui ne veulent même pas aller voter je ne vais pas me gratter....
:nah:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:59:20

ben oui t´as bien raison :ok:

Docom
Docom
Niveau 12
31 janvier 2007 à 18:49:46

Excuse-moi Mère-denis, mais tu dis toi-même que ceux qui se présentent sont des clowns, ou pas loin. Alors bon, à quoi bon voter ? Et voter "blanc" ne sert à rien. :ok:

Simon, tu PENSES qu´elle est très occupée, mais c´est pas sûr du tout. On se fait des idées sur les gens qu´on perd de vue. Elle pourra répondre à ton mail. Qu´est-ce que tu risques ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:03:17

rien, je risque rien ^^

d´ailleurs je suis en train de finir le mail que je vais lui envoyer lol.
et d´ailleurs je me sens bien :)

Docom
Docom
Niveau 12
31 janvier 2007 à 19:05:47

Oui Mère-denis, mais ce qui me fait réagir c´est quand j´entends "il FAUT voter !" . Mais voter qui ? Quoi ? Si on a vraiment PAS d´idée, à quoi sert de voter ? Faut qu´on m´explique là !

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:21:36

LOL! et je vais en cuisine ensuite.
Il faut toujours choisir et ce n´est pas forcément en étant emballée.
Ceux qui n´ont pas encore d´idée ont trois mois pour choisir ce qui leur semble le moins pire. A chaque fois dans l´histoire que les électeurs ont abdiqués il y a eu un boulevard d´ouvert pour un tyran.
C´est assez révélateur du fonctionnement de beaucoup de personnes (encore ou demeurées) immatures ..."je n´ai pas trouvé l´idéal doré sur tranche que je souhaite donc je boude". Je voulais pourtant être la Callas et j´ai pourtant fini lavandière :rire:

Enola-Bomb
Enola-Bomb
Niveau 7
31 janvier 2007 à 20:14:38

sacré pavé,c´est oppressants

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:16:53

décidément, j´aurais du trouver un autre titre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2007 à 20:52:17

Tiens une mère sur un topic de Simon, "bizarre vous avez dit bizarre" :o)) Simon, l´est trop long ton post, ton histoire m´intéresse mais j´aimerais que tu me la condenses, ça évitera d´obliger Sa Paresse Impériale de trop se fatiguer ! :rire:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:55:50

Moi , j´ai un souvenir oppressant...:

http://img401.imageshack.us/img401/5527/medium31312mx3.jpg

:rire2:

:desole: mere_denis , j´ai pô pu me retenir !

:ange:

La vidéo du moment