CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un monde de bulles (BD)

Kirthgersen
Kirthgersen
Niveau 6
01 août 2007 à 12:10:33

Au fait, je suis en train de relire "De Mal en pis" d´Alex Robinson que j´ai découvert par hasard il y a quelques mois. Si vous ne connaissez pas et si je vous dis que cela raconte le quotidien de jeunes adultes américains :hum: , vous risquez de ne pas vous rendre compte à quel point c´est formidable.
Allez donc voir ici :
http://www.cnbdi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=137&Itemid=46

Sinon, sorti plus récemment :
http://www.editions-rackham.com/index.php?option=com_content&task=view&id=41&Itemid=2

Horatius
Horatius
Niveau 10
23 août 2007 à 17:05:02

Alors bonne nouvelle je reviens ( :sarcasitc: ) Par contre vraie bonne nouvelle mon scanner refonctionne :oui: du coup si des BD que je vous ai présenté jusque ici vous ont plu je vais pouvoir vous mettre quelques pages sympas.

Dites moi celles qui ont piqué votre curiosité et je vous mettrai quelques pages. Car pour choisir sa BD il est important d´aimer le graphisme mais aussi la façon dont sont tourné les textes.

A suivre prochainement : La présentation de quelques compiles des grands classiques (qui sortent en ce moment)...

Horatius
Horatius
Niveau 10
25 août 2007 à 21:18:19

Alors comme promis les compiles qui sortent en ce moment :
Pour commencer : Spirou et Ric Hochet.

Le principe : Compiler par 3 ou 4 les albums de ses figures ultra connues et classiques de la BD. Alors oui, c´est parfois un peu vieux et désué mais quel panard ! Retrouver le marsupilami ou de passionantes enquetes de Ric se déroulant à Porquerolles ou encore au Havre :rire2:
Ric Hochet a cette particularité de faire participer à l´enquete le lecteur. En effet ce dernier à acces aux indices que découvre le reporter. (du moins dans les 1er épisodes) Ou comment une case de BD toute simple peut renfermer la clef de l´énigme...

Bon alors j´avais scanné plein de trucs mais ça passe pas :snif2:

markal
markal
Niveau 8
26 août 2007 à 11:53:34

j´aimerais assez que les editeurs français sortent une serie etrangere, la sorte dans son integralité, du genre: madame et eve (afrique du sud).

sinon j´ai l´integralite de gaston premiere edition,des tuniques bleues par contre j´ai arrete spirou quand ils ont changés le graphisme.

Horatius
Horatius
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:37:30

OYEZ! OYEZ!

Bonne nouvelle : Le tome 8 de "de capes et de crocs" vient de sortir. Précipitez vous vite chez vos libraires habituels ! :-)))

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
11 décembre 2007 à 16:12:38

:salut: HÔ-ratius

A mon tour de te conseiller (si tu ne la connais pas bien sûr), l´excellentissime série "Les fils de l´Aigle" dont le tome 11 vient de sortir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 16:21:38

Alors comme je l´indiquais précédemment, la série Quintett est enfin complète avec le dernier tome intitulé très justement "la Chute". Celle-ci tout en étant cohérente reste suffisamment inattendue que pour conserver jusqu´au bout le suspens de l´explication des événements décrits dans les quatre premiers tomes.

http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=VIEW_SERIE&lang=FR&SERIE_ID=754

En résumé, Dora est une jeune chanteuse qui par amour pour un beau "chevalier du ciel" va quitter Paname pour la Grèce, dans une zone semi-démilitarisée et va découvrir le "rythme" de la guerre. Elle rencontre à cette occasion trois autres musiciens amateurs, Elias, Nafsika et Alban (dont on découvre les histoires respectives dans les volumes 2, 3 et 4). Chacun des quatre protagonistes sera mêlé à une mort aussi brutale que mystérieuse. Bien que chacun ait sa propre vision des événements, aucun ne comprendra ce qui s´est vraiment passé en cet automne 1916 à Pavlos. Jusqu´à ce que 17 ans plus tard, une vieille malle resurgisse du passé, leur apportant un nouvel éclairage sur leur propre "histoire". Bien que j´ai relu au moins trois fois les quatre volumes (qui se recoupent donc puisqu´il y a unicité de temps et de lieu pour les quatre), je n´avais pas perçu clairement comment (et surtout pourquoi) les héros avaient été amenés à agir comme ils l´ont fait. Jusqu´à ce dernier album ! :-)))

Telombre
Telombre
Niveau 23
31 juillet 2008 à 01:30:57

Bonjour je remonte ce topic,

Il y a un Forum BD - Mangas ne l'oubliez pas, vous êtes les bienvenus sur ce forum.

En tant que modérateur je suis ouvert à toute discussion et propositions sur mon sujet. :)

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-27-0-1-0-1-0-0.htm

Bonne visite et à bientôt. :ok:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 juillet 2008 à 03:05:39

Topic pub :rire:

Zakath
Zakath
Niveau 7
31 juillet 2008 à 09:28:46

Bonjour Telombre. Il n'est pas trop envahi par les "jeunes" ? :( Perso je suis plus fan de bd de l'école franco-belge et moins de manga (c'est po ma génération)...

papimodo
papimodo
Niveau 10
31 juillet 2008 à 09:34:20

:d) TElombre

Franchement, toi aussi tu sais pas lire ? :rire:

J'approuve entièrement Yoda, et je fais immédiatement une demande de ban pour toi, ainsi qu'un kick pour pub abusive. :o))

A part ça, tout va bien en Auvergne ?

Bonne journée quand même, et merci d'être passé. :ok:

Zakath
Zakath
Niveau 7
31 juillet 2008 à 09:38:44

traduction : ton plan nous intéresse pas mais t'es gentil, telombre ! :rire:

Zakath
Zakath
Niveau 7
31 juillet 2008 à 09:40:08

Sinon j'ai relu Astérix chez les Belges : une bonne tranche de rigolade ! J'adore la collection de préjugés que Goscinni a relevé concernant mon "peuple". "Entre eux, il y a toujours un problème de langue" ! :rire:

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 septembre 2008 à 19:28:06

Au passage je vous recommande d'aller donner votre avis sur une BD ou un manga sur ce topic en suivant mon exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm

:merci:

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 septembre 2008 à 19:29:44

PS : Tout va bien en Auvergne merci camarade. :-)))

papimodo
papimodo
Niveau 10
19 septembre 2008 à 19:30:24

Ca n'était pas une pub camouflée de TElombre :rire:

papimodo
papimodo
Niveau 10
19 septembre 2008 à 19:32:29

PS:

:salut: TEIombre

Tout va bien aussi dans la Drôme :-)))

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 septembre 2008 à 21:17:13

PS (encore) : Aurions nous l'occasion de nous revoir prochainement par une certaine invitation confidentielle de JeuxVideo.com ou bien ce sera pour les 20 ans ? ^^
Ma pub camouflée c'est pour la bonne cause et j'invite les utilisateurs de JeuxVideo.com à poster intelligemment (pour une fois n'est-ce pas lol).

papimodo
papimodo
Niveau 10
19 septembre 2008 à 21:25:53

Je pense qu'on va se revoir dans quelques jours :ok: :-)))

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
19 septembre 2008 à 21:27:43

j'peux pas y aller, finances oblige :-(

Vous me ramènerez un p'tit truc :ange:

La vidéo du moment