Alors histoire de s´y remettre je vous propose "Sillage".
Petite bd sans prétention et trés sympa.
Sillage c´est l´histoire d´une fillette élevée par des animaux (sur une planete ressemblant à la foret amazonienne) et dont la trajectoire va se télescoper avec celle d´un convoi interstellaire.
Aventures, action, une petite pointe d´humour et une dose de morale écologique voila les ingrédient de cette bd.
pour en savoir plus :
http://bdsillage.free.fr/
un deuxieme clin d´oeil :
à la recherche de manga qui change un peu j´ai testé "Kyo yeux de démons" trés pale copie de "Kenshin le vagabond" puis "Berserk" également mauvais plagiat de "Ken le survivant" je me suis laissé tenté par Naruto (dont le JV est sorti). Et là Paff agréable surprise.
Naruto vit dans un des villages formant les meilleurs ninjas de son monde. Il reve de deveinr l´un des meilleur maitre ninjas. Seul hic, cet orphelin est un cancre et a encore beaucoup à apprendre... Je me suis arreté au N°2 mais le scenario laisse prévoir une montée en puissance de l´histoire et une évolution des héros assez sympa et pleine de promesse.
Alors oui c´est un manga et c´est loin de notre bd occidentale mais pour les amateurs de mangas qui hésiteraient encore : foncez et ne passez plus à coté de ce phénomene qui cartonne au Japon et de plus en plus en France.