CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : avez vous des animaux de compagnie

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889
Page suivanteFin
caluc caluc
MP
Niveau 42
07 avril 2024 à 21:54:20

Le 07 avril 2024 à 21:00:02 :
Ça me fait penser à notre chat qui a vu pour la première fois le chien de ma fille (un chihuahua de 2,5 kgs) :rire:
Notre chat fait presque 6 kilos et l’ignore complètement :rire2:
Faudrait le confronter avec le chien de ma belle-sœur qui lui est un dogue allemand de près de 70 kgs, on verra s’il l’ignore autant :doute:

Pourquoi-pas , autant 70 kg apprécierait de se blottir contre 6 kg d'une douce bouillotte pour un brin de sieste ensemble :ange:

caluc caluc
MP
Niveau 42
07 avril 2024 à 21:59:54

Le 07 avril 2024 à 20:48:18 :

Le 07 avril 2024 à 20:03:48 caluc a écrit :
Premiers contacts dans la maison de notre petit chien avec des êtres vivants inconnus pour lui jusqu'à lors, mon père, sa compagne, et leur Bichon de cinq ans .
Quel bazar ils ont fait en jouant, trois heures à se courir et se contacter sans discrétion, je suis content de cette première approche avec un autre chien chez lui .

Laisser les chiens se rencontrer et se connaitre entre-eux sans les surveiller ni réagir à leurs ébats mêmes turbulents, on ne s'entend plus parler, mais les bruits de leurs jeux est très mignon à voir et entendre :ange:

C'est l'idéal de laisser les chiens faire connaissance sans contraintes ni cris même s'il y a des grognements et des claquements de dents. Souvent les plus vieux apprennent la "politesse" aux jeunots.
Après il y aura forcément des rencontres qui se passeront mal. A l'image des humains, les chiens ont leurs humeurs et leurs têtes.

Je me refuse de regarder mon chien quand il fait ses besoins dehors, ne pas intervenir à outrance pour une surprotection au quotidien .

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 46
08 avril 2024 à 00:28:21

Pareil lorsque je tombe sur mon chat dans sa litière quand il fait sa prose, on se regarde un peu gêné :rire2:

caluc caluc
MP
Niveau 42
21 avril 2024 à 19:56:53

https://www.espace-sciences.org/.../l-extraordinaire...
Trop d'humains sont dégoutants par leur volonté de conquérir le public pour la gloire ou l'argent .
. . . mais je suis rassuré, ils devront faire face au jugement dernier dicté par une conscience qui se séparera de ces personnes empreintes d’intérêts durant leur vie, une séparation qui sera promptement jugée et difficile à vivre pour les profiteurs qui auront baignés dans le confort par divers détriments .

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
21 avril 2024 à 20:13:57

Le 21 avril 2024 à 19:56:53 caluc a écrit :
https://www.espace-sciences.org/.../l-extraordinaire...
Trop d'humains sont dégoutants par leur volonté de conquérir le public pour la gloire ou l'argent .
. . . mais je suis rassuré, ils devront faire face au jugement dernier dicté par une conscience qui se séparera de ces personnes empreintes d’intérêts durant leur vie, une séparation qui sera promptement jugée et difficile à vivre pour les profiteurs qui auront baignés dans le confort par divers détriments .

Le lien ne fonctionne pas chez moi :(

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 38
21 avril 2024 à 20:42:42

Pareil pour moi :-(

caluc caluc
MP
Niveau 42
21 avril 2024 à 22:05:58

https://www.ouest-france.fr/sciences/animaux/la-triste-histoire-de-la-chienne-laika-premier-etre-vivant-envoye-dans-lespace-ba549e86-15c6-11ee-ae57-25b1d1d54a03

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 38
22 avril 2024 à 06:20:01

:ok:

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
22 avril 2024 à 09:00:17

Merci pour le lien.
J'avais effectivement vu un documentaire d'Arte sur la "conquête spatiale" et la véritable histoire de Laîka. Elle n'a pas été la seule, malheureusement, d'autres chiens, des chimpanzés ont été "torturés" aux USA pour cette "cause":snif:

Après dans le domaine de la recherche, même si ça demande le sacrifice d'animaux, il y a des avancées qui donnent l'espoir à des millions de personnes malades. Je pense par exemple aux xénotransplantations, comme pour les porcs génétiquement modifiés qui pourraient permettre des greffes de reins pour tout le monde...Quand on connaît le problème des dons d'organes et des listes d'attente.
Par contre tout ce qui est "recherche pour la recherche" (sans but médical) ou les tests sur animaux pour des cosmétiques par exemple :malade:

caluc caluc
MP
Niveau 42
22 avril 2024 à 18:54:29

Le 22 avril 2024 à 09:00:17 :
Merci pour le lien.
J'avais effectivement vu un documentaire d'Arte sur la "conquête spatiale" et la véritable histoire de Laîka. Elle n'a pas été la seule, malheureusement, d'autres chiens, des chimpanzés ont été "torturés" aux USA pour cette "cause":snif:

Après dans le domaine de la recherche, même si ça demande le sacrifice d'animaux, il y a des avancées qui donnent l'espoir à des millions de personnes malades. Je pense par exemple aux xénotransplantations, comme pour les porcs génétiquement modifiés qui pourraient permettre des greffes de reins pour tout le monde...Quand on connaît le problème des dons d'organes et des listes d'attente.
Par contre tout ce qui est "recherche pour la recherche" (sans but médical) ou les tests sur animaux pour des cosmétiques par exemple :malade:

. . . pour cette cause, "snif" comme tu le dis .
Torturer des animaux pour les mettre à la place de ceux qui par gloriole et intérêts imaginent coloniser des lieux invivables par leur mégalomanie, des dépenses astronomiques sans regarder la terre mais l'agent .
.Ben non, l'être humain préfère rechercher les origines du Big Bang dont il n'aura jamais accès plutôt que de se contenter de ce que ce phénomène lui a apporté .

Nous mangeons des animaux tous les jours, que leurs exécutions et leurs transferts vers les couloirs de la mort restent la plus "douce" possible . :-(

Neo-XIX Neo-XIX
MP
Niveau 7
22 avril 2024 à 20:06:53

Je n'ai pas d'animaux de compagnie, et je le regrette.

J'aurais voulu un chien, un chat, deux ou trois chèvres, deux ou trois canards, une loutre, un faucon pélerin, mais pour qu'ils soient heureux, il m'aurait fallu une pièce d'eau, de la pâture, de l'espace, des arbres.

Après, je les ai, en quelque sorte, ils sont dans mon environnement, et même mieux, des biches, des sangliers, des chevaux, la seule différence, c'est que je ne les possède pas, mais je vis parmi eux, et ça revient assez au même, si on enlève les liens qui se créent quand on forme une famille avec ses animaux.

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 46
22 avril 2024 à 20:22:29

J’ai toujours eu des animaux de « compagnie » , je n’aime pas trop ce terme, ils n’ont rien demandé ces ch’tites bêtes mais on les aime tellement :oui:

Mais malheureusement, la recherche, qu’elle soit médicale ou autres, a toujours utilisé des animaux pour la faire avancer :-(
Que serait nos connaissances en médecine sans ces sacrifices d’animaux :doute:

Djgolem Djgolem
MP
Niveau 13
23 avril 2024 à 00:13:28

Si quelqu'un a un perroquet en France métropolitaine, qu'il(elle) se manifeste.

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 38
23 avril 2024 à 06:40:39

Oui j'en ai un, c'est un ara.

Il raconte toujours des blagues marrantes, c'est un ara qui rit.

:dehors:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 47
23 avril 2024 à 10:25:17

Le 23 avril 2024 à 06:40:39 :
Oui j'en ai un, c'est un ara.

Il raconte toujours des blagues marrantes, c'est un ara qui rit.

:dehors:

:rire: pour rebondir, moi j’ai deux aras, en manque d’imagination je leur ai donné des lettres, j’ai un ara A et ara B :gni:

Neo-XIX Neo-XIX
MP
Niveau 7
23 avril 2024 à 10:31:43

L'Ara sourit sourit, c'est un jeu pour enfant d'avant, ça. L'Ara qui rit m'a bien fait rire.

caluc caluc
MP
Niveau 42
30 mai 2024 à 17:48:47

Une question "chien"que je pourrai poser au véto du bled mais il est un peu antipathique et toujours laconique dans ses réponses, à croire que son métier l'emmerde, alors je me tourne vers ici où la parole est plus libérée en sachant qu'une personne de ce forum a de l'expérience avec les toutous, d'autres peut-être mais pas à ma connaissance .
Notre chien de presque six mois est bien sage en voiture, par contre il a le mal des transports et vomit dès que l'on fait quelques kilomètres .
Dimanche, pour faire 2 heures de route le matin, et 2 heures en fin de journée pour revenir nous avons acheté une boite de comprimés anti-mal des transports à administrer une 1/2 heure avant le départ .
Le toutou pourrait-il manger avant de partir en prenant ce cachet (Biocanina mal des transports).
Un autre comprimé pour le retour serait-il nécessaire ? Faut-il mettre le chien un peu à la diète pendant cette journée ?
. . . Ou bien d'autres trucs pour qu'il ne soit pas malade pendant le trajet ?

il n'y a rien sur la notice à part quelques chiffres :(

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
30 mai 2024 à 19:29:51

Bonsoir,

Ma chienne avait/a le mal des transports. Il ne faut pas donner à manger avant le départ sinon le risque "d'accident" est grand...Avant de partir tu joues avec ton chiot pour le fatiguer, il va probablement dormir pendant le trajet. A l'arrivée, suivant le temps que tu vas passer sur place tu peux le nourrir légèrement. L'idéal est, encore une fois, de le fatiguer avant le retour, il ressentira moins le mal des transports, surtout s'il dort. Tu peux commencer en donnant un comprimé puis l'habituer à voyager. Tu le prends dans la voiture et tu fais le tour du pâté de maison. Petit à petit tu allonges le trajet.

Je donne du Maropitant à ma chienne (conseillé par l'éducatrice canine) pour les longs trajet (quand je vais chez ma mère à 650 kms). Là il faut lui donner à manger avec, une boulette de pâté ou de kiri avec le comprimé dedans.
Sinon quand ce sont des trajets plus courts 2/3h je lui donne un traitement homéopathique :hap: (Nux vomica, Petroleum,Tabacum) en respectant la posologie, pas besoin de donner à manger.

caluc caluc
MP
Niveau 42
30 mai 2024 à 21:13:09

Le 30 mai 2024 à 19:29:51 :
Bonsoir,

Ma chienne avait/a le mal des transports. Il ne faut pas donner à manger avant le départ sinon le risque "d'accident" est grand...Avant de partir tu joues avec ton chiot pour le fatiguer, il va probablement dormir pendant le trajet. A l'arrivée, suivant le temps que tu vas passer sur place tu peux le nourrir légèrement. L'idéal est, encore une fois, de le fatiguer avant le retour, il ressentira moins le mal des transports, surtout s'il dort. Tu peux commencer en donnant un comprimé puis l'habituer à voyager. Tu le prends dans la voiture et tu fais le tour du pâté de maison. Petit à petit tu allonges le trajet.

Je donne du Maropitant à ma chienne (conseillé par l'éducatrice canine) pour les longs trajet (quand je vais chez ma mère à 650 kms). Là il faut lui donner à manger avec, une boulette de pâté ou de kiri avec le comprimé dedans.
Sinon quand ce sont des trajets plus courts 2/3h je lui donne un traitement homéopathique :hap: (Nux vomica, Petroleum,Tabacum) en respectant la posologie, pas besoin de donner à manger.

Bien, merci, je n'en attendais pas moins de ta part question conseils et expériences, j'en prends notes, merci de pouvoir envisager d'aller voir ma chère belle-mère et lui présenter un chien alors qu'elle ne les apprécie pas, ça s'appelle de la diplomatie familiale :hap:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 46
30 mai 2024 à 23:23:05

Ah ah je vois bien le truc de lui faire faire son petit caca sur le paillasson devant sa porte :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment