Tout-à-fait A.e.T
Et je vois que toi aussi tu es un fan inconditionnel de ICO.
Un peu de lecture ça date de 2004, oui... 2004, un 35+ en parlait déjà ( mais à sa manière
)
Docom Voir le profil de Docom
Posté le 3 décembre 2004 à 08:45:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
- ** Ma soirée en famille avec ICO ***** ^^
Je rentre vers 19h30 hier soir, bonsoir tout le monde ( on s´est déjà appelé 3 ou 4 fois au téléphone depuis 17h mais bon) je pose mon sac sur une chaise, je l´ouvre, je sors fébrilement la boite du jeu ICO et je le mets devant les yeux de ma femme assise sur le canapé en criant :
- REGARDE !
Brusque mouvement de recul de mon épouse ( hypermétropie ? odeur putride de la jaquette du jeu ? non, j´vois pas, simple réflexe féminin devant l´inconnu...)
- Qu´est-ce que c´est ? ( elle demande ce que c´est... )
- Ca, c´est ICO ! dis-je fièrement
- Bah je vois bien, c´est écrit en gros sur la boîte. ( hum)
- Non mais ça c´est un PUR jeu ! ( oui, je peux parler comme ça aussi)
( Regard sceptique de ma femme) A ce moment-là mon fils passe par hasard et dit : ah ouais, trop bien ce jeu, c´est un jeu qu´il a acheté et revendu y a deux ans et il vient de le racheter ! ( petit con, j´t´aurai, tu vas voir à Noël...)
- Quoi ? tu rachètes un jeu que tu as revendu y a 2 ans ?
- Oooooooooooh mais oui mais tu peux pas comprendre, ICO c´est le PUR jeu, LE jeu à avoir sur sa PS2 ! Tu vas voir, c´est trop beau l´histoire.
J´insère donc la galette dans la PS2 et là les SUPERBES images du début défilent. Je verse presque une larme d´émotion à la vue de ces images, de la jolie musique ( guitare ? cithare ? ) et des souvenirs qui remontent
Ma femme :
- Mais le jeu a 2 ans, les images ont vieilli c´est normal.
- Alors d´abord tu enlèves ces pantoufles ridicules quand tu me parles ( oui, ça fait un moment que ça me trottait, mais ses pantoufles rouges avec des petites perles me sortent par le nez) Ensuite, comment oses-tu dire que les images ont vieilli ?
- Bah ma foi je t´ai vu joué sur PC ( elle doit parler d´Half-Life2, enfin je pense... ) et franchement à côté...
- Mais EVIDEMMENT mon amour ( la pauvre) tu peux pas comparer un Pc puissant et la PS2, c´est tellement différent niveau puissance. Mais pétard tu trouves pas que c´est beau non ?
Elle était obligée de le reconnaitre. Puis elle se souvient :
- Ah oui, je me rappelle, tu y jouais beaucoup à une époque à ce jeu.
- Bah oui mais j´ai fait la connerie de le revendre et depuis je regrettais.
Et elle a eu cette phrase, que je ne souhaite à personne d´entendre, même à mes plus virulents ennemis, à propos du fait que j´ai racheté le jeu plus cher que ce que je l´avais revendu :
- D´accord, mais je trouve que c´est du gâchis.
Alors, calmement, je lui ai demandé le prix de son maquillage qu´elle achète de manière hebdomadaire.
Elle ne m´a plus emmerdé de la soirée.