CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel jeu jouez vous présentement

perfectJago_64
perfectJago_64
Niveau 45
17 octobre 2025 à 17:33:20

J'ai un bon souvenir de FF X sur ma bonne vieille Ps2, que j'ai trouvé à égalité avec sa suite d'ailleurs le X-2; j'y ai passé de bons moments.

En ce moment je me fais Quantum Break sur PC; il est vraiment très bon pour l'instant et on sent l'empreinte des papa du 1er Max Payne, que du bonheur de jouer à modifier le temps pour dézinguer du soldat :content: !

Vu que j'ai pas internet pour me regarder les épisodes de la série, je me les regarde sur un autre PC connecté sur youtube, en essayant de les empiler dans l'ordre avec la chronologie entre les actes du jeu.

fredsama
fredsama
Niveau 7
17 octobre 2025 à 18:23:49

Oui c'est sûre pour FF X, j'y jouais aussi sur la Ps2 même que j'y passe de bons moments

Ngc12
Ngc12
Niveau 27
17 janvier 2026 à 12:57:06

Starfield sur PC vaut vraiment le coup ?

Anikam
Anikam
Niveau 100
17 janvier 2026 à 18:22:25

Toujours sur Nightreign pour ma part :play:

Neo-XLI
Neo-XLI
Niveau 10
18 janvier 2026 à 08:56:18

ha, mon post sur tainted grail a été supprimé ?

Docom
Docom
Niveau 12
20 janvier 2026 à 16:33:39

Le 18 janvier 2026 à 08:56:18 :

C'est pas moi. :noel: (il est ici >>> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-53-63630917-14-0-1-0-vos-jeux-video-apprecies-mais-peu-connus-ou-oublies.htm )

J'ai beaucoup aimé Tainted Grail (+ de 150 h dessus). Faut dire que j'ai fait et refait la démo, en attendant que le jeu sorte en version définitive.^^

Là je suis sur Oblivion Remasterisé, je me régale. J'ai déjà terminé au moins 3 fois la version de 2009. Je ne m'en lasse pas. :cool:

Message édité le 20 janvier 2026 à 16:37:05 par Docom
Neo-XLI
Neo-XLI
Niveau 10
23 janvier 2026 à 08:59:50

Le 20 janvier 2026 à 16:33:39 :

Le 18 janvier 2026 à 08:56:18 :

C'est pas moi. :noel: (il est ici >>> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-53-63630917-14-0-1-0-vos-jeux-video-apprecies-mais-peu-connus-ou-oublies.htm )

J'ai beaucoup aimé Tainted Grail (+ de 150 h dessus). Faut dire que j'ai fait et refait la démo, en attendant que le jeu sorte en version définitive.^^

Là je suis sur Oblivion Remasterisé, je me régale. J'ai déjà terminé au moins 3 fois la version de 2009. Je ne m'en lasse pas. :cool:

Il parait que Tainted Grail : The Fall Of Avalon (je précise à cause de Tainted Grail : Conquest, certains pensent qu'on parle de lui) n'est vraiment au top que depuis un gros patch datant de Juillet.

Pour ma part, je l'ai découvert et pris dans sa version de Décembre 2025, sortie avec le DLC Sanctuary Of Sarras.

Et une fois vraiment bien réglé pour exalter les graphismes, ce jeu dépasse tout ce que j'attendais. Je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu que depuis ma découverte du jeu sur PC fin des années 80 début des années 90.

Je viens seulement de démarrer l'acte 2. Je ne sais combien d'heures il faut pour vraiment le compléter, mais c'est bien plus que ce qui est annoncé, quand on prend le temps de crafter, se faire des résidences, accomplir toutes les quêtes, lire tous les livres, maîtriser l'univers.

Même dans l'écriture de TW3 ou BG 3, je trouvais parfois des faiblesses dans l'écriture, de l'humour mal venu, qui sortait de l'immersion, là, tout ce que j'ai fait jusque maintenant, c'est 100 % dans le lore du jeu, et je trouve que les voix sont parfaites aussi.

En dehors de quelques petits bugs visuels, infimes par rapport à un Skyrim, j'adore.

perfectJago_64
perfectJago_64
Niveau 45
24 janvier 2026 à 13:11:15

Je suis toujours sur Nier Replicant v1.22 sur ma Steam Deck et c'est un pur bonheur ce jeu car il n'a aucun défauts :bravo: ; je me fait vraiment plaisir avec les quêtes secondaires, notamment les phases de pêche qui sont tout bonnement fabuleuses.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
28 janvier 2026 à 08:32:33

Flight Simulator sur PS5. C’est prometteur, quand il sera compatible avec le PSVR2 et des périphériques plus réalistes que la manette ça devrait être pas mal.

Krystel-Gameuse
Krystel-Gameuse
Niveau 55
12 février 2026 à 13:40:35

Alors sur pc pour le moment: Highguard et The Elder Scroll Online

Sur la SteamDeck: Palworld

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
15 février 2026 à 05:02:10

Le tournoi olympique de hockey 🏒

the-freeman16
the-freeman16
Niveau 6
16 février 2026 à 15:09:26

DayZ, après plusieurs années de pause j'étais en manque du côté hardcore simulation militaire mais avec le petit truc en plus des zombis.
Les joies de mourir à cause d'un rhume et perdre un personnage de 150 heures :cool:

Message édité le 16 février 2026 à 15:09:37 par the-freeman16