Le 20 janvier 2026 à 16:33:39 :
Le 18 janvier 2026 à 08:56:18 :
ha, mon post sur tainted grail a été supprimé ?
C'est pas moi.
(il est ici >>> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-53-63630917-14-0-1-0-vos-jeux-video-apprecies-mais-peu-connus-ou-oublies.htm )
J'ai beaucoup aimé Tainted Grail (+ de 150 h dessus). Faut dire que j'ai fait et refait la démo, en attendant que le jeu sorte en version définitive.^^
Là je suis sur Oblivion Remasterisé, je me régale. J'ai déjà terminé au moins 3 fois la version de 2009. Je ne m'en lasse pas.
Il parait que Tainted Grail : The Fall Of Avalon (je précise à cause de Tainted Grail : Conquest, certains pensent qu'on parle de lui) n'est vraiment au top que depuis un gros patch datant de Juillet.
Pour ma part, je l'ai découvert et pris dans sa version de Décembre 2025, sortie avec le DLC Sanctuary Of Sarras.
Et une fois vraiment bien réglé pour exalter les graphismes, ce jeu dépasse tout ce que j'attendais. Je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu que depuis ma découverte du jeu sur PC fin des années 80 début des années 90.
Je viens seulement de démarrer l'acte 2. Je ne sais combien d'heures il faut pour vraiment le compléter, mais c'est bien plus que ce qui est annoncé, quand on prend le temps de crafter, se faire des résidences, accomplir toutes les quêtes, lire tous les livres, maîtriser l'univers.
Même dans l'écriture de TW3 ou BG 3, je trouvais parfois des faiblesses dans l'écriture, de l'humour mal venu, qui sortait de l'immersion, là, tout ce que j'ai fait jusque maintenant, c'est 100 % dans le lore du jeu, et je trouve que les voix sont parfaites aussi.
En dehors de quelques petits bugs visuels, infimes par rapport à un Skyrim, j'adore.