J'avais pris "L'âge de glace, les aventures de Scrat" pour ma nièce qui a 12 ans et qui se débrouille plutôt bien avec les jeux de plateforme (Crash, Spyro, etc...). Elle adore les films, je les apprécie aussi, avec une préférence pour Scrat.
Elle a lâché le jeu au bout d'une trentaine de minutes tant le jeu était pénible pour elle. Je l'ai repris et je confirme que ce "jeu" est vraiment une horreur niveau jouabilité. Scrat qui "glisse" après un saut alors qu'on agit pas sur le joystick...Double saut qui se déclenche...ou pas
Des niveaux répétitifs, sans grand intérêt et des collectibles impossibles à trouver sans guide...sans compter qu'il faut espèrer avoir de la chance pour en récupèrer certains (merci les doubles sauts qui ne fonctionnent pas, les combinaisons improbables à effectuer pour atteindre certaines plateformes (se jeter dans la lave -perdre de la vie- pour que Scrat se propulse en l'air pour ensuite pouvoir espèrer accrocher une cible située dans les airs
). Et la caméra n'arrange pas les choses, vraiment un jeu "fini avec les pieds".
Je l'ai terminé mais très franchement, mis à part de "jolis décors" et Scrat toujours à la recherche de ses glands, ce jeu n'a pas grand chose pour plaire. Un des rares jeu que je vais revendre.
Je me cherche un jeu en attendant Death Stranding, j'essaie d'éviter les endroits où je peux me faire spoiler et je ne regarde pas les tests...Jamais je ne le regarde pour acheter un jeu. Je vais probablement tenter de terminer "Ginger beyond the crystal". J'en suis au boss final et c'est
Des passages assez prise de tête à cause des caméras et des combats brouillons et confus...