CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : quel jeu jouez vous présentement

DébutPage précedente
«1  ... 267268269270271272273274275276277  ... 305»
Page suivanteFin
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
11 mai 2019 à 09:51:04

Un forum 50+ ^^
Je dois recevoir aujourd'hui "A plague : tale of innocence" avec le vinyle de la BO. Un jeu créé par un studio Bordelais. J'apprécie ce genre d'ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=nVjt_y_s7mI

Mais d'abord je dois finir Days Gone.
Au final un bon jeu, avec une histoire dont on a envie de connaitre la fin, des personnages sympas et attachants (même si certains sont caricaturaux). A jouer en difficile pour le challenge et le stress face à des hordes de grouilleurs (infectés). La balade à bécane dans un Orégon dévasté et sauvage est un moment agréable...Enfin si on était les seuls dans ces décors superbes ^^

Message édité le 11 mai 2019 à 09:52:11 par crazypat
binouze29 binouze29
MP
Niveau 9
11 mai 2019 à 09:55:38

J'ai fini Far Cry New Dawn sur Xbox !!! Là J'ai repris Assassisn's Creed Odyssey (j'en suis quand même a plus de 120 h de jeu et toujours loin d’être fini ) :content:

binouze29 binouze29
MP
Niveau 9
11 mai 2019 à 09:57:13

Le 11 mai 2019 à 09:51:04 crazypat a écrit :
Un forum 50+ ^^
Je dois recevoir aujourd'hui "A plague : tale of innocence" avec le vinyle de la BO. Un jeu créé par un studio Bordelais. J'apprécie ce genre d'ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=nVjt_y_s7mI

Mais d'abord je dois finir Days Gone.
Au final un bon jeu, avec une histoire dont on a envie de connaitre la fin, des personnages sympas et attachants (même si certains sont caricaturaux). A jouer en difficile pour le challenge et le stress face à des hordes de grouilleurs (infectés). La balade à bécane dans un Orégon dévasté et sauvage est un moment agréable...Enfin si on était les seuls dans ces décors superbes ^^

Est ce encore un énième jeu de Zombies ???

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
13 mai 2019 à 08:20:29

J'ai cru voir un binouze !!! :ouch:

Message édité le 13 mai 2019 à 08:20:43 par dakota-47
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
13 mai 2019 à 10:14:00

Pas un énième jeu de zombies, d'abord se sont des infectés :nah:
J'ai fait RE, et les Telltale's "the walknig dead"...On ne dézingue pas à tout va des "zombies" agressifs juste pour le fun...
Ok on commence sur une classique pandémie, mais après il y a l'histoire de Deacon St John. En fait il y a plusieurs scénarios qui s'imbriquent les uns dans les autres et qu'on complètera au fur et à mesure de l'histoire.
C'est un peu long a démarrer mais pour peu qu'on accroche au perso, alors on suit l'histoire sans problème.
Le gros problème du jeu ce sont les temps de chargement entre chaque cinématique, ça casse un peu le rythme.
Sinon c'est un open world où on peut trainer autant que l'on veut...mais il faut faire attention, on est pas seul...
Outre les infectés (différentes variations plus ou moins fortes) il y a les animaux qui ont repris leur place.
De chasseur on peut vite devenir la proie...
Et le gros coup de stress...Les hordes d'infectés... :peur:
Au final ce jeu réserve bien des surprises
Et j'ai eu de la chance, pas de bugs et très très peu de freeze malgré ma vieille fat.
Bon il y a des problèmes d'IA qu'on peut utiliser à son avantage, de la répétitivité dans certaines quètes, mais j'ai aimé suivre les aventures de Deacon, Boozer et les autres...
Je l'ai platiné hier en difficile.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
13 mai 2019 à 10:22:17

Spirit tracks du moins avec une console qui fonctionne car le micro de la new 3ds xl a rendu l'âme hier

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mai 2019 à 18:24:11

Bonjour,
Loin des blockbusters réalisés par les usines à gaz comme Ubisoft, qui ne manquent pas de savoir faire mais vivent un peu sur leurs acquis, A Plague Tale Innocence se révèle dès les premières minutes de jeu comme étant une magnifique réalisation. La jouabilité est très intutitive, et il n'y a aucun paramétrage à faire pour utiliser les commandes clavier habituelles sur PC. Ce jeu n'est pas un "AAA" ordinaire, mais les qualités artistiques, graphiques et techniques sont au rendez-vous. On s'immerge dans l'aventure sans impression désagréable de déjà vu ou de redite. Il ne s'agit pas d'un simple "mélange" de Kingdom come Deliverance et de The Walking Dead mais d'une oeuvre originale qui n'a aucune difficulté à nous tenir en haleine et dans laquelle l'intérêt ne se relache pas. La version PC est particulièrement soignée. Bref, je dirais que c'est le jeu de 2019 qui m'a le plus agréablement surpris.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
17 mai 2019 à 02:30:21

J'ai attaqué A plague tale Innocence cet après midi et pour moi c'est une énorme déception. Certes les décors sont magnifiques mais à part ça...
Le jeu a été bien vendu par ses vidéos de présentation qui laissaient augurer d'une certaine liberté, et d'une jouabilité impressionante et je me suis faite avoir :non2:
Des persos sans expression, rigides, compliqués à manipuler tant leur temps de réponse peut être lent (je joue sur PS4)
Aucune liberté dans le jeu, on est au sens littéral du terme dans un couloir, si on veut aller à droite ou à gauche c'est impossible
Contrairement à ce que dit mon VDD la jouabilité n'est absolument pas intuitive....surtout si on choisi d'avoir un minimum d'info dans le jeu, et même si le temps de réactivé d'Amicia avec sa fronde s'améliore au fil du jeu ça reste franchement pénible.
Une IA aux abonnés absents que ce soit pendant les moments d'infiltration (le garde te marche dessus mais ne te voit pas :fou: ) ou pendant les scènes "d'action" (l'archer qui met 5 minutes à prendre une flèche dans son carquois, l'installer sur son arc, avant de te viser).
Je ne ressens aucune empathie pour Hugo et Amicia et du coup l'histoire ne me passionne pas franchement. J'en suis au chapitre VIII, je vais tenter de m'accrocher jusqu'à la fin...
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce jeu qui n'a rien de révolutionnaire, ni d'original, si ce n'est l'époque et le thème choisi.
Je suis pourtant une grande fan de ce genre de jeu, mais là, "ça ne le fait pas" :non:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2019 à 11:43:27

A mon avis, il y a plusieurs éléments à prendre en compte par rapport à ce jeu. Tout d'abord, les inconvénients doivent varier en fonction des plateformes. Pour ce qui est du PC, les premiers tests de A plague Tale innocence révèlent que le jeu est particulièrement exigent en termes de ressources. Dans ce fil de discussion, les avis sont justement très partagés en raison de cela : http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/38968-a-plague-tale-soffre-un-test-une-peste-pour-les-gpu-.html
De mon coté, je n'ai remarqué qu'un petit effet couloir qui est effectivement présent quelle que soit la puissance de la machine. Pour ce qui est de l'IA, sa réactivité doit également dépendre des ressources. D'autre part, un grand nombre de jeux demandent à être patchés après leur sortie (sur les différentes plateformes) car la finition est souvent perfectible, sans oublier que certains défauts ne sont pas remarqués par les créateurs dans l'immédiat, notamment parce qu'ils ne sont pas reproductibles en toutes circonstances, tout comme certains bugs.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
18 mai 2019 à 10:37:46

Bonjour,
Oui c'est très "tendance" de lancer un jeu qui n'est pas fini avec un patch "day one"...Hélas.
Pour en revenir au jeu, sur PS4 il est vraiment horrible. Je suis une grande fan de ce type de jeu mais là je n'y arrive pas.
Faire bouger une caisse, faire reculer un perso, faire agir un perso quand il n'est pas parfaitement en face d'une échelle ou d'un obstacle à passer c'est "la croix et la bannière" (pour rester dans l'ambiance du jeu).
Il y a un cruel manque "d'humanité" dans les persos, sauf dans les cinématiques, ce qui fait que je ne trouve pas Amicia, Hugo et les autres attachants. Et au final,visiblement, j'ai un gros bug au chapitre XV je ne peux pas tuer Nicholas, quand "j'éteins" son bras il le rallume dans la foulée :-( Et sans bug j'ai vu des joueurs galèrer dans ce passage. J'attends la réponse d'Asobo pour voir si je vais parvenir à finir le jeu.
Pour moi, sur PS4, il ne mérite pas toutes les louanges que j'ai pu lire.
Days Gone malgré ses défauts m'a procuré beaucoup plus de plaisir, pourtant je ne suis habituellement pas adepte de ce genre...

Patch42010 Patch42010
MP
Niveau 6
19 mai 2019 à 20:32:46

MKombat XL
passe en 4k (r1600/1060g6)
Et du coup j'attends le 11 .. un peu moins cher^

SciencePoubelle SciencePoubelle
MP
Niveau 7
20 mai 2019 à 06:15:02

Rome Total War BI :bave:

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
20 mai 2019 à 13:24:43

Jme remets à Shogun 2.

jefonce jefonce
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 00:24:37

apex legends un peu
world of tanks (replongé)
clash of clan au boulot.
Total war kingdom demain :p
et je dois finir une chiée de jeux ps4 mais j'ai la flemme^^(personna5, odysses, gods of war)

Message édité le 22 mai 2019 à 00:25:27 par jefonce
Toritakamariko Toritakamariko
MP
Niveau 3
22 mai 2019 à 15:58:44

Hellblade: Senua's Sacrifice pour moi. J'ai été bluffé par la qualité graphique du jeu, c'est beau. Et que dire de l'ambiance! Je suis loin d'avoir terminé, mais je ne souhaite y jouer que lorsqu'il fait nuit, avec le casque sur les oreilles!

Fan de la série des Total War depuis Medieval premier du nom, je suis aussi sur Warhammer 2 et je continue à prendre mon pied avec Vlad Von Carstein. Toujours j'y reviens, il reste mon personnage préféré...

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2019 à 18:50:07

Hellblade : Senua's est une oeuvre d'art et il est intéressant de voir ce rportage à ce propos :
https://www.youtube.com/watch?v=By18dJxom-E
Il y a eu autour de ce jeu tout un travail de recherche concernant l'histoire, la mythologie, et la folie.
Avec toutes ces qualités, le jeu pourra sembler un peu élitiste, d'autant plus que la progression n'y est pas des plus simples. Un autre détail, aussi : les "voix" qu'entend Senua sont spatialisées (gauche, droite, avant, arrière), et il est préférable de disposer d'un bon matériel d'écoute pour profiter de cet effet.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
22 mai 2019 à 22:56:57

En solo:
SkyForce Anniversary. Un shoot them up fort sympathique. Je galère juste à finir les 2 derniers niveaux en mode "déjanté" (mais j'y arriverai bon sang de bonsoir !^^) histoire de rincer le jeu totalement, puis je m'attaque à SkyForce Reloaded.

En multi:
Left4Dead 2. 10 ans que j'y joue, mais ça défoule trop j'arrive pas à m'arrêter (un peu comme Doom 1&2 auxquels je joue depuis 25 ans).
...mais aussi Minecraft car j'ai toujours mon âme d'enfant hihi (puis j'y joue aussi avec mes gosses accessoirement)

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
25 mai 2019 à 08:44:18

A Plague Tale Innocence et Sekiro.

Effectivement comme la dit une personne ici, le A Plague Tale est étrangement très demandant en ressources sur PC.
Le pire c'est que je ne vois pas vraiment de différence de netteté entre la 1080p et la 4K.

Pour un jeu plutôt couloir avec un gameplay lent même si les environnements sont beaux mais aucune interaction avec les décors à part péter les lumières, éteindre les feux, c'est un peu bizarre.

Message édité le 25 mai 2019 à 08:45:17 par QuantumProtocol
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2019 à 13:09:29

Il faut dire, pour ce qui est de A Plague Tale Innocence, que la difficulté a été multipliée pour le studio bordelais Focus. Au lieu d'utiliser un moteur existant (Unreal Engine, Cryengine, etc), ils ont un peu réinventé la roue en développant leur propre moteur. Il peut à mon avis y avoir deux raisons possibles à cela :
- Soit les droits d'utilisation des moteurs existants sotn prohibitifs au regard des moyens du studio
- Soit le studio souhaite mettre en avance sa propre ambition technique, en faisant d'abord un galop d'essai avec un premier jeu utilisant son moteur, et cela, quitte à essuyer quelques plâtres par rapport à d'éventuels défauts de finalisation.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
27 mai 2019 à 19:37:32

Zelda Breath of the wild

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment